Bit-Lit, Castelmore, Chroniques, Romance, Saga : Vampire Academy, Young Adult

Ma chronique – Vampire Academy 2 : Morsure de Glace de Richelle Mead

 Ma Chronique:


Auteur : Richelle Mead

Editions : Castelmore

Pages : 316

Tome : 2

Prix : 12€90

Date de sortie : 12 Novembre 2010

Public : Young Adult

Résumé

«  Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d’hiver deviennent mortelles…
Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n’a pas la tête à s’amuser. Une attaque strigoï a mis l’école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l’Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l’abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l’assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l’héroïsme a un prix
. »

 Mon Avis:


J’ai attendu longtemps avant de me replonger dans les aventures de Rose Hathaway !  J’avais beaucoup aimé le tome que j’avais lu en lecture commune avec ma petite Muti chérie. Mais en passant devant ma PAL je suis tombée sur le tome 2, et je me suis dis : Tiens ça fait longtemps !  Et me voilà repartie à Saint Vladimir ! Vous pouvez retrouvez ma chronique du tome 1 : Soeurs de sang

Dans ce tome, nous allons suivre une Rose plus sûre d’elle, qui ne cesse de progresser dans l’art du combat et donc de la protection de Lissa. Elle reste toujours concentrée sur sa tâche… Sauf quand elle est près de son entraîneur, le ténébreux Dimitri. Tout va très vite s’enchaîner autour de Rose et elle va devoir faire face à des choses dont elle n’est pas encore préparée.

Que dire sur ce 2ème tome, hormis qu’il a joué au yoyo avec mes nerfs et mes sentiments… Je me suis très vite replongée dans cet univers particulier et très réussi de Richelle Mead, on se sent happer par tout cela pour n’en ressortir qu’au point final. J’avais déjà ressenti ça pour le premier tome et j’ai été surprise de voir que l’expérience se renouvelle ici aussi.

Le tome n’étant pas très gros, j’ai trouvé que l’action se lance rapidement avec les premiers morts et les premières attaques…. Et les premiers coups de Rose ! C’est impressionnant le nombre de fois ou Rose joue des points dans ce livre ! Dans tous les chapitres il y a soit des insultes, soit des bagarres ! Mais j’ai vraiment aimé ça, elle a cette impulsivité qu’on me reproche souvent alors ça me faisait sourire.

Une fois de plus j’ai trouvé Lissa un peu en retrait depuis qu’elle est en couple, elle passe moins de temps avec Rose et donc déjà que c’était un personnage déjà au second plan dans le premier livre, nous la voyons de moins en moins. Rose se concentre un peu plus sur ce qu’elle doit faire pour un jour être une bonne gardienne et s’éloigne un peu d’elle… Cela est un peu dommage.

Il y a quelques petites choses qui m’ont dérangées au fil de ma lecture, déjà je dois le dire, mais la couverture… n’est pas vraiment pas jolie. Elle me laisse indifférente alors que chez Castelmore on est habitué à de belles couvertures. Je me suis rendue compte que les couvertures V.O ont été gardées, c’est peut-être pour cela que j’ai été surprise de ne pas «  accrocher » avec…

Niveau personnage, je pense que je peux le dire, je ne serais pas Team Adrian… Je lui mettrai des claques ! Il est trop prétentieux, trop collant…Bref trop ! La relation Rose – Dimitri nous laisse un peu sur notre fin une fois de plus mais je me dis que ça finira bien par arriver ! Sinon tous les personnages sont attachants même la mère de Rose qui est une vrai peau de vache dans ce tome. Richelle Mead arrive à nous faire aimer des personnes qu’on aurait critiqués sans honte !

Pour le style d’écriture il est toujours aussi simple et agréable à lire que dans le premier tome, mais j’ai remarqué quelques longueurs par endroits qui m’ont un peu dérangée…

Pour finir très bon tome, je conseille toujours autant cette saga, même si ce n’est pas un coup de cœur pour moi. A ce jour j’ai fini le tome 3 et 4 donc mes chroniques devraient arriver vite !

15 réflexions au sujet de “Ma chronique – Vampire Academy 2 : Morsure de Glace de Richelle Mead”

  1. Je te rejoins sur les couvertures, c’est dommage qu’elles ne vendent pas mieux la série :s Ceci dit, l’écriture de R. Mead et surtout les sensations que procurent ces livres valent toute la publicité que ne font pas les couv’ ;D

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s