Auteur : Tahereh Mafi
Editions : Michel Lafon
Pages : 453
Tome : 2
Prix : 16,95 €
Date de sortie : 11 avril 2013
Public : Y.A
Résumé
« MON POUVOIR EST CHAOS
JE SUIS LEUR SEUL ESPOIR
ILS ME RECHERCHENT
JE LEUR ÉCHAPPERAI
ILS VEULENT ME POSSÉDER
PERSONNE NE PEUT M’ATTEINDRE
ILS ME CROIENT FAIBLE
JE LES BRISERAI
LUI SEUL PEUT ME SAUVER
L’AIMER C’EST LE CONDAMNER
Juliette se réfugie au Point Omega, le quartier général de la résistance. Cette forteresse souterraine et ultra-moderne cache les gens dotés de pouvoirs extraordinaires. Pourtant, son toucher mortel fait toujours d’elle un paria.
De son côté, Warner, le fils du commandant suprême, réprime toute rébellion dans le secteur qu’il dirige. Toujours aussi obsédé par la fuite de Juliette, il veut la retrouver, quoi qu’il lui en coûte. Il n’a pas oublié non plus ceux qui ont permis son évasion, Adam et Kenj, à qui il compte bien faire payer leur trahison.
L’affrontement est inévitable… Juliette, tiraillée entre son amour pour Adam et la soudaine attirance qu’elle ressent pour Warner, devra choisir son camp. Car elle est l’arme absolue, la seule qui puisse raviver l’espoir d’un monde dévasté. »
Il est très rare que j’écrive une chronique directement en refermant un livre, mais pour ce livre, cette histoire et ces personnages j’ai envie de ne rien oublier de ce que j’ai ressenti, d’où mon empressement à vous l’écrire. Vous pouvez retrouver ma chronique du tome un sur le blog pour vous rafraichir la mémoire : Insaisissable 1 – Ne me touche pas ; et je tenais à remercier les éditions Michel Lafon pour l’envoi de ce livre.
Juliette a enfin trouver sa place, elle est bien entourée et aimée. Mais elle, elle sait que le bonheur ne dure jamais longtemps alors quand Adam s’éloigne elle va se poser plein de questions, dont elle n’aimera pas les réponses…
Je suis amoureuse de cette histoire ! Déjà le premier tome m’avait totalement envoûtée mais cette suite m’a emportée de force dans l’univers de Juliette; Tahereh Mafi est vraiment très forte pour ça, sa plume poétique nous enivre, nous fait voyager même quand c’est pour décrire d’horribles scènes. Et une fois de plus j’ai ressenti durant ma lecture cette urgence que ressent constamment Juliette et je sais très bien que c’est grâce à la plume de l’auteur et je ne retrouve ça que dans cette histoire !
Il se passe énormément de chose dans ce second opus, je ne savais plus où donner de la tête tellement il y avait d’informations à enregistrer. Et notre petite Juliette est au milieu de tout ça encore plus perdue qu’avant, et j’avoue qu’avec tous les retournements de situation je n’aurai pas su quoi faire non plus à sa place.
J’ai vraiment aimé que l’on se concentre sur les pouvoirs de nos personnages, c’est ce qui m’avait le plus chagrinée dans le premier tome que ça ne soit pas assez exploité. Et bien voilà chose faite, il ne se passe pas un chapitre sans qu’un progrès soit fait par Juliette ou un autre personnage. Du coup cela amène encore plus de surprise et de « magie » à l’univers, et j’ai adoré !
Ce livre est vraiment celui de Warner pour moi, même s’il intervient très tard dans l’histoire il chamboule tellement tout ce qui est acquis et construit depuis longtemps qu’on se focalise forcément sur lui. C’est un personnage qui fait chauffer notre cerveau, on se pose énormément de questions sur lui par rapport à son enfance, ses parents ou encore les actes qu’il a commis. J’avais déjà beaucoup aimé ce personnage dans le premier tome mais ce tome là a fait fondre un peu plus mon petit cœur…
J’ai été quand même un peu déçue de ne pas voir plus souvent Adam, il est un peu effacé, on comprend très bien pourquoi mais comme je ne voudrais spoiler personne je n’en dirai pas plus, mais j’ai trouvé dommage qu’il passe si vite au second plan.
La fin de l’histoire est stupéfiante, et énervante… J’ai été clouée sur place en lisant les derniers chapitres, j’ai même retenu mon souffle à certains passages, j’étais vraiment dans l’urgence de savoir ce qu’il allait se passer. Et une fois de plus l’auteur nous laisse sur une fin qui n’en est pas une, je veux ma suite moi !! Et si je pouvais l’avoir tout de suite j’en serai ravie… Plus sérieusement cette fin nous met l’eau à la bouche pour la suite qui promet d’être explosive.
Pour finir, je ne saurai que vous conseiller de foncer dans votre librairie le 11 avril pour acheter la suite des aventures de Juliette !
20/35
Hâte de le lire et ta chronique fait envie 😉
Merci =) et j’espère que tu aimeras ta lecture !
ah la la que j’ai hâte de le lire … j’avais été totalement envoûtée par le premier tome ! Mais punaise si c’est une fin à se faire arracher les cheveux parce qu’on a pas la suite DE SUITEEE … et bien il va plus me rester beaucoup de cheveux à force mdr ! enfin ta chro m’a carrément encore plus donné envie de le lire 😉
Je suis heureuse de lire ça =) Bon pas l’histoire des cheveux hein mais que ma chronique t’ai donné envie de le lire 😛
Je n,ai pas encore lu le tome 1 malgré qu’il est dans ma PAL. Mais je dois dire que la couverture et ton avis m’énerve vraiment. J’ai tellement hâte de le lire, mais je dois encore reporter sa lecture et ton avis fait juste me titiller encore plus 😉 bonne semaine xox
ça me fait plaisir de te revoir par ici toi =) !
Et fooooonce lire le tome 1 tu ne le regretteras pas 😛