Adulte, Chroniques, Diptyque : Juliette forever, Fantastique, Macadam, Milan

Ma chronique – Juliette forever 2 – Roméo forever de Stacey Jay

ma présentation

Auteur : Stacey Jay

Editions : Macadam

Pages : 348

Tome : 2

Prix : 14,90€

Date de sortie : 13 février 2013

Public : Y.A

romeo forever

Résumé

 

 

«  Souvenez-vous.
Roméo se tue pour Juliette.
Juliette se tue pour Roméo.
La suite, on ne vous l’a jamais racontée. Les deux anciens amants sont devenus immortels… mais ennemis. Ils s’affrontent depuis des siècles, elle incarnant le Bien, lui le Mal.
Jusqu’a jour où, au hasard d’une rencontre, Juliette tombe amoureuse… d’un autre. Roméo est prêt au pire pour se venger. Au risque d’oublier Juliette.  
»

ma chronique

Il y a quelques jours je vous postais ma chronique sur le premier tome de cette fabuleuse histoire, que vous pouvez lire ici : Juliette Forever. Je tenais à remercier les éditions Milan qui m’ont permis de lire ce livre.

Roméo est une âme perdue dans les abysses les plus profondes, il se croit oublié à jamais quand une proposition inespérée lui est faîte… Tout n’est peut-être pas perdu, même pour un personnage aussi cruel que lui.

J’ai adoré cette suite ! J’ai eu la chance de pouvoir enchaîner les deux tomes ce qui m’a permis de bien rester ancrée dans l’univers de Stacey Jay. Et ce qui m’avait manqué dans le premier opus je l’ai trouvé dans celui-ci, enfin nous avons des points de vue de Roméo et on cerne beaucoup mieux le personnage.

Étant donné que l’on reprend les mêmes personnages que le tome 1, tout va beaucoup plus vite et l’intrigue se met facilement en place. Ici pas de cachoterie entre Roméo et sa « proie » il lui explique tout et j’ai aimé comprendre un peu plus le fonctionnement des Mercenaires. Mais j’ai été agréablement surprise de la part importante que les Ambassadeurs tiennent malgré tout dans ce livre, et beaucoup de révélations les concernant sont apportées ici aussi !

Je dois avouer avoir été complètement perdue en ce qui concerne les évènements qui touchent Juliette. J’étais restée sur la fin qui nous était donnée à la fin du premier tome et je n’ai absolument pas compris pourquoi tout avait subitement changé dans celui-ci… En avançant ma lecture j’ai bien une hypothèse qui s’est formée mais je ne sais toujours pas si elle est bonne ou pas !

En finissant ce livre j’étais à la fois satisfaite et mon petit cœur était tiraillé… Je pense que même si cette fin me laisse encore un sourire béat sur le visage, j’aurai aimé que quelque chose soit possible malgré tout entre nos 2 héros !

Pour finir, j’ai vraiment adoré ce livre et encore plus ce merveilleux diptyque sur une histoire tragique celle de Juliette et de son Roméo.

8/10

mutipetit2 copie copie

19/35

6 réflexions au sujet de “Ma chronique – Juliette forever 2 – Roméo forever de Stacey Jay”

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s