Adulte, Chroniques, J'ai lu, Saga : Sérum, Thriller

Ma chronique – Serum : saison 1 épisode 1 de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza

 Ma Présentation :


Auteur : Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza

Éditions : J’ai Lu

Pages : 182

Tome : 1

Prix : 6 €

Date de sortie : 28 mars 2012

Public : Adulte

Résumé

«  1773 : MESMER INVENTE L’HYPNOSE
1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE
2012 : DRAKEN INVENTE LE SÉRUM

Une injection.
Sept minutes pour accéder au subconscient d’Emily Scott.
Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques.
Quelques jours pour empêcher le pire.
Mais quand les morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ? »

 Ma Chronique :


J’avais entendu parler de ce livre sur You tube lors des différents IMM ou c’est lundi que lisez-vous ?  Je dois avouer ne pas avoir été de suite tentée par ce livre, car je ne lis pas de Thriller ou policier d’habitude, ou du moins très rarement. Mais un petit tour chez mon libraire, je l’ai vu et quand j’ai vu qu’il était tout petit je me suis dit «  si tu n’aimes pas au moins ça ne durera pas trop longtemps ! »

Nous plongeons dans la vie de Lola Gallagher, inspecteur à New-York qui va devoir enquêter sur la vie d’une miraculée : Emily. Dès que le destin des deux femmes vont se croiser tout va se mettre en place et s’enchainer jusqu’au moment où Draken rentre en piste…

Dès que j’ai commencé ce livre, j’ai de suite plongé dans l’univers  intriguant du livre… Comment cela pourrait en être autrement ? On suit une jeune femme terrifiée qui au final va se faire agressée dans un parc. Autant dire que ça commence fort ! Et j’ai adoré cela, rentrer directement dans l’histoire sans fioritures autour !

J’ai aimé le rythme très soutenu qu’il y a tout au long livre, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et pourtant il y a des moments qui ne sont pas focalisés sur l’enquête en elle-même ; car comme expliqué ce livre est une « série » découpé en plusieurs épisodes et saisons, du coup certaines bases et intrigues sont installés dans ce premier « épisode », mais dont je suppose les réponses viendront bien plus tard.

J’avais peur du côté psychologique du livre… Que se soit un peu trop « freudien » pour moi… Mais Draken m’a surprise et surtout intriguée par sa façon d’agir en temps que psychiatre, il amène comme une touche de simplicité à son métier. L’entretien qu’il a avec Emily m’a fait rire, de par ces questions en apparence anodines mais qui pourtant sont cruciales ! C’est là qu’on se rend compte du génie de ce personnage.

Si je devais faire un reproche ça serait : c’est quoi cette fin ? J’ai eu la même impression que lorsque je regarde un épisode de série TV et qu’on a le fameux : la suite au prochain épisode ! Autant vous dire que je suis frustrée et qu’il me tarde vraiment de pouvoir acheter le second épisode !

Niveau personnages, j’ai vraiment beaucoup Lola qui est le genre de personnage féminin qui est très attachant à cause de ses parties sombres, mais qui sort les griffes au moindre problème ! Draken m’intrigue beaucoup et surtout à cause de la fin, j’espère que je me trompe sur lui, sinon cela serait triste…

Le style d’écriture est très agréable, fluide, clair et surtout rythmé !  Pour moi ce fut un régale, le style des auteurs me correspond à 100 %, et comme je le disais plus haut ils savent très bien où ils vont et ils nous amènent avec eux dans leur danse folle.

Pour conclure un très bon premier épisode, qui me met l’eau à la bouche pour le reste de la saison !!! A lire très vite.

Vous voulez acheter ce livre ? Alors cliquez dessus !

6 réflexions au sujet de “Ma chronique – Serum : saison 1 épisode 1 de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza”

  1. Complètement d’accord avec toi ! On est vite happé par l’histoire et l’intrigue et les pages défilent à une vitesse folle ! J’ai enchaîné direct avec l’épisode 2 d’ailleurs 🙂

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s