Albin Michel, Chroniques, Contemporain, Jeunesse, Romance, Trilogie : Summer, Wiz

Ma chronique – Summer : l’été où je suis devenue jolie de Jenny Han

 Ma Chronique:


Auteur : Jenny Han

Editions : Albin Michel

Pages : 302

Tome : 1

Prix :13 €

Date de sortie : 01/06/2010

Public : Tout public

Résumé

 »  Comme chaque été, Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Belly est très attirée par le sombre Conrad, même s’il reste indifférent à elle. Sous le soleil éclatant, les nuages pointent à l’horizon : Belly tombe follement amoureuse de Conrad qui accumule les conquêtes sous ses yeux. Jeremiah se déclare à Belly qui le considère comme un ami. Et entre les pichets de thé glacé, les baignades nocturnes, le sel de l’océan sur la peau, un drame couve. Belly dont le cœur bat la chamade, sent que quelque chose va changer, pour toujours… »

Mon Avis :


J’ai pas mal entendu parler de ce livre, je ne comptais pas vraiment l’acheter mais en allant faire mes courses la couverture m’a fait de l’œil. Elle est très douce, très claire, bref elle sent bon l’été et ça ça tome très bien vu le mauvais temps qu’il y a eu ces jours ci chez moi.

Belly 15 ans, une jeune fille tout ce qu’il y a de plus normale passe toujours ses vacances d’été chez Susannah la meilleure amie de sa mère. Susannah à deux enfants Conrad toujours mystérieux, et Jérémiah la joie de vivre incarnée. Belly est amoureuse depuis longtemps de Conrad  mais il l’a toujours considéré comme sa petite sœur ou une « pote » comme elle le dit si bien. Seulement cet
été là tout est différent, Belly a changer et pas seulement au niveau de son comportement mais aussi physiquement… Et pour le coup elle qui se plaignait de ne jamais attirer les regards va vite être surprise de tout ceux qui vont s’attarder sur elle, et notamment Cam ou Jerémiah… Mais qu’en est-il de Conrad ?

 

La lecture est très agréable, facile on se glisse facilement dans la peau de Belly. Ce livre m’a fait un bien fou, car comme je le disais plus haut il « sent » l’été, la plage, le soleil et moi qui ne peut pas y aller pour le moment j’ai pu y aller par ce livre.

J’ai aimé le mélange des chapitres, je m’explique, nous commençons avec une Belly âgée de 15 ans mais tout au long du livre on rencontre celles de 10, 11 et 13 ans. Cela permet de mieux comprendre son évolution et son amour pour Conrad. D’habitude les changements de points de vue me gênent mais là nous restons avec Belly tout du long et ses « changement d’âge » nous permettent de comprendre certaines choses, certaines allusions auxquelles font appellent les personnages durant l’histoire.

Belly change durant cet été là et elle va faire des rencontres notamment une qui va être importante Cam, un jeune homme avec qui ses relations vont évoluer et certaines personnes ne vont pas voir ça d’un bon œil, mais Belly ne veut pas remarquer tout ça elle reste avec les personnes qu’elle veut au risque d’en délaisser certaines.

Derrière tout ce charmant tableau il y a pourtant quelque chose qui se trame, quelque chose de sombre que Belly n’est pas préparée à affronter. Cela a-t-il un rapport avec le comportement très bizarre de Conrad cet été là ?

Les personnages tous très attachants, que se soit Belly que l’on regarde grandir ou Steven son grand frère protecteur un peu lourd, Conrad le beau et mystérieux garçon du livre, Jérémiah toujours en train de rire ou de détendre l’atmosphère, ou Susannah la deuxième maman de Belly qui est très douce et très gentille ou encore Cam qui fait tout pour satisfaire Belly… Il me semble que en lisant ce livre il y a forcement des similitudes avec votre entourage c’est pourquoi ce livre est si agréable à lire selon moi.

 Le style d’écriture est très simple, on ne doit pas relire 2 fois la même phrase pour la comprendre au contraire on tourne les pages sans pouvoir s’arrêter sans avoir eu le mot de la fin.

Pour finir je vous conseille fortement ce livre qui une histoire très touchante et très triste en même temps de part sa fin et les révélations qu’elle apporte. Vous ne serez pas déçu et puis avec les vacances qui sont à nos portes ce livre est vraiment une bonne idée de lecture étendu sur votre serviette !

Points finals :

Les points positifs : la fraicheur de l’histoire, ses personnages attachants

Le point négatif : sa fin un peu trop courte suite à l’annonce qui va tout changer.

5 réflexions au sujet de “Ma chronique – Summer : l’été où je suis devenue jolie de Jenny Han”

  1. Ping: Take A Book

Les commentaires sont fermés.