Adulte, Chroniques, Fantastique, J'ai lu, Non classé, Trilogie : Chasseuse de Vampires, Urban Fantasy

Ma chronique – Chasseuse de Vampires, le sang des anges, tome 1 de Nalini Singh

   Ma Chronique :


Auteur : Nalini Singh

Tome : 1

Editions : J’ai lu

Pages : 478

Prix : 8.90 €

Date de sortie : 21/03/2011

Résumé


« Je suis Elena Deveraux et j’ai beau être la meilleure chasseuse de vampires du moment, je ne suis pas sûre d’être à la hauteur de mon prochain job. Mon employeur étant le terrifiant Raphael, archange à la beauté redoutable, je n’ai aucun droit à l’erreur… même si c’est mission impossible. Cette fois ce n’est pas un simple vampire rebelle que j’ai à chasser. C’est un archange déchu.

Quand les archanges jouent, les mortels cassent… »

Mon Avis :



Je ne vais pas prendre quatre chemins, ce livre est un pure délice ! Il est merveilleux, je ne me suis pas lassées une seule seconde!

Ce que j’ai le plus aimé dans ce livre est peut être le fait que les vampires vivent au grand jour, au milieu des humains; mais surtout se sont les « propriétés » des anges et Archanges. Les Archanges créent les vampires ! Voilà qui n’est pas commun.

L’histoire se passe à New York et l’Archange qui dirige ce secteur est Raphaël… Comment vous le décrire sans baver… Il est magnifiquement musclé, des yeux bleus à faire fondre n’importe qui mais forcement l’ombre au tableau il a caractère de m**de…

Mais pour faire face à ce caractère nous avons Elena ou Ellie ou de son doux prénom Elieanora, cette splendide jeune blonde qui est une chasseuse-née, elle traque les vampires grâce à leurs essences ou odeurs. Et elle est la meilleure dans ce job et elle le sait !

Raphaël va avoir besoin d’Elena pour traquer, non pas un vampire mais un Archange qui à mal tourner dirons nous : Uram.

Les liens entre les 2 personnages sont en dents de scie tout au long de l’histoire, Ellie ira même jusqu’à tirer sur Raphaël ^^ Car cette chere Elena est une personne forte de caractère de part son métier mais surtout de par son passé , un sombre passé. Et du coup elle ne cède devant personne et cela n’est pas du goût de l’Archange à qui on ne dit jamais non…

Pour finir je dirais que ma lecture fut facile et agréable, même trèèèèès agréable par moment, on rentre dans ce monde naturellement et j’aurais aimé ne pas en sortir, vous vous doutez donc qu’il me faut évidement le deuxième tome, car et oui c’est une saga !!!

Bref GROS coup de coeur pour moi et je vous le conseille vivement !!!!!

9 réflexions au sujet de “Ma chronique – Chasseuse de Vampires, le sang des anges, tome 1 de Nalini Singh”

  1. Ce n’est pas la premiere fois que j’entends parler de ce livre, et j’ai lu des avis assez partager mais j’ai un peu peur d’etre un peu lassé par les vampires en ce moment, je pense cependant le
    lire dans les mois qui suivent 😉

Les commentaires sont fermés.