Adulte, Chroniques, Erotique, J'ai lu, Moody, Romance, Trilogie : Crossfire

Ma chronique – Crossfire : Dévoile-moi de Sylvia Day

Ma Présentation :


Auteur : Sylvia Day

Éditions : J’ai lu

Pages : 417

Tome : 1

Prix : 13€

Date de sortie : 7 novembre 2012

Public : Adulte

Résumé

«  Osez l’amour au bureau…
Elle vient d’arriver à New York, il est businessman.
Elle est jeune, il est riche et sexy.
Elle est séduite, il la désire.
Ils se donnent rendez-vous. Et se revoient. Régulièrement.
Elle est marquée par son passé, il dissimule des secrets.
Une relation tumultueuse et sensuelle, faite de plaisir assumé et d’une grande liberté…»

 Ma Chronique :


Je crois que ce qui m’a donné envie de lire ce livre est avant tout cette couverture, qui est très sobre ; elle ne nous dévoile pas grand-chose sur son contenu. Et puis il y a cette quatrième de couverture qui nous met l’eau à la bouche et nous donne envie d’en savoir plus. Je remercie vivement les Éditons J’ai lu qui m’ont permis de lire ce roman.

Eva, jeune femme séduisante fraichement arrivée à New-York va faire une rencontre pour le moins renversante dans l’immeuble où elle travaille. Ce regard bleu hypnotisant, va la faire chavirer dans un monde où elle ne pensait plus vouloir aller. Quant à lui, il prendra un malin plaisir à la faire céder…

Pour vous expliquer à quel point j’ai été happée par ce livre, il suffit de voir le temps qu’il m’a fallut pour le lire… Une demi-journée ! Je n’ai pas pu lâcher le livre une fois que j’ai l’ai eu entre les mains, j’ai laissé tombé ma lecture en cours pour pouvoir suivre l’évolution de nos personnages, ce qui ne m’arrive pas souvent !

Je sais que beaucoup compare ce livre à Fifty shade of Grey et pour avoir lu les deux je peux vous dire qu’il n’y a pas de vraies ressemblances avec ce livre ! On y retrouve dans les deux, certes le schéma classique d’une romance mais cela s’arrête là. Mais si je devais choisir entre les deux romans je pense que j’aurais du mal à choisir même si j’ai vraiment beaucoup plus aimé le personnage d’Eva à Anastasia.

J’ai beaucoup aimé le côté «  Je t’aime moi non plus » de cette histoire, elle ne plonge pas dans un côté gnangnan qui aurait pu alourdir le récit. Au contraire on se rend bien compte que nous deux personnages ont un passé très sombre et du coup les tonnes de valises qu’ils trainent derrière eux, sont un obstacle de taille qu’ils doivent surmonter. Ca nous permet d’aborder les nombreuses disputes de façon plus «  compréhensive ».

Ce livre est tout simplement électrisant, je crois que c’est le mot qui convient, les nombreuses scènes de sexe de ce livre ne virent jamais vers le kitch. Même si on remarque qu’une certaine routine s’installe très rapidement entre eux ; cela ne m’a en rien gâché ma lecture car l’histoire de fond, plus sombre, est ce qui est vraiment important dans ce livre.

Niveau personnages, j’ai beaucoup aimé Eva qui malgré son passé très sombre, elle arrive à être une jeune femme spontanée et qui aime la vie. Le fait qu’elle tente de toujours de fuir est je crois ce qui m’a le plus plu chez elle, car ça rend ses réaction très incertaines.

Cary, est le genre de meilleur ami qu’on veut toutes avoir, même si pour le coup dans le dernier quart du livre il part totalement en vrille…

Gideon c’est le Mâle par excellence ! Il est beau, riche et torturé, le côté bad-boy du personnage est très présent mais c’est surtout ses blessures profondes, dont on ne sait rien qui font de lui ce qu’il est ; il me tarde vraiment d’avoir les réponses à toutes mes questions !

Le style d’écriture de l’auteur est tout simplement parfait , fluide, rythmé par de nombreux dialogues, et des descriptions jamais trop longues. Par contre je l’avoue ce qui m’a fait lever les yeux au ciel plus d’une fois est le vocabulaire très cru utilisé par nos personnages. Par moment j’ai vraiment trouvé que cela plombait les scènes.

Pour finir, un vrai coup de cœur pour ces personnages et ce livre en général. Je vous recommande de lire ce livre dès sa sortie le 7 novembre 2012 !

25 réflexions au sujet de “Ma chronique – Crossfire : Dévoile-moi de Sylvia Day”

  1. Je viens aussi de le recevoir des éditions J’ai Lu. J’ai un peu peur de le commencer car je n’ai pas du tout accroché à Fifty Shades of Grey qui me semble un peu dans la même veine.

  2. Je l’ai dévoré aussi ! J’ai adoré comme toi même si je trouve certaines choses un peu « grosses » 🙂
    En tout cas, j’ai trèèèèèèès envie de lire la suite et de savoir les quelques secrets qui nous sont cachés….

  3. Idem, beaucoup de mal à le lâcher 🙂
    Ah mais toi tu as déjà lu Fifty Shades… c’est bien ce qui me semblait, même s’ils sont classés dans la même catégories, ils ne sont pas si approchants que ça ! Plus qu’à tester cet autre ouvrage pour me faire ma propre idée

    1. Oui j’ai lu la Fanfiction de FSOG où on avait Edward et Bella en personnages principaux =) Et effectivement ça n’avait pas grand chose à voir 😛
      Me tarde voir ton avis sur FSOG !

  4. J’ai beaucoup aimé ce livre même si le côté « je t’aime moi non plus » dont je parle aussi m’a un peu lassée sur le dernier tiers. Mais dans l’ensemble, c’est une très belle lecture, une bonne surprise pour moi.

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s