Adulte, Bit-Lit, Chroniques, Milady, Milady Bit-Lit, Moody, Saga : Maeve Regan

Ma chronique – Maeve Regan 2 : dent pour dent de Marika Gallman

 Ma Présentation :


 

Auteur : Marika Gallman

Éditions : Milady

Pages : 474

Tome : 2

Prix : 7,60€

Date de sortie : 28 Septembre 2012

Public : Adulte

Résumé

«  Avant, ma vie était facile. Mais ça, c’était avant.
J’ai fui tous ceux que j’aimais pour les protéger et, depuis, j’ai l’impression de tourner en rond. Pour retrouver une vie normale, il va falloir que je mette la main sur mon père et sur mon frère, ces vampires psychopathes qui cherchent à me faire la peau. Jusque-là, j’ai fait chou blanc, ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé.
Bien sûr, les pouvoirs exceptionnels que je possède devraient m’être utiles pour mener à bien ma mission. Il y a juste un tout petit problème : je ne sais toujours pas m’en servir. Heureusement, je vais trouver de l’aide là où je n’en attendais pas. Si seulement les emmerdes pouvaient se tenir à distance, cette fois…
»

 Ma Chronique :


 

Bon il faut savoir que j’ai refermé le livre il y a seulement quelques heures et j’en suis encore toute retournée… Je pense que ceux qui ont déjà lu ce tome deux me comprendront parfaitement, les autres ils ne vous restent plus qu’à le lire pour savoir de quoi je parle ! Vous pouvez retrouver ma chronique sur le premier opus sur le blog : Maeve Regan 1 – Rage de dents.

L’histoire reprend 8 mois après la fin du tome 1, et il s’en est passé des choses c’est le moins qu’on puisse dire… On retrouve une Maeve légèrement différente et un peu plus portée sur la boisson qu’avant ; mais alors qu’elle fait tout pour poursuivre sa vengeance, son passé la rattrape…

J’ai aimé ce tome, soyons honnêtes, il m’a fait passé par toutes les émotions durant ma lecture ce qui n’est pas courant… Je l’ai dévoré en une journée donc autant dire que j’ai eu du mal à lâcher le livre. J’ai été happée par l’histoire et il me fallait absolument la fin pour être « tranquille »  si j’avais su…

J’ai lu quelques chroniques avant d’ouvrir ce livre, et certaines parlaient de longueurs dedans. Vous imaginez d’ici ma légère grimace moi qui n’aime pas ça, et bien je dois confirmer ce qui a été dit, il y a des longueurs, mais pas plus que dans le tome 1 ! Sincèrement à aucun moment je n’ai senti le poids de ces longueurs, par moment oui j’aurai aimé qu’on avance plus vite mais ça s’arrête là…

Beaucoup d’action dans ce tome, Maeve nous amène de bar en bar à la recherche de tout ce qui pourra la rapprocher de Connor pour enfin assouvir sa vengeance… Et j’ai adoré découvrir une autre facette des vampires, avec ces endroits plus beaux les uns que les autres; même si au fond le côté glauque finit toujours par refaire surface ! L’apogée de l’action est sans doute le face à face qu’on attend depuis la lecture du tome 1, croyez moi vous allez en prendre plein les mirettes !

Je ne peux pas finir cette chronique sans, justement, vous parlez de la fin du livre… J’ai hurlé et en même temps que les larmes me montaient aux yeux… Je ne sais pas si je suis passée  à côté d’une info importante qui me permettait de me dire que la situation n’est pas si grave, mais pour le moment je suis vraiment sur les fesses !

L’évolution de Maeve est tout simplement flagrante et du coup on craint que la prophétie se réalise. Il me tarde vraiment de pouvoir lire le tome 3 pour enfin avoir toutes les réponses qui me trottent dans la tête depuis que je l’ai fini !

Niveau personnages, j’aime toujours autant Maeve et son côté tête brûlée qui ne lui apporte pas toujours de bonnes choses. Le côté magique étant plus présent dans ce livre j’ai pris plaisir à découvrir son autre « moitié » qui je l’espère sera aussi présente dans le 3ème.

Barney et Julian sont les petits nouveaux qu’on aime de suite car ils ont ce petit quelque chose qui fait qu’ils nous tapent dans l’œil. Cormack dans un genre différent nous attendrie quand même.

Lukas, j’étais juste ravie de le revoir même si je trouve qu’il n’a pas été assez dur avec Maeve !

Pour finir, ce tome m’aura surprise par le retournement de situation final, et il me tarde juste une chose : lire le tome 3.

Je tenais à glisser un petit mot à l’auteure dans cette chronique car étant arachnophobe depuis toute petite, j’ai lu dans ce tome ce qui pourrait m’arriver de pire. Et franchement rien que d’y penser les poils sur mes bras s’hérissent …

6 réflexions au sujet de “Ma chronique – Maeve Regan 2 : dent pour dent de Marika Gallman”

  1. Hey ! =) Je viens de finir ma lecture du tome 2 de Maeve Regan et que dire…. J’en reste sur les fesses ! J’ai presque envie de relire la fin et de me dire : Non ce n’est pas possible, j’ai imaginé cette fin… ! Heureusement j’ai sous la main le tome 3 mais je vais me laisser quelques jours histoire de digérer cette fin ! Non je ne suis absolument pas déçue car elle annonce la couleur de la suite et elle était complètement inattendue ! Et j’aime ça ! Un tome qui m’aura tenu en haleine jusqu’au bout et je suis ravie d’avoir eu le temps de m’y replonger dedans ! Vraiment cette saga est juste parfaite ** !
    ( En personnages secondaires j’ai beaucoup accroché avec « Lala », Lukas et Barney ! J’aime les autres mais cela voilà quoi ! xD )
    Enfin bref, j’ai tellement aimé, je suis tellement sur les fesses que je ne sais pas quoi dire ! xD
    Donc je suis contente d’avoir découvert cette série et je pense a te remercier car je l’ai découverte grâce à ton blog ^^

      1. Ah ouais c’est puissant cette fin xD C’est rare que je sois comme ça pour la fin d’un bouquin ! J’ai le tome 3 et 4 dans ma PAL donc voilà le troisième va tarder à être entre mes doigts ! =)
        Je sens que la suite va être génial ! Heureusement que j’avais prévu le coup et que j’ai la suite à porter !
        Bisous ^^

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s