Bit-Lit, Castelmore, Chroniques, Romance, Saga : Vampire Academy, Young Adult

Ma chronique – Vampire Academy 4 : Promesse de sang de Richelle Mead

 Ma Chronique:


Auteur : Richelle Mead

Editions : Castelmore

Pages : 442

Tome : 4

Prix : 12€90

Date de sortie : Mai 2011

Public : Young Adult

Résumé

«  Comment trouver le courage de tuer celui qu’on aime?

Le monde de Rose a basculé lors de la dernière attaque meurtrière contre l’académie: Dimitri s’est fait enlever par les Strigoï. Or Rose lui a juré qu’elle le tuerait plutôt que de le laisser devenir l’un de ces êtres cruels et sanguinaires.
Elle va devoir abandonner sa meilleure amie Lissa et partir à la recherche de Dimitri pour honorer sa promesse.»

 Mon Avis:


Tadaaaaaaamm ! La voilàààààà, et je pense que c’est sans surprise que vous allez lire cette chronique suivie si près du tome 3. J’ai dévoré tous les tomes de cette saga, et au moment où j’écris cette chronique j’ai déjà commencé la lecture du tome 5 ! Allez si vous voulez retrouver mes avis précédents sur la saga Vampire Academy suivez le guide : Sœurs de sang, Morsure de glace, et Baiser de l’Ombre.

Bon bon bon… Je dois prévenir les personnes qui n’ont pas lu les tomes précédents, je vais parler de ce qu’il se passe dans ce tome et pour vous en parler je suis obligée de parler de certaines choses qui pourraient gâcher votre lecture si vous n’avez pas lu les 3 premiers livres . Donc ATTENTION RISQUE DE SPOILERS.

Nous y voilà, Rose à 18  et se fait la belle de Saint Vladimir, elle laisse tout le monde y compris Lissa, pour se lancer à la recherche de Dimitri qui s’est fait enlever par les Strigoïs à la fin du tome 3… La voilà partie pour la Sibérie, où elle va tout tenter pour retrouver son amant et mettre fin à ces jours si il est devenu l’une de ces créatures assoiffées de sang et sans scrupules…

Le ton du livre est lancé des les premières pages, Rose a décidé de partir à la rechercher de son Dimka qu’elle sait condamner, elle l’a vu se faire mordre, et « son fantôme » lui a confirmé… Elle prend donc son courage à deux mains et la voilà arrivée, toute seule dans le village natal de Dimitri ; où elle va rencontrer toute la famille de ce dernier. Je ne mâcherai pas mes mots, car j’ai trouvé tout ce passage super long, et super ennuyeux…

Je m’explique, tout le premier tiers du livre est consacré à ça… A son voyage en Sibérie et son intégration dans la famille Belikov, j’ai eu l’impression de tourner en rond tout ce temps, un coup elle veut rester, un coup elle veut partir… Heureusement que mon ami Abe est là pour lui dire de partir et la faire réagir ! Pendant tous ces chapitres rien n’avance et vu le nombre de pages je pense ne pas mentir en disant que c’est trop long…

Tout cela nous amène vous vous en doutez bien à la découverte d’un Dimitri devenu Strigoï… Et pas un gentil du tout… Je ne peux même pas expliquer à quel point il m’a énervée, même Adrian m’a paru adorable à côté de lui, et c’est peu dire !  Je n’en croyais pas mes yeux de voir à quel point Rose était stupide devant lui et ce qu’il va faire d’elle durant les chapitres suivants m’ont mise hors de moi !

Quand toute l’action se lance vraiment, une fois n’est pas coutume vers la fin du livre, on retrouve enfin notre Rose habituelle, combative et déterminée qui donnerai sa propre vie pour supprimer l’homme qu’elle aime. C’est seulement à ce moment du livre que j’ai aimé le livre… Tout ce qu’il y avait avant j’ai eu l’impression de lire une autre saga et de ne plus reconnaître les personnages auxquels je tenais… Et la douche froide arrive pour Rose et le tome remonte en flèche !

Niveau personnage, comme je le disais beaucoup de changements, si j’avais eu Dimitri sous la main je lui aurais planté un pieu dans le cœur ! Rose aurait mérité quelques claques quand même, mais pas autant que Lissa…. Mon dieu déjà que je n’accroche pas trop avec le personnage mais là… Elle atteint des summums …

Pour finir pas du tout conquise par ce tome, vraiment pas… Comme toujours Richelle nous laisse sur une fin qui nous donne envie de nous jeter sur le livre suivant ce que j’ai fais ! Espérons qu’il sera mieux que celui là !

10/20

12 réflexions au sujet de “Ma chronique – Vampire Academy 4 : Promesse de sang de Richelle Mead”

  1. Oui le 4ème tome est assez lent au début.
    Ahh tu vois qu’Adrian est sympa quand même hein :p hu hu hu
    Le tome 5, je l’ai trouvé beaucoup mieux. Il se passe pas mal de choses intéressantes l’air de rien 🙂
    Bonne lecture du 5 😉

      1. Personnellement, j’aime beaucoup cette série, mais je suis d’accord avec toi ce tome est moins bon que les précédents. Je suis également de ton avis à propos de Lissa, plus ca va et moins je la supporte et ça empire dans le tome 5. Bref il me tarde tout de même de lire la suite. Plus que deux semaines à attendre avant la sortie française. 🙂

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s