Adulte, Chroniques, Fantastique, J'ai lu, Romance, Saga : Les Chroniques de MacKayla Lane

Ma chronique – Les chroniques de MacKayla Lane 2 – Fièvre rouge de Karen Marie Moning

Ma Présentation :


Auteur : Karen Marie Moning

Editions : J’ai Lu

Pages : 427

Tome : 2

Prix : 12 €

Date de sortie : Février 2010

Public : Bit-lit

Résumé

«  Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d’un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d’illusion. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma sœur, et j’ai l’impression que, depuis, il n’en finit plus de s’effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel: il s’agit aussi du vôtre. Les murs entre humains et faës sont en train de s écrouler. Et je suis la seule à pouvoir nous sauver. »

   Ma Chronique :


Et oui alors que tout le monde est en train de lire le tome 5, me voilà à la traîne avec mon tome 2, alors qu’ils sont tous dans ma PAL depuis trèèèèès longtemps. Enfin bon passons, je vais vous raconter ce que j’ai ressenti lors de ma lecture, vous pouvez retrouver mon avis sur le premier livre sur le blog : Les chroniques de MacKayla Lane : Fièvre noire.

Nous retrouvons Mac peu de jours après la fin du premier tome, donc autant dire qu’on n’a pas raté grand-chose ! Néanmoins, ce n’est pas pour ça que Mac va pouvoir se reposer sur ses lauriers, bien au contraire car beaucoup de monde va sa leaguer contre elle malheureusement et elle va devoir trouver sur qui elle peut compter !

Que vous dire sur ce livre hormis que je l’ai dévoré en 1 journée ! Je n’ai pas pu m’arrêter sans avoir le dernier mot et encore il n’est pas satisfaisant ! Il se passe beaucoup de choses dans ce livre, je trouve que l’action est beaucoup mieux répartie que dans le premier ce qui est le gros plus ici.

Néanmoins il y a certains passages qui m’ont parus un peu long, il y a certains passages où il y avait, à mon goût, un peu trop de descriptions  qui n’amenait pas grand-chose à la scène en cours… Où l’après midi que passe Mac en compagnie de V’lane est vraiment longue, et toutes les descriptions sont je le sais indispensables, mais on n’a pas besoin de savoir de savoir parfaitement ce que porte nos personnages par exemple …

Je dois dire que j’ai vraiment détesté Barrons par moments…. Je n’arrive toujours pas à cerner le personnage et ça m’agace j’aimerai savoir ce qu’il cache dans sa petite tête ! Car toutes les 10 pages il change de réaction envers Mac, et comme elle, on est complètement dérouté par ses réactions… Mais ça ne serait pas Jéricho sinon …

Mais je pense que cette tension entre les 2 personnages qui fait que je n’ai pas pu lâcher le livre, de même que V’lane qui vient rajouter son petit grain de sel à l’histoire… Toute l’intrigue sur les origines de Mac est quand même très prenante ! Mais le méchant de l’histoire était quand même très prévisible… Mais la fin du nous laisse avec encore plus de questions qu’au début !

Pour finir vous l’aurez comprit une super lecture malgré quelques longueurs par moment, mais il faut lire cette saga selon moi !

Vous voulez acheter ce livre ?

7 réflexions au sujet de “Ma chronique – Les chroniques de MacKayla Lane 2 – Fièvre rouge de Karen Marie Moning”

    1. Coucou,

      Ouiiii j’ai fini la saga en 5 jours xD j’ai lu 3 4 5 d’une traître ! Mes chroniques arrivent la semaine prochaine !
      Bonnes lectures à toi aussi =)

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s