Adulte, Chroniques, Fantastique, J'ai lu, Romance, Saga : Les Chroniques de MacKayla Lane

Ma chronique – Les chroniques de MacKayla Lane 4 : Fièvre fatale de Karen Marie Moning

 Ma Présentation:


Auteur : Karen Marie Moning

Editions : J’ai lu

Pages : 546

Tome : 4

Prix : 12 €

Date de sortie : 20 octobre 2010

Public : Adulte

Les chroniques de MacKayla Lane 4 : Fièvre fatale

Résumé

«  « A la merci de mes ennemis, je lutte pour survivre, c’est à dire, en l’occurrence, pour ne pas tomber sous le charme fatal de celui que je me suis juré de tuer… Mais je sens que je perds la bataille, que les frontières entre notre monde et celui des Faës sont en train de céder. Je sens que j’entame le combat le plus difficile de ma vie. Je ne laisserai pas tomber. Je sais que j’ai des alliés, et, plus important, la mémoire de ma sœur assassinée à défendre.
Saurais-je faire face à la vérité? »
»

 Ma Chronique :


A ce stade d’avancée dans la saga, il se peut que ma chronique contiennent des spoilers, alors si vous n’avez pas lu les tomes précédents fermez les yeux  à certains moments ! Voici ma chronique sur le tome 4 des chroniques de MacKayla, et oui j’ai enchaîné les 3 derniers livres pour ma plus grande joie ! Vous pouvez retrouver mes avis précédents ici : Fièvre noire, fière rouge, fière faë.

Comme le dit sir bien ce titre, ce roman m’a été fatale… Je ne pensais pas pouvoir autant aimer un livre… Mac est dans une bien mauvaise posture à la fin du tome 3 et ça ne va pas aller mieux en ce début de livre, mais comme nous le savons Mac et une battante et elle ne baisse jamais les bras !

En lisant les premiers chapitres je ne savais pas si je devais être contente ou pas… Ce que j’attendais depuis longtemps ne se passait pas du tout, mais alors du tout comme je l’imaginais… Je pense que ceux qui ont lu le livre doivent comprendre de quoi je parle. J’ai détesté Karen Marie Moning pour cela, je me disais «  pas comme ça… Pas après tout ce temps ! » Et puis si, je le dis haut et fort cette auteur aura ma peau !

J’ai eu l’impression que ce livre dénotait des autres. Je pense que cela est dû à notre nouvelle Mac, plus sombre et surtout encore plus assoiffée de vengeance si cela est possible… J’ai aimé la voir prendre les choses en mains, ou du moins tenter de faire quelque chose par ses propres moyens !

Quel plaisir d’avoir enfin des réponses aux questions qu’on a en tête depuis le tome 1, certes pas toutes mais certaines « grosses réponses » arrivent enfin. Et il n’en fallait pas moins pour que je dévore ce livre, il me fallait en savoir plus et je ne pouvais plus le reposer, cela était impensable !

En ayant lu la fin du tome 3, je m’étais toujours dis qu’elle ne pourrait pas nous faire pire, et bien je pouvais me mettre le doigt dans l’œil et jusqu’au coude ! C’est quoi cette fin ??? Comment peut-elle nous laisser sur un suspens aussi lourd et pesant ? Même si je savais très bien qui Mac avait sous les yeux, cela rajoute encore plus d’horreur aux dernières pages ! C’est là que je me suis dit que j’ai bien fait d’attendre la sortie du dernier tome avant de tout lire sinon j’aurai frôlé la crise de nerf !

Comme pour le 3ème tome, merci à K.M.M d’avoir inventer Dani et ses « man » qu’elle utilise tout le temps, sa fraîcheur et sa spontanéité ! La quête du Livre reprend de plus belle dans ce livre et on commence à comprendre un peu ce que Mac peut devenir et cela ne fait que rajouter encore des questions et des questions…

Bref pour vous le savez je suis fan de cette saga et donc mon coup de cœur ne devrait pas vous surprendre plus que cela !

Vous voulez acheter ce livre ?

6 réflexions au sujet de “Ma chronique – Les chroniques de MacKayla Lane 4 : Fièvre fatale de Karen Marie Moning”

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s