Chroniques, Collection R, Fantastique, Robert Laffont, Young Adult

Ma chronique – Kaleb saison 1 de Myra Eljundir

 Ma Présentation :


Auteur : Myra Eljundir

Éditions : R

Pages : 442

Tome : 1

Prix : 18 €

Date de sortie : 14 Juin 2012

Public : + de 15 ans

Résumé

«  C’est si bon d’être mauvais…

SAISON 1.
À 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu’on ne peut s’empêcher de l’aimer. À la folie. À la mort.
Sachez que ce qu’il vous fera, il n’en sera pas désolé. Ce don qu’il tient d’une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu’au jour ou sa propre puissance le dépasse et ou tout bascule… Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller? »

 Ma Chronique :


Cela fait quelques temps que je vous bassine avec ce livre que j’attendais de pieds fermes car le résumé m’avait mis l’eau à la bouche ! Et bien c’est chose faite, je l’ai lu, il ne sera resté que 3 jours dans ma PAL le temps pour moi de finir mes lectures en cours !

C’est l’histoire de Kaleb, jeune homme de 19 ans à l’enfance troublée par les nombreux déménagements de son père. Jusqu’ici rien d’anormal me direz vous, mais Kaleb va apprendre que ses déménagements constants sont liés à sa naissance et  à la menace qui a poussé son père à fuir …

J’ai refermé le livre il y a seulement 2h et j’en suis encore toute chamboulée ! Ce livre est une petite merveille ! J’ai été transporté dans ce nouveau monde que nous a créé Mira Eljundir. J’ai adoré avoir à faire à des empathes, cela change de tout ce qu’on peut lire en ce moment en Y.A …

L’action se lance doucement dans le livre, même si la menace est constante pour Kaleb, tout bascule seulement à la moitié du livre ; et à partir de ce moment là j’ai sombré, pleuré, craint, aimé avec Kaleb ! L’auteur nous maltraite autant que ces personnages et la suspicion très présente dans le livre m’a atteint je doutais de tout le monde !

Malgré tout ça ce livre ne sera pas un coup de cœur, non pas que je sois déçue loin de là, mais il est vrai que j’ai trouvé certains éléments très prévisibles. Du coup, je n’étais pas autant surprise que j’aurai du l’être par les grandes révélations qui sont faites tout au long de l’histoire … Et l’image des femmes et franchement dégradée à certains moments ( non je ne joue pas la féministe… ou si peu).

Je garde en mémoire de ce livre une rencontre avec un personnage qui pourrait très bien être le jeune frère de Dexter. J’ai pris énormément de plaisir à suivre un personnage qui n’est pas parfait et ne suit pas le droit chemin comme tout bon héros doit le faire ! De plus j’ai trouvé la mythologie mise en place très intéressante, cette histoire de volcan Islandais m’a fait sourire mais je n’aurai pas été capable d’y penser !

Niveau personnages, Kaleb est mon coup de ce livre, il est très touchant  car même si il a un comportement de « vrai méchant » ça n’en reste pas moins qu’un jeune complètement perdu. Le méchant de l’histoire est quand à lui un « vrai de vrai », j’ai grimacé plus d’une fois sur certains passages où il apparait, et  il me tarde de voir quel sera le résultat de l’affrontement !

Le style d’écriture de l’auteur est très agréable à lire, malgré que pour moi certains passages étaient un peu trop longs et que les dialogues manquaient; cela enlevait du rythme à la lecture.

Pour finir, un livre qui vaut le détour, il faut être entrer dans la tête de Kaleb pour comprendre pourquoi on en ressort totalement captivé ! Vivement le tome 2 !!

Vous voulez lire ce livre ? Alors cliquez dessus !

7 réflexions au sujet de “Ma chronique – Kaleb saison 1 de Myra Eljundir”

  1. Coucou !
    J’entends des avis assez mitigés sur ce livre … Pour l’instant il ne me tente pas trop mais me connaissant si j’ai l’occasion de le trouver je l’achèterai XD En tout cas, ton avis est super motivant 🙂

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s