Chroniques, Fantastique, J.C Lattès, MSK, Romance, Trilogie : Vampire Kisses, Young Adult

Ma chronique – Vampire Kisses 3 : Vampireville d’Ellen Schreiber

 Ma Présentation


Auteur : Ellen Schreiber

 Editions : Castelmore

Pages : 215

Prix : 12,90€

Date de sortie : 19/08/2011

Public :  Young Adult

Résumé

«   Il y a un vampire de trop dans cette ville !

Pas facile d’avoir une relation amoureuse avec un vampire: Raven doit aller au lycée le jour et ne peut voir son petit ami Alexander qu’à la nuit tombée…

Et voilà qu’il faut désormais se méfier des ténèbres qui les abritent car le rival éternel d’Alexander a décidé de s’installer en ville pour de bon ! Comme si ça ne suffisait pas, sa sœur Luna l’accompagne : elle veut elle aussi morde à pleines dents dans une histoire d’amour.  Raven doit absolument faire fuir les deux intrus avant que Dullsville devienne Vampireville !

 Mon Avis:


Raven Raven Raven… Vous ne pouvez pas savoir comment il me tardait de lire ce livre car je croyais qu’il s’agissait du dernier tome de cette saga et que je pourrais enfin savoir qui Raven choisirait. Et bien je me suis mis le doigt dans l’œil et jusqu’au coude ! Car ce livre n’est pas le dernier et loin de là on en compte 7 ou 8 tomes à ce jour … D’un côté je me dis pleins de bonnes lectures en perspective mais de l’autre je me dis que je vais devoir attendre pour savoir si Alexander se décidera ou non ! Vous pouvez trouver mes chroniques des deux précédents tomes sur le blog : Vampire Kisses et Vampire kisses : Cercueil Blues

Si vous n’avez pas lu les deux premiers tomes je ne vous conseille de ne pas lire la chroniques les risques de spoilers sont importants ! Dans ce tome Raven est plus que décidée à protéger… Trévor ! Et oui sa Némésis qu’elle déteste depuis toujours selon ses dires. Elle va tenter de la protéger contre les jumeaux démoniaques Luna et Jagger, qui vont de leur côté tout tenter pour que Trévor soit le promis de Luna… Raven ne laissera personne devenir vampire avant elle, parole de gothique !

J’ai eu un réel plaisir à me replonger dans l’histoire de notre couple si particulier, de retrouver Dullsville cette ville si « éclatante » où nos personnages principaux font « tâches ». Mais surtout enfin mon petit Trévor revient sur le devant dans la scène ! J’avais été un peu déçue de ne pas le voir plus que ça dan le tome 2, mais la il tient un rôle important dans ce livre et donc les insultes fusent pour mon plus grand bonheur !

Comme toujours une bonne dose d’humour dans ce livre avec une Raven incapable de faire ce qu’on lui demande et une langue bien pendue ! Elle s’est mise dans de ces situations dans ce tome que je rigolais toute seule sur mon canapé, notamment le passage dans la chambre de Trévor, ceux qui ont lu le livre me comprendront !

Dans ce tome j’ai eu l’impression qu’un nouveau « couple » se mettait en place, dans les deux premiers tomes Alexander était vraiment le seul aux yeux de Raven… Mais dans ce tome, sa jalousie envers Trévor et Luna m’a fait me poser pleins de questions ! Raven serait-elle amoureuse de Trévor depuis le début ? Va-t-elle le choisir au dépend d’Alexandre ? Car dans ce tome elle remet en doute à plusieurs moments son envie de quitter ce monde de lumière pour celui de d’Alexandre et cela a piqué ma curiosité je veux en savoir plus !

Si j’avais un seul reproche à faire à ce livre c’est encore et toujours la rapidité à laquelle tout s’enchaine ! Le livre et trop court et on n’a pas vraiment le temps d’assimiler tout ce qui se passe dans chaque scène, un livre un peu plus long serait le bienvenu ou alors que l’auteur aille un peu plus loin dans chaque action, mais la je chipote !

Niveaux personnage, le sang frais amené par les nouveaux arrivants fait un bien fou au livre. Luna est une vampire très difficile à comprendre elle va passer de la haine envers Raven à une possible amitié. Elle est tout le contraire de son frère qui lui campe sur son rôle de méchant vampire ! Raven, Alexander et Trévor on la part belle de l’histoire et ils m’ont régalée tout du long, malgré que par moment le côté (trop ?) protecteur d’Alexandre m’a énervée ! Mais Raven était là pour faire une boulette dans les minutes qui suivaient et les éclats de rire suivaient !

Le style d’écriture est toujours aussi bien que dans les deux premiers, malgré qu’Ellen Schreiber ne va pas au fond des choses mais on s’en accommode très vite !

Pour finir je vous conseille ce livre qui m’a réjouit de A à Z, il m’a fait rire et m’inquiétait aux moments voulus ! Bref je suivrais cette saga avec plaisir, jusqu’au bout si je ne m’essouffle pas avant, car il faut la suivre notre Raven !

16 réflexions au sujet de “Ma chronique – Vampire Kisses 3 : Vampireville d’Ellen Schreiber”

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s