Bit-Lit, Castelmore, Chroniques, Romance, Saga : Vampire Academy, Young Adult

Ma chronique – Vampire Academy 6 : Sacrifice Ultime de Richelle Mead

 Ma Présentation :


Auteur : Richelle Mead

Editions : Castelmore

Pages : 602

Tome : 6

Prix : 16,90 €

Date de sortie : 13 Janvier 2012

Public : Jeunesse

Résumé

«  Un meurtre. L’amour. La jalousie. Et un dernier sacrifice. La reine est morte: le monde des Moroï ne sera plus jamais le même. Condamnée pour un crime qu’elle n’a pas commis, Rose attend son exécution. Seuls les deux hommes de sa vie, Adrian et Dimitri, peuvent encore la sauver. Dans cette situation inextricable, Rose aura besoin de l’aide de ses ennemis… et de remettre en question la confiance qu’elle portait à ceux qu’elle croyait de son côté. Et si, pour retrouver la liberté, Rose devait sacrifier ce qu’elle a de plus cher au monde ?  »

 Ma Chronique :


Et voilà enfin le dernier tome de la saga Vampire Academy ! Ça fait quelques temps qu’il me tarde de lire ce tome étant donné la fin du précédent, il me fallait savoir ce qui allait arriver à Rose ! Je vous préviens que cette chronique contient des spoilers sur ce tome et plus si vous n’avez pas lu les autres tomes. Mes chroniques sur les précédents tomes sont sur le blog : Sœurs de sang, Morsure de glace, Baiser de l’ombre, Promesse de sang et Lien de l’esprit.

Nous retrouvons Rose là où nous l’avons laissée à savoir en prison pour le meurtre de la Reine Tatiana… Tout au long du livre nous allons là suivre pour savoir qui est le véritable meurtrier, mais la vérité ne sera pas si facile à découvrir car leur chemin sera semé d’embûches, de trahisons et de haine…

Que dire sur ce livre… J’ai un avis très mitigé sur cet ultime tome. D’un côté je suis contente d’avoir achevé cette saga mais d’un autre côté je suis déçue par son contenu… Il faut dire que j’attendais beaucoup de ce tome, car le tome 5 était tellement bien mené, de l’action de A à Z, des rebondissements etc… Et là rien pendant près de 300 pages… Certes il se passe quelques petites choses mais on récupère le rythme lent des 4 premiers tomes je crois que c’est la première chose qui m’a déçue.

La deuxième chose qui m’ait déplu est cette fin… On se croirait dans le monde des bisounours quand même, tout va bien dans le meilleur des mondes, Rose est avec Dimitri, Lissa est reine, les méchants sont morts ou en prison et voilà… La seule réaction qui me parait plausible dans tout cela est la réaction d’Adrian face à la traîtrise de Rose ! Chose que je n’ai toujours pas pardonné à Rose soit dit en passant, il ne méritait pas de subir ça…

Pour ce qui est de l’intrigue même du livre, elle est très bien menée, je n’ai découvert que quelques pages avant nos personnages, qui était le meurtrier mais je me disais que je me trompais et que ça ne pouvait pas être ça ! Richelle Mead est vraiment très forte pour ça, elle sait nous mener en bateau et à la fin nous dire «  Eh ben non tu t’es trompé ! » Et ceci est le gros plus du livre, cette très belle intrigue.

Mon autre point positif est Lissa ! Je ne pensais pas écrire ça un jour mais c’est vrai ; elle se montre très forte sans Rose dans ce tome et j’ai été surprise de me dire que ce n’était en faite pas la petite blonde inoffensive que je croyais. Elle est prête à tout pour ses amis et défendre les valeurs auxquelles elle croit ! Et cela m’a permis de contrebalancer mon énervement provoqué par Rose et son impulsivité !

Niveau personnages, Rose m’a énervée car toujours trop impulsive elle ne réfléchit pas avant d’agir et au bout de 6 tomes cela devient agaçant … J’ai été contente de retrouver le Dimitri du tome 1 par contre, moins torturé cela était la petite touche qui me manquait pour son personnage. Je voulais parler des parents de Rose, je rêverai d’avoir les mêmes ils sont justes exceptionnels, de vraies pépites ! Et enfin Adrian que je soutien dans sa réaction face à Rose, et si j’avais été lui j’aurais rajouté quelques insultes supplémentaires…

Pour finir, je dirai que dans l’ensemble je suis déçue par ce dernier tome, malgré qu’on a toutes les réponses à nos questions cela reste trop idyllique à mes yeux… Cette déception me rappelle un peu celle que j’avais eu en refermant le tome 7 d’Harry Potter…

20/20

4/19

7 réflexions au sujet de “Ma chronique – Vampire Academy 6 : Sacrifice Ultime de Richelle Mead”

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s