Chroniques, J'ai lu, Saga : Clairvoyance, Thriller, Young Adult

Ma chronique – Clairvoyance 2 : la falaise écarlate d’Amélie Sarn

ma présentation

Auteur : Amélie Sarn

Editions : J’ai lu

Pages : 220

Tome : 2

Prix : 12€

Date de sortie : 13 mars 2013

Public : Y.A

clairvoyance 2

Résumé

«  Malgré ses récriminations, Emma part en Bretagne rejoindre son père et sa nouvelle compagne pour l’été. Heureusement, la rencontre d’une bande de copains plutôt sympa vient pimenter ses vacances ennuyeuses.
Le séjour prend une autre tournure lorsqu’on retrouve le corps d’une jeune fille étrangement mutilé en bas d’une falaise. Cette dernière se serait suicidée, mais Emma n’en est pas tout à fait convaincue. Et ses rêves vont bientôt lui prouver qu’elle avait vu juste …
»

ma chronique

Il y a quelques mois j’avais eu l’opportunité de lire le tome 1 : Clairvoyance 1 – la maison de l’ombre. J’avais passé un très bon moment avec ce livre c’est pourquoi il me tardait de commencer le tome 2. Je remercie les éditions J’ai lu de m’avoir donné l’opportunité de le lire.

Emma s’est remise de ce qu’il lui ait arrivé au mois décembre, et elle pensait pouvoir passer ses vacances d’été tranquillement chez elle. Mais sa mère la forcer à aller voir son père en Bretagne, et une fois arrivée à destination les rêves vont recommencer…

Comme dit plus haut, il me tardait de commencer ce livre, j’étais tout simplement curieuse car je ne voyais pas quelle nouvelle intrigue allait pouvoir amener l’auteur. Et une nouvelle fois Amélie Sarn a réussit à me faire plonger dans son univers avec une facilité déconcertante.

Il y a beaucoup d’action dans ce tome, même plus que dans le premier et c’est très agréable. On ne s’ennuie jamais, il y a toujours un nouvel indice, un nouveau rêve qui nous permet de garder notre attention focalisée sur la disparition sur laquelle va enquêter Emma.

J’ai trouvé très intéressant de découvrir, de rencontrer de nouveaux personnages ça amène de la nouveauté et ça nous permet de ne pas trouver trop de similitude avec le tome 1. Tout est différent, les personnages (sauf Emma), le lieu, les rêves, la gravité des faits… Ici je n’ai pas ressenti le côté Young Adult du livre comme c’était le cas avec le premier livre, j’avais l’impression de livre un «vrai thriller ».

La fin du roman est tout à fait inattendue. A aucun moment je ne pensais que cela pouvait finir comme ça, j’ai été très surprise par les détours qu’à utilisé l’auteur pour arrivé à ce dénouement. Je lui tire mon chapeau car à aucun moment je n’ai eu la moindre idée de tout ce qui se cacher sous une « simple disparition » d’adolescente.

Niveau personnages, je n’ai pas vraiment accroché avec le père d’Emma, ni avec la belle-mère… On n’approfondie pas vraiment leur caractère car Emma dès qu’elle peut se faufiler elle n’hésite pas !

Maxence est un garçon qui va amener beaucoup à l’intrigue, il est très mystérieux mais on sent qu’il donnerait beaucoup pour aider Emma à découvrir tout ce qu’il s’est passé dans ce petit village de Bretagne.

Pour finir je vous conseille ce roman, qui je l’espère vous surprendra et vous fera autant frissonner que moi.

8/10

mutipetit2 copie copie

22/35

7 réflexions au sujet de “Ma chronique – Clairvoyance 2 : la falaise écarlate d’Amélie Sarn”

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s