Chroniques, Dystopie, Michel Lafon, Michel Lafon Jeunesse, Romance, Trilogie : Insaisissable, Young Adult

Ma chronique – Insaisissable 2 : Ne m’échappe pas de Tahereh Mafi

ma présentation

Auteur : Tahereh Mafi

Editions : Michel Lafon

Pages : 453

Tome : 2

Prix : 16,95 €

Date de sortie : 11 avril 2013

Public : Y.A

insaisissable 2

Résumé

« MON POUVOIR EST CHAOS
JE SUIS LEUR SEUL ESPOIR

ILS ME RECHERCHENT
JE LEUR ÉCHAPPERAI

ILS VEULENT ME POSSÉDER
PERSONNE NE PEUT M’ATTEINDRE

ILS ME CROIENT FAIBLE
JE LES BRISERAI

LUI SEUL PEUT ME SAUVER
L’AIMER C’EST LE CONDAMNER

Juliette se réfugie au Point Omega, le quartier général de la résistance. Cette forteresse souterraine et ultra-moderne cache les gens dotés de pouvoirs extraordinaires. Pourtant, son toucher mortel fait toujours d’elle un paria.

De son côté, Warner, le fils du commandant suprême, réprime toute rébellion dans le secteur qu’il dirige. Toujours aussi obsédé par la fuite de Juliette, il veut la retrouver, quoi qu’il lui en coûte. Il n’a pas oublié non plus ceux qui ont permis son évasion, Adam et Kenj, à qui il compte bien faire payer leur trahison. 

L’affrontement est inévitable… Juliette, tiraillée entre son amour pour Adam et la soudaine attirance qu’elle ressent pour Warner, devra choisir son camp. Car elle est l’arme absolue, la seule qui puisse raviver l’espoir d’un monde dévasté.  »

 

ma chronique

Il est très rare que j’écrive une chronique directement en refermant un livre, mais pour ce livre, cette histoire et ces personnages j’ai envie de ne rien oublier de ce que j’ai ressenti, d’où mon empressement à vous l’écrire. Vous pouvez retrouver ma chronique du tome un sur le blog pour vous rafraichir la mémoire : Insaisissable 1 – Ne me touche pas ; et je tenais à remercier les éditions Michel Lafon pour l’envoi de ce livre.

Juliette a enfin trouver sa place, elle est bien entourée et aimée. Mais elle, elle sait que le bonheur ne dure jamais longtemps alors quand Adam s’éloigne elle va se poser plein de questions, dont elle n’aimera pas les réponses…

Je suis amoureuse de cette histoire ! Déjà le premier tome m’avait totalement envoûtée mais cette suite m’a emportée de force dans l’univers de Juliette; Tahereh Mafi est vraiment très forte pour ça, sa plume poétique nous enivre, nous fait voyager même quand c’est pour décrire d’horribles scènes. Et une fois de plus j’ai ressenti durant ma lecture cette urgence que ressent constamment Juliette et je sais très bien que c’est grâce à la plume de l’auteur et je ne retrouve ça que dans cette histoire !

Il se passe énormément de chose dans ce second opus, je ne savais plus où donner de la tête tellement il y avait d’informations à enregistrer. Et notre petite Juliette est au milieu de tout ça encore plus perdue qu’avant, et j’avoue qu’avec tous les retournements de situation je n’aurai pas su quoi faire non plus à sa place.

J’ai vraiment aimé que l’on se concentre sur les pouvoirs de nos personnages, c’est ce qui m’avait le plus chagrinée dans le premier tome que ça ne soit pas assez exploité. Et bien voilà chose faite, il ne se passe pas un chapitre sans qu’un progrès soit fait par Juliette ou un autre personnage. Du coup cela amène encore plus de surprise et de « magie » à l’univers, et j’ai adoré !

Ce livre est vraiment celui de Warner pour moi, même s’il intervient très tard dans l’histoire il chamboule tellement tout ce qui est acquis et construit depuis longtemps qu’on se focalise forcément sur lui. C’est un personnage qui fait chauffer notre cerveau, on se pose énormément de questions sur lui par rapport à son enfance, ses parents ou encore les actes qu’il a commis. J’avais déjà beaucoup aimé ce personnage dans le premier tome mais ce tome là a fait fondre un peu plus mon petit cœur

J’ai été quand même un peu déçue de ne pas voir plus souvent Adam, il est un peu effacé, on comprend très bien pourquoi mais comme je ne voudrais spoiler personne je n’en dirai pas plus, mais j’ai trouvé dommage qu’il passe si vite au second plan.

La fin de l’histoire est stupéfiante, et énervante… J’ai été clouée sur place en lisant les derniers chapitres, j’ai même retenu mon souffle à certains passages, j’étais vraiment dans l’urgence de savoir ce qu’il allait se passer. Et une fois de plus l’auteur nous laisse sur une fin qui n’en est pas une, je veux ma suite moi !! Et si je pouvais l’avoir tout de suite j’en serai ravie… Plus sérieusement cette fin nous met l’eau à la bouche pour la suite qui promet d’être explosive.

Pour finir, je ne saurai que vous conseiller de foncer dans votre librairie le 11 avril pour acheter la suite des aventures de Juliette !

coup de coeur

mutipetit2 copie copie

20/35

12 réflexions au sujet de “Ma chronique – Insaisissable 2 : Ne m’échappe pas de Tahereh Mafi”

  1. ah la la que j’ai hâte de le lire … j’avais été totalement envoûtée par le premier tome ! Mais punaise si c’est une fin à se faire arracher les cheveux parce qu’on a pas la suite DE SUITEEE … et bien il va plus me rester beaucoup de cheveux à force mdr ! enfin ta chro m’a carrément encore plus donné envie de le lire 😉

  2. Je n,ai pas encore lu le tome 1 malgré qu’il est dans ma PAL. Mais je dois dire que la couverture et ton avis m’énerve vraiment. J’ai tellement hâte de le lire, mais je dois encore reporter sa lecture et ton avis fait juste me titiller encore plus 😉 bonne semaine xox

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s