Ma Présentation :
Auteur : Julie Kagawa
Editions : Darkiss
Pages : 536
Tome : 1
Prix : 16 €
Date de sortie : 1er décembre 2012
Public : YA
Résumé
« Tu tueras. La seule question est quand.
Depuis que l’insidieux virus Red Lung (poumon rouge) a décimé la population humaine, les vampires se sont élevés pour diriger villes et faubourgs en ruines, ce sont les jours sombres. Des princes incontestés exercent leur emprise sur les rangs réduits des humains, leurs « animaux domestiques ». En échange de leur travail, de leur loyauté et, bien sûr, de leur sang, ces animaux sont immatriculés, on leur donne de la nourriture et un abri, on leur permet de vivre.
Des humains non immatriculés se regroupent à la périphérie et fouillent les poubelles pour survivre. Allison Sekemoto et ses quidams non immatriculés sont chassés, et pas seulement par des vampires, mais par des enragés, le résultat contre nature du Red Lung : des vampires par infection qui se nourrissent d’humains imprudents. Au cours d’une nuit, Allie est attaquée par une meute d’enragés, sauvée par un héros improbable… et transformée en vampire.
Mal dans sa peau de morte-vivante, Allie rejoint une armée hétéroclite formée d’humains à la recherche d’un remède, ou de remèdes : un pour la rage, et un pour le vampirisme. Elle se fait passer pour humaine… pour le moment. Mais la faim grandit et Allie ne pourra pas la renier. Pas même par amitié – ni par amour. »
1 réflexion au sujet de “Blood of Eden 1 – je suis une immortelle de Julie Kagawa”