Chroniques, Divers MSK, Fantastique, J.C Lattès, MSK, Romance, Young Adult

Ma chronique – Comment sauver un vampire amoureux de Beth Fantaskey

 Ma Chronique:


Auteur : Beth Fantaskey

Editions : MSK

Pages : 436

Tome : 2

Prix : 17 €

Date de sortie : 23 Novembre 2011

Public : Jeunesse

 
 
 

Résumé

«  Lorsque Jessica Packwood a appris qu’elle était une princesse vampire roumaine, elle a eu le choc de sa vie. Il s’avère que c’était la partie facile. Maintenant, en tant qu’épouse du prince Lucius Vladescu, elle doit réclamer son trône et convaincre une nation de vampires qu’elle est apte à être leur reine. Mais Jess ne peut même pas commander un repas décent au personnel roumain de son château, et encore moins faire face à ses sujets, des morts-vivants sournois qui aimeraient la voir échouer. Et quand Lucius est accusé du meurtre d’un vampire nommé Elder et emprisonné privé du sang dont il a besoin, Jessica se retrouve seule et doit lutter pour leur survie à tous les deux. Prête à tout pour laver le nom de son mari et obtenir sa libération, elle requiert l’aide de sa meilleure amie Mindy Stankowicz et celle du mystérieux cousin Italien de Lucius, Raniero Lovatu. Mais ils cachent tous deux de sombres secrets. Jess comprendra-t-elle à qui elle peut faire confiance – et la façon d’acquérir le pouvoir – avant qu’elle ne perde tout, y compris le vampire qu’elle aime ? »

 Mon Avis:


Je pense que certains parmi vous savent à quel point j’ai aimé le premier tome : Comment se débarrasser d’un vampire amoureux. Je ne pensais pas qu’il y en aurait un 2ème, le premier se suffisant parfaitement à lui-même, mais j’ai très très vite été conquise par ce second tome….

Nous retrouvons donc Jessica et Lucius, enfin mariés ! Ils doivent prendre leurs nouvelles responsabilités, et ce, dès leurs premiers jours de règne… Les leçons sont très dures à apprendre pour Jessica. Entre la barrière de la langue, ses difficultés à « entrer » dans son rôle de princesse et les nombreux ennemis qui vont se dresser sur son chemin… Elle ne va pouvoir compter que sur une poignée de personnes, mais saura-t-elle choisir les bons ?

Je n’ irai pas par 4 chemins, j’ai A-D-O-R-E ce livre ! Tout autant que le premier opus, si ce n’est plus ! Je ne pensais pas retomber sous le charme de l’univers créé par Beth Fantaskey. Eh bien je me trompais, elle a réussi à me faire replonger très facilement !

On plonge donc très facilement dans le décor, il faut le reconnaître, plus sombre que celui de Comment se débarrasser d’un vampire amoureux. Mais j’ai trouvé que cela était dans la continuité de la fin du premier opus, qui nous montrait la part sombre de Lucius. C’est pour ça que je n’ai pas été dépaysée plus que cela, bien au contraire ! On avait eu la partie « légère » aux Etats-Unis dans le tome 1, et toute la partie « responsabilité », dont nous parle beaucoup Lucius en Roumanie, dans ce livre là.

Si je devais faire un reproche au livre, cela serait effectivement la partie prévisible du livre. En lisant le premier quart, je savais qui était le méchant de l’histoire. Mais cela n’a en rien gâché ma lecture, car je voulais savoir comment et quand Jessica s’en rendrait compte ! Et je dois dire qu’ elle ne m’a pas déçue !

Le gros point positif est, pour moi, l’évolution qui s’opère tout au long du livre, pour Jessica. Comme le dit si bien Mindy, au début on a Jessica et petit à petit Anastasia apparait et prend sa place dans ce monde sombre. L’auteur à vraiment réussi, à mes yeux, à faire évoluer son personnage de façon très réaliste. Et, j’ai vraiment aimé lire les passages, de doutes, mais aussi de prises de conscience.

Les personnages, dans ce tome, changent du tout au tout ! Lucius perd ce petit côté d’humour noir, qui m’a manqué, mais il faut dire qu’il est beaucoup moins présent dans ce dernier. Mindy prend enfin sa vie en main, un peu comme Jessica, mais de façon moindre quand même… Et il y a Raneiro, qui va avoir un rôle très important dans ce livre. Mais je n’en dirais pas plus, je vous laisse le plaisir de découvrir qui il est, et ce qu’il va faire !

Le style de l’auteure est toujours aussi frais et aéré ! Il n’y a pas de gros blocs descriptifs, de nombreuses pages sans dialogues, ou de chapitres trop longs ! Oh non c’est tout le contraire, donc, tout ce que j’aime ! Le style est fluide et léger, et nous avons l’essentiel de décrit pour pouvoir nous plonger dans son monde. Je pense que pour ça, Beth Fantaskey est l’une de mes auteures préférées !

Pour finir, vous l’aurez compris, j’ai aimé ce livre de A à Z malgré son côté prévisible qui n’a en rien gâché ma lecture ! Filez l’acheter ou lisez le si vous l’avez, car cette saga de Beth Fantaskey est à lire absolument !!!!

Petit plus : Les chapitres du mariage qui se déroulent entre le 1 et 2 sont disponibles sur le site :vampireamoureux.fr

11/20

12 réflexions au sujet de “Ma chronique – Comment sauver un vampire amoureux de Beth Fantaskey”

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s