Chroniques, Diptyque : Juliette forever, Fantastique, Macadam, Milan, Young Adult

Ma chronique – Juliette forever de Stacey Jay

 ma présentation

Auteur : Stacey Jay

Editions : Macadam

Pages : 341

Tome : 1

Prix : 14,90€

Date de sortie : 25 janvier 2012

Public : Y.A

juliette forever

Résumé

 

 

«  Oubliez tout.

Oubliez Roméo qui se tue pour Juliette.
Oubliez Juliette qui se tue pour Roméo.
La vérité ? Les deux amants sont devenus immortels… mais ennemis à jamais. Depuis quatre siècles, Roméo s’acharne à séparer ceux qui pourraient s’aimer, quand Juliette doit tout faire pour les réunir.

Entre les deux anciens amants, tous les coups sont permis. Car l’amour à fait place à la haine. Pour toujours. Vraiment ?  »

ma chronique

Voilà un roman qui m’intriguait depuis sa sortie, j’en avais entendu de très bons échos et surtout que ce diptyque  changeait de la version originale de l’histoire de Roméo et Juliette ; je ne peux que confirmer ! Je tenais à remercier les éditions Milan pour l’envoi de ce livre !
Vous connaissez l’histoire de Roméo et Juliette ? Et bien vous pouvez oublier l’amour éternel qui les unit, eux sont bien devenus éternels mais ils sont devenus ennemis… Juliette se bat au côté des Annonciateurs et Roméo du côté des Mercenaires, mais 700 ans de haine ça laisse des traces et ils vont s’en rendre compte…

Je pense que comme beaucoup de filles j’ai adoré la vraie histoire Juliette et de son Roméo, et j’avais un peu d’appréhension en ouvrant le livre. Je n’arrêtais pas de me dire « Et si l’auteur faisait n’importe quoi avec cette belle histoire d’amour ? ». Mais pour être honnête oui l’auteur crée son propre univers avec les personnages de Shakespeare mais j’ai adoré !

L’histoire est très bien menée à aucun moment on ne s’ennuie, l’auteur sait où elle veut aller et elle nous y amène gentiment ! Je ne me doutais pas du tout de la fin du roman, je savais qu’il fallait bien qu’il y ait un gagnant mais je n’aurai jamais supposé que cela pouvait finir comme cela…

Il y a beaucoup d’action tout au long du livre et c’est très agréable, on alterne scène de « romance » avec scène d’action ce qui fait que l’on tourne les pages très vite. Le fait qu’il y ait des scènes de «fantastique » apporte la petite touche supplémentaire qui a vraiment fini par me séduire. Tout se mêle parfaitement bien, et cela ne fait pas trop bizarre que Roméo et Juliette aient des « pouvoirs » !

Niveau personnage j’ai beaucoup aimé Juliette, le livre étant de son point de vue on s’attache plus rapidement à elle. Je l’ai trouvé très indécise quand même pour une personne de plus de 700 ans mais il me tarde de voir ce qu’elle va devenir dans le 2ème tome.
Roméo lui est très très méchant, je sais que cela vient du fait qu’il est du côté des Mercenaires mais quand même il m’a fait frissonner plus d’une fois ! Mais la fin du roman le concernant m’a fait me poser beaucoup de question sur lui et son avenir !
Ben est le genre de garçon qu’on aimerait toutes rencontrer, il est attentionné et il comprend tout par lui-même ; j’ai vraiment apprécié ce personnage

Le style de l’auteur est vraiment agréable, tout est très fluide et rythmé par de nombreux dialogues. Le fait qu’il y ait des points de vue de Roméo et Juliette est agréable car cela nous permet de mieux les cerner tous les 2 !

Pour finir un bon premier tome qui nous donne une seule envie : foncer sur le 2ème opus !
8/10

mutipetit2 copie copie

18/35

10 réflexions au sujet de “Ma chronique – Juliette forever de Stacey Jay”

  1. Ca fait plusieurs fois que je vois des commentaires positifs sur cette saga et elle me donne de plus en plus envie! J’ai quand même un peu de mal à imaginer comment l’histoire a pu être tournée pour qu’il y ait des scènes d’action, mais ça ne fait que m’intriguer encore plus ^^

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s