Fantastique, Michel Quintin, Trilogie : Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui, Young Adult

Ma chronique – Chronique d’une sorcière d’aujourd’hui 2 : Alicia d’Angèle Delaunois

 Ma Chronique:


Auteur : Angèle Delaunois

Editions : Michel Quintin

Pages : 228

Tome : 2

Prix : 14€50

Date de sortie : 15 Septembre 2011

Public : Young Adult / Jeunesse

Résumé

«  De retour de Bretagne, j’avais vraiment envie d’oublier tout ce qui s’était passé. Max et moi, on rentrait au cégep et on avait autre chose à faire que de ruminer nos vieilles peurs. Mais lorsque mon frère est tombé en amour avec une latino d’Argentine, bien plus vieille que lui, j’ai senti que les ennuis allaient recommencer. Ça s’est confirmé lorsqu’il m’a appelée, complètement paniqué, en me demandant de venir d’urgence chez sa copine. Je ne pouvais pas imaginer ce qui m’attendait. Difficile d’échapper à son destin !  »

 Mon Avis:


Il y a un mois j’ai lu le premier tome de cette saga Chroniques d’une sorcière d’aujourd’hui. J’avais bien aimé l’histoire qui était originale, et c’est donc avec plaisir que j’ai commencé la suite des aventures d’Isabelle et Max ! Pour vous souvenir de ma chronique du premier opus il vous suffit de cliquer sur le lien suivant : Chroniques d’une sorcière d’aujourd’hui : Isabelle.

Je préfère écrire cet avertissement avant de commencer ma chronique car je ne sais pas si quelques spoilers filtreront ou pas dans ma chronique mais vous voilà prévenu ! Dans ce tome nous retrouvons donc  Isabelle de retour à Montreal, qui pense que tout va redevenir à la normale et se pose même des questions sur ce qu’elle a vécu en France. Est-ce réel ? A-t-elle tout imaginé ? Elle ne va pas pouvoir se poser les questions indéfiniment puisque des évènements étranges vont se produire autour d’une certaine Alicia.

Je me suis très vite replongée dans l’univers magique d’Isabelle, je me souviens d’avoir reproché au premier tome, de ne pas avoir assez de moments magiques et bien on se rattrape largement dans celui là ! Certes ce n’est pas non plus du Harry Potter avec de la magie à chaque page, mais on se porte plus sur du « Charmed ». Puisqu’il faut cacher sa vraie nature à tout le monde, on ne peut pas faire n’importe quoi devant n’importe qui.

L’intrigue du tome de met rapidement en place, Alicia est très mystérieuse, que fait-elle toujours dans ce cimetière ? Où trouve-t-elle toutes ces fleurs ? On se pose beaucoup de questions sur elle, et l’auteur s’amuse à nous faire tourner en bourrique ! On ne sait pas quoi penser des personnes qui entoure Isabelle, on remet en cause ce qu’on sait de au moins 1 fois par chapitre.

Si je devais faire un reproche ça serait certainement les petites phrases dispersées dans le texte qui en disent beaucoup trop… Je ne suis pas fan des : «  J’ai été acheté mon pain, si seulement j’avais su que cela allait être aussi dangereux ». Je viens bien entendu d’inventer cette phrase mais je n’aime pas avoir la fin d’une action alors qu’elle n’a pas encore commencé je trouve que cela enlève une part de suspens du livre…

Si je devais par contre faire un compliment à l’auteur cela se porterait sur son méchant de l’histoire ! Même si je l’ai vu venir très tôt, j’ai quand même était surprise à la fin du livre, de voir à quel point il avait poussé le vice très loin ! Bref un vrai méchant comme je les aime, mais qui se dissimule dernière un visage « d’ange ».

Niveau personnage, que dire sur Isabelle hormis qu’elle me surprend une fois de plus de par son calme et sa très grande maturité face à des choses qui la dépassent… Par contre très déçue par Max, qui s’enferme dans un monde de dénie les ¾ du livre… Cela devient lassant à la fin ! Par contre gros coup de cœur pour Mamicha, elle est le genre de grand-mère qu’on aimerait tous avoir !

Pour finir ce livre est une très bonne suite, j’ai préféré ce tome là au premier qui pour moi est plus aboutit, on est enfin dans un monde de « sorcières ». Pour ce qui avait des doutes avec le premier livre je vous conseille de quand même livre celui là qui devrait combler vos incertitudes du premier opus !

9 réflexions au sujet de “Ma chronique – Chronique d’une sorcière d’aujourd’hui 2 : Alicia d’Angèle Delaunois”

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s