Chroniques, Fantastique, Macadam, Milan, Romance, Trilogie : les Revenants, Young Adult

Ma chronique – Revenants 2 : Que la mort nous sépare d’Amy Plum

ma présentation

Auteur : Amy Plum

Editions : Macadam

Pages : 348

Tome : 2

Prix : 15,50€

Date de sortie : 12 janvier 2013

Public : YA

que la mort nous sépare

Résumé

«  Aux yeux de Kate, Vincent est parfait. À un détail près : Vincent est un revenant. Un revenant dont la vie consiste à mourir pour sauver des gens. Mourir, puis revivre. Indéfiniment. »

ma chronique

Eh oui vous ne rêvez pas, j’ai bel et bien enchaîné les tomes 1 et 2. Vous pouvez d’ailleurs retrouver ma chronique sur le premier opus sur le blog : Plus encore que la vie, je tenais à remercie les Editions Macadam pour m’avoir permis de lire ce livre.
Kate et Vincent sont ensembles et plus heureux que jamais. Mais la condition de Vincent incombe beaucoup de sacrifices ; et Kate n’est pas sûre de le supporter très longtemps….

Je n’a pas pu résister, sitôt le premier refermé il fallait que je sache dans quoi l’auteur allait nous embarquer pour ce second tome. Et je n’ai pas été déçue, elle nous met en place une nouvelle intrigue qui va nous tenir en haleine jusqu’à la dernière page !
Je pense que déjà l’arrivée de nouveaux personnages, qui sont entre autres Arthur et Violette, nous permet de ne pas nous endormir, de relancer directement l’histoire. Pleins de rebondissements, de secrets et de révélations sont à prévoir dans ce tome, et vous vous doutez bien que j’ai adoré !

Nous avons une très belle romance, Kate et Vincent savent dans quoi ils s’engagent et j’ai trouvé ça très beau que malgré la souffrance que cela doit être pour eux d’être ensemble ils prennent tout de même le risque. Mais très vite les cachoteries entre eux deux prennent beaucoup de place et je n’arrêtais pas de me dire « Comment vont-ils s’avouer les choses au final ? »… Autant vous dire que quand les masques tombent tout le monde ne sera pas ravis…

Une fois de plus je n’ai pas vraiment été surprise dans ma quête pour savoir qui était le « grand méchant » de l’histoire. Il y avait plusieurs petits indices qui étaient disséminés tout du long ; cela vient peut-être du fait que j’ai lu les 2 tomes à la suite, que j’étais bien ancrée dans le monde, que certaines choses m’ont de suite frappé et pas aussi tardivement que Kate.

Mais par contre s’il y a bien une chose que je n’avais pas vu venir c’est les dernières pages du livre… C’EST QUOI CETTE FIN ???? Quand j’ai refermé le livre je me suis dit «Elle ne peut pas finir comme ça ! Elle n’a pas le droit !»  Et pour être honnête j’étais frustrée de ne pas avoir le tome 3 sous la main, voire la nouvelle qui se situe entre ce tome et le suivant ! Je n’avais pas envie de quitter ce Paris là.

Je tenais à faire une petite note sur Georgia, j’ai été ravie de la prendre un peu plus de place dans ce roman. Dans le premier elle était un peu effacée comparé à Kate, mais là elle arrive avec ses grands sabots et elle le fait savoir !

Pour finir, un tome deux tout simplement génial, une suite addictive qui se lit toujours aussi vite, mais une fin horrible ! Vivement le tome 3

9/10

mutipetit2 copie copie

15/35

9 réflexions au sujet de “Ma chronique – Revenants 2 : Que la mort nous sépare d’Amy Plum”

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s