Adulte, Bit-Lit, Chroniques, Milady, Milady Bit-Lit, Romance, Saga : Chasseuse de la nuit

Ma chronique – Chasseuse de la nuit 2 : Un pied dans la tombe de Jeaniene Frost

 Ma Chronique:


Auteur : Jeaniene Frost

 Editions : Milady

Pages : 459

Tome : 2

Prix : 8€

Date de sortie : 11/06/2010

Public :  Adulte

Résumé

«  La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante.
Elle n’a rien oublié de tout ce que Bones, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu’elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais… et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes.»

 Mon Avis:


Tadaaaaaam, et oui vous êtes très surpris de cette nouvelle chronique… Comme je vous le disais j’ai enchaîne le tome 1 et 2 de cette saga, car avec la fin que nous a servie Jeaniene Frost j’étais, obligée, oui oui obligée de lire la suite. Et bien voilà chose faîte ! Vous pouvez trouver ma chronique du premier livre ici : Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe.

Dans ce tome, nous retrouvons Cat, 4 ans après la fin du tome 1, et elle est métamorphosée. Je ne parle pas que physiquement, car ce n’est pas une couleur de cheveux brune qui changerait Cat. Non, je dirais qu’elle a changé le jour où elle est partie et qu’elle est rentrée dans cette équipe particulière sous la houppe de Don. Mais tout va très vite être chamboulé par une personne pas contente du tout …

Je dois l’avouer, je me suis immergée dans ce 2ème tome à une vitesse folle. Il faut dire que j’ai enchaîné les deux tomes, en me disant «  il faut que je sache ». Et j’ai pris une véritable claque en voyant à quel point l’auteur avait été cruelle avec ses personnages. 4 ans séparent la fin du tome 1 et le début de celui là, donc une séparation de 4 ans pour nos personnages…

J’ai aimé retrouver Cat, et son mauvais caractère ! Son nouveau travail, lui donne une assurance qu’elle n’avait pas le premier opus. Et cela la rend encore plus… dangereuse. Mais j’avoue avoir été un peu déçue de voir que ce n’était une « femme » comme les autres, qu’elle était toujours aussi malheureuse qu’avant. J’aurais cru qu’elle serait en accord avec sa décision du tome 1, mais au final elle est triste et seule…

Les rebondissements s’enchainent à une vitesse encore ahurissante, et là je ne parle pas que les missions qu’elle mène à bien avec son équipe, mais bien de tout ce qui va se passer en peu de temps dans sa vie personnelle ! Et là on retrouve notre Cat, pleine de malice, et de jalousie … Et c’est à ce moment là que démarre vraiment l’histoire d’un pied dans la tombe, quand notre Cat est enfin entière.

Si je devais faire quelques reproches cela serait, la quatrième de couverture qui en raconte un peu trop si on ne sait pas la fin du 1, je trouve ça un peu dommage… Mais bon ce n’est qu’un détail. Mon plus gros reproche serait, de voir à quel point Cat « appartient » à Bones, elle ne tente rien pour s’affirmer auprès de lui cela m’agace, car elle est tellement furieuse, enragée dans sa vie, mais avec lui elle porte très bien son surnom de Chaton…

Niveau personnage, je n’ai pas vu de grand changement comparé au tome 1, sinon la maman de Cat qui me fait toujours autant rire ; ainsi que la meilleure amie de Cat, qui lui apporte beaucoup. Sinon Bones toujours aussi arrogant il n’y a rien à dire par rapport à cela. Mais j’aime la compétition qui se met en place entre lui et Tate, le bras droit de notre Chaton. Un petit mot sur l’équipe de Cat, je lève les deux pouces, les 4 zozios avec qui elle travaille sont justes merveilleux, et Juan remporte la palme du gros lourd !

Pour finir une très bonne suite, et comme toujours la fin du tome nous laisse sur notre fin et j’ai donc enchaîné avec le troisième opus, vous aurez donc très bientôt une chronique sur lui aussi !

8 réflexions au sujet de “Ma chronique – Chasseuse de la nuit 2 : Un pied dans la tombe de Jeaniene Frost”

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s