Chroniques, Fantastique, Macadam, Milan, Romance, Trilogie : les Revenants, Young Adult

Ma chronique – Revenants : Plus encore que la vie d’Amy Plum

ma présentation

Auteur : Amy Plum

Editions : Macadam

Pages : 339

Tome : 1

Prix : 15,50€

Date de sortie : 23 Mai 2012

Public : YA

plus encore que la vie

Résumé

«  Kate pensait qu’en changeant de pays, en venant à Paris, elle pourrait tourner la page. Faire le deuil de ses parents, vivre une vie plus légère. Mais c’était avant de rencontrer Vincent. Vincent, incarnation de l’amour, mais aussi ange de la mort. »

ma chronique

Voilà près d’un an que ce livre prend la poussière dans ma PAL, je ne me rendais pas compte à côté de quelle histoire je passais ! C’est donc avec la sortie du tome deux dans nos librairies que je me suis décidée à me mettre à jour, et je ne le regrette absolument pas !

Nous allons rencontrer Kate, une jeune fille de 16 ans qui a tout perdu suite à un accident de voiture. Ses parents décédés, elle part avec sa sœur aînée vivre chez ses grands-parents à Paris ; elle est loin de se douter que cette ville va la changer à tout jamais…

où je suis plutôt fière de moi, c’est que je n’avais jamais lu la quatrième de couverture de ce livre et ni de chronique à son sujet. Je savais que l’histoire avait beaucoup séduit et ça me suffisait amplement, et si j’avais encore le moindre doute, la magnifique couverture aurait fini de me conquérir.

C’est avec plaisir, donc, que j’ai plongé dans l’histoire d’Amy Plum, moi qui n’aime pas spécialement Paris, j’ai été happé par cette ville. Découvrir les rues, musées, restaurants et j’en passe, à travers les yeux de Kate, notre héroïne, fut un vrai régal. Je n’avais envie que d’une seule chose : découvrir tout ça par moi-même !

Ne connaissant rien de l’histoire j’ai été très surprise de la « nature » de Vincent, j’étais partie sur une hypothèse totalement différente ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas été surprise par une lecture Y.A et cela m’a fait un bien fou. Enfin une histoire qui sort des sentiers battus et qui amène une bouffée d’air frais.

Il y a énormément de rebondissements tout au long de l’histoire, ça n’arrête pas et je suivais la romance naissante entre nos deux héros avec délectation. Même si je dois avouer avoir voulu distribuer plus d’une claque par moment, surtout à Kate, le roman file à une vitesse folle sans que l’on s’en rende compte.

Le seul petit bémol de ce livre, qui fait que ce n’est pas un coup de cœur, est la fin un peu trop prévisible à mes yeux. Je savais comme tout ça allait finir, et ça m’a un peu étonnée d’arriver à « percer » l’intrigue de l’auteur alors qu’elle m’avait surprise les ¾ du roman.

Au niveau des personnages, j’ai apprécié Kate mais comme écrit plus haut j’avais envie de la secouer à certains moments. Je comprends que la tragédie qui la touche est terrible mais la voir s’enfermer comme cela me faisait rager.
Vincent, quel petit cachottier ! J’ai été surprise du monde dans lequel il évolue, et toute sa famille m’a fait me poser des questions, avoir des étoiles pleins les yeux, bref je les ai adorés !

Le style d’écriture de l’auteur est très très agréable, il y a de nombreux dialogues et les scènes descriptives ne sont jamais trop lourdes. C’est en partie à cause de ça que je n’avais pas envie de reposer le livre, tout s’enchaînait parfaitement bien.

Pour finir, un très bon livre qui donne envie d’en savoir plus sur le futur de nos héros, et que je ne peux que vous recommander !

9/10

mutipetit2 copie copie

14/35

11 réflexions au sujet de “Ma chronique – Revenants : Plus encore que la vie d’Amy Plum”

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s