Castelmore, Chroniques, Fantastique, Trilogie Pouvoirs Obscurs, Young Adult

Ma chronique – Pouvoirs Obscurs : L’invocation de Kelley Armstrong

 Ma Chronique:  
_____________________________________________________

Auteur : Kelley Armstrong
Editions : Castelmore
Pages : 381
Tome : 1
Prix : 12,90 €
Date de sortie : 11 Février 2011
Public : Jeunesse

Résumé

«  Si Chloé était dans un film, personne ne douterait d’elle quand elle avoue voir des fantômes. Dans la vraie vie, son père et sa tante l’envoient à Lyle House, un institut psychiatrique spécialisé pour ados. Les médecins y prétendent qu’elle souffre de schizophrénie.
Mais les pensionnaires ont l’air de cacher eux aussi quelques secrets… Et Chloé ne serait pas étonnée de trouver des squelettes cachés dans les placards. Quand un de ses camarades lui dit qu’elle est peut-être nécromancienne, elle décide de découvrir la vérité sur son pouvoir et sur l’étrange endroit où elle est enfermée. »

 Mon Avis:
_____________________________________________________________________

Je viens à peine de refermer le livre… J’écris donc cette chronique à « chaud » … Et GROS COUP DE CŒUR ! Mon premier de l’année 2012… Je remercie chaleureusement l’attachée de presse de chez Castelmore pour ce livre, car sans elle je ne pense pas que je me serais lancée dans la trilogie de Pouvoirs Obscurs et ça aurait été vraiment dommage…

Ce livre va nous raconter le bouleversement de la vie de Chloé, jeune fille de 15 ans à peine, qui va soudain se rendre compte qu’elle voit des choses que très peu de personnes dans le monde sont capables de voir : des fantômes… Une fois transférée dans un institut pour la soigner, elle se rend compte qu’elle a beaucoup en commun avec les personnes qui s’y trouvent déjà… Et si elle n’était pas malade ?

Je crois que ce qui m’a plu dans ce livre est la facilité avec laquelle on se plonge dans l’histoire, Chloé est le genre d’ado « type », qui se fond dans la masse et qui suit son petit chemin. Ce qui fait que l’on peut très facilement s’identifier à elle et donc très vite se sentir concerné par tout ce qu’il lui arrive au fur et à mesure des chapitres… J’ai réussi à me mettre à sa place et forcément je ne voulais plus lâcher le livre !

J’avais lu certaines chroniques qui disaient que l’action était un peu lente à se lancer, mais je n’ai pas trouvé de lenteur ici… Pourtant je suis « Miss qui déteste la lenteur » et pour moi tout s’enchaîne très rapidement, même si par moment Chloé se pose trop de questions mais ne le ferions-nous pas dans la même situation ? Seul, dans un foyer avec des personnes que l’on ne connait pas et qui sont supposés dangereux ?

L’intrigue du livre est tout simplement merveilleusement bien tenue, jusqu’à là fin je me suis posée des questions sur Derek et je ne m’attendais pas du tout à ça ! Et il en va de même pour tous les personnages, ils sont plongés dans une zone d’ombres et Chloé doit, avec ses propres moyens, tenter de découvrir ce qu’ils sont vraiment. Et j’ai vraiment apprécié jouer les Sherlock avec elle, pour au final même avec toutes les réponses ne pas être sûre d’y croire vraiment !

Je pense que vous l’aurez compris j’ai adoré ce livre, mais j’ai détesté cette fin ! Nous laisser sur cette phrase c’est juste insoutenable… Je vais bien sûr foncer chez mon libraire pour tenter de trouver les tomes 2 et 3 car il me faut la fin de cette histoire, savoir exactement ce qu’il va arriver à nos héros, comment Chloé va survivre à la trahison d’un être cher…. Bref, vivement le tome 2 !

Niveau personnages, j’ai vraiment aimé Chloé qui est juste une ado complètement paumée suite aux évènements qui lui tombent sur le coin du nez. Comment ne pas avoir envie de l’aider et de poursuivre avec elle sa quête ? Ensuite entre Derek et Simon mon cœur balance, je n’ai pas encore choisi quelle sera ma team, on verra bien avec les autres tomes. Rae est le genre d’amie un peu loufoque qu’on aime bien avoir à nos côtés et j’ai donc « craqué » pour elle !

Le style d’écriture de l’auteur est très fluide et agréable, on n’a pas besoin de relire 3 fois une phrase pour en comprendre la signification, et elle ne perd pas des heures avec de longues descriptions. Les nombreux dialogues donnent un rythme soutenu au texte qui nous permet de toujours rester dans le rythme de l’action !

Pour finir, voilà mon premier coup de cœur 2012 et je vous conseille vraiment cette lecture car tout est réuni dans ce roman pour passer un excellent moment ! Lisez ce livre vous ne le regretterez pas !

16/20

2/19

17 réflexions au sujet de “Ma chronique – Pouvoirs Obscurs : L’invocation de Kelley Armstrong”

    1. Oui j’ai lu ta chronique et j’ai vu que t’étais pas super emballée lol Mais quand on connait un style plus poussé c’est sûr que ça doit « décevoir » je n’ai pas lu d’autres livres d’elle alors ça ne m’a pas choqué.

  1. Ah la la je vois que comme moi tu as apprécié ! Les deux tomes suivant sont encore mieux (enfin c’est mon avis). Tu me diras ce que tu en auras pensé ! Je pense que tu devrais beaucoup les aimer si tu as eu un coup de coeur pour le premier tome !

  2. Déjà que ce livre est dans ma PAL, ton avis m’insiste encore plus à le lire, je pense que je le prendrais en intégrale pour ne pas rester sur ma faim, c’est en promo jusqu’au 3 Juillet l’intégrale pour a peu près 9€ et quelques, bref, merci beaucoup pour ton avis ! Bonne lectures et bonne continuation 🙂

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s