Adulte, Chroniques, Erotique, J.C Lattès, J.C lattès, Romance, Trilogie : Cinquante nuances ...

Ma chronique – Cinquante nuances de Grey 2 – Cinquante nuances plus sombres d’E.L. James

ma présentation


Auteur : E L James

Éditions : JC Lattès

Pages : 594

Tome : 2

Prix : 17€

Date de sortie : 3 Janvier 2013

Public : Adulte

50 plus sombres

Résumé

«  Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu’il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister.
Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.
»

ma chronique


 

Il y a peu de temps je vous ai chroniqué le premier tome de cette trilogie Cinquante nuances de Grey. Le livre n’était pas un coup de coeur mais tout cela à cause du personnage d’Ana, j’étais quand même très impatiente de pouvoir lire la suite des aventures de Christian et sa belle brune. Je remercie les Editions JC Lattès pour m’avoir permis de chroniquer ce second opus sur le blog.

Nous reprenons l’histoire là où nous l’avons laissé, à savoir une Ana dépressive et un Christian encore plus déterminé. Mais leurs retrouvailles vont êtres douces amères…

 

En lisant ce livre j’ai été partagée en deux durant toute ma lecture. Une partie de moi, la féministe certainement, se révoltait toujours autant des décisions que prend Ana, mais mon côté midinette faisait des bons de bonheur d’au moins 20 cm ! Car même si je comprends la partie très amoureuse de notre héroïne, mais je ne supporte pas sa façon de s’effacer devant lui...

Quelle suite mes amis ! J’ai lu ce deuxième tome en très peu de temps, tout comme le premier, car il me fallait absolument la fin ! Dès que l’intrigue du roman retombe un peu l’auteur  à toujours un rebondissement à nous livrer ! Ce qui fait que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, même si je trouve toujours que tout se déroule beaucoup trop vite !

Je m’explique, il faut savoir que tout le premier roman se déroule sur seulement 3 semaines, et je crois que celui-ci doit aussi être sur 2-3 semaines et quand on se rend compte de ça, on se dit que ce n’est pas possible, que tout va trop vite. Et c’est encore plus marqué ici, rien qu’avec l’évolution professionnelle d’Ana, ou sa relation avec M. Grey ! Mais je vous laisserai découvrir par vous même ces changements de directions

J’ai adoré que la famille Grey soit  mise en avant, on sait enfin ce qu’a vécu Christian étant plus jeune, et ses plus sombres secrets. Je ne sais pas si EL James garde encore quelques révélations tordues mais en ce qui concerne la mère biologique et les soumises de M. 50 nuances j’ai grincé des dents… Mais une fois de plus la logique et l’amour d’Ana m’ont permis d’aborder cela de manière plus distante.

Nos deux personnages principaux changent beaucoup durant ce roman, Ana tente de s’imposer en dehors de la salle de Jeux, et Christian tente de contrôler sa manie de tout diriger. Et j’ai bien rigolé quand les « anciens et nouveaux » Christian et Ana se confrontent, certaines scènes me font encore rire. Nous rencontrons également Mrs Robinson et je dirai simplement que ce surnom lui va comme un gant !

Pour conclure, un très bonne suite qui met l‘eau à la bouche pour le prochain et dernier tome de cette trilogie; et vu ce qui se passe dans les derniers chapitres il risque d’être mouvementé !

8/10

9 réflexions au sujet de “Ma chronique – Cinquante nuances de Grey 2 – Cinquante nuances plus sombres d’E.L. James”

  1. Faut avouer que même Christian est choqué par la promo d’Ana :p Mais c’est même pas une promo canapé. sinon je l’ai trouvé un peu moins godiche ici. Sa façon de tenir tête à Mrs Robinson était juste ce qu’il fallait. Quant à Christian, j’aime que dans un sens, cette fois ci, ça soit Ana qui domine leur relation… L’air de rien… Même si elle a toujours ses côtés stupide et son anorexie à vouloir lui faire bouffer un coffre pleins de boulette de viande, ça passait mieux.

    Après oui, il y a trois tonnes d’incohérences mais tu es tellement obnubilée par la relation des deux héros que tu oublies un peu tout ce qui n’a pas attrait à eux ^^.

    Vivement le tome trois ^^.

    1. On est bien d’accord pour l’anorexie d’Ana c’est juste flagrant oO
      Oui avec Mrs Robinson j’ai trop rigolé sur avec la maman de Christain xD
      Et les incohérences m’ont agacé dans ce tome mais il me tarde d’avoir la conclusion quand même =)

      Bisousss

  2. Hey ! Alors oui j’ai plusieurs années de retard concernant cette trilogie xD Mais je comble petit à petit cette erreur ! Pour ma part j’ai préféré ce tome 2 au tome 1 car leur histoire évolue pas mal tout comme nos deux personnages principaux ! Mais après l’histoire ne casse pas 3 pattes à un canard faut se le dire, mais il y a un je ne sais quoi qui rend cette histoire addictive ! Ana est peu être un peu moins cruche dans ce tome ci, du coup les 700 pages sont vite avalées. Après c’est vrai que lorsqu’on calcule depuis le temps qu’ils se connaissent, les choses vont quand même super vite… La fin nous donne envie de lire le dernier tome même si j’aurai aimé un peu plus de suspens xD

    1. Hey ❤
      Oui ce tome deux est quand même pas mal mais oui moi c'est le fait qu'au final tout se passe sur peu de semaines ça en devient suréaliste lol
      Tu verras le troisième tome a pas mal de rebondissements même si certains sont gros comme une bulding 😀
      Bisous

      1. Non mais c’et vrai que le temps est légèrement court par rapport à l’évolution de leur relation quand même xD Dans ce tome elle dit que cela fait environ 5 semaines qu’ils se connaissent donc bon ce n’est pas énorme quoi ! Surtout quand on sait que le tome 2 se déroule sur une grosse semaine environ xD !
        J’ai hâte de le lire ^^ Je me doute bien que certaines choses vont être visible comme le nez au milieu de la figure 😉 Mais je vais essayer de me le procurer avant de partir en vacances comme ça, il sera ma lecture de vacances ça sera parfait 😉
        Bisous

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s