Chroniques, Dystopie, Fantastique, Les chroniques lunaires, PKJ, Pocket, Young Adult

Ma chronique – Les chroniques lunaires : Cinder de Marissa Meyer

présentation copie

Auteur : Marissa Myer

Editions : PKJ

Pages : 412

Tome : 1

Prix : 17€90

Date de sortie : 7 mars 2013

Public : Y.A

 

cinder

 

Résumé

«  MÊME DANS LE FUTUR,
LES HISTOIRES COMMENCENT PAR
« IL ÉTAIT UNE FOIS… »

À New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire un paria. Elle partage sa vie entre l’atelier où elle répare les robots et sa famille adoptive. À seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches les plus ou moins dégradantes qu’elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre.

Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie – son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu’éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n’a aucune chance de s’épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !

Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l’humanité est peut-être entre ses mains. »

 

chronique copie

J’ai beaucoup entendu parler de ce livre avant de me décider à le lire, mais je dois avouer que cette histoire de « Cendrillon du futur »  m’intriguais alors j’ai sauté le pas ! Je tenais à remercier les éditions PKJ pour m’avoir permis de chroniquer ce livre.

 

Cinder est une jeune fille pas comme les autres, non seulement elle a été adopté mais en plus elle est à moitié cyborg… Tout cela est un poids pour elle mais jamais elle ne se plaint, mais quand un client spécial va venir dans sa boutique sa vision d’elle et de son monde vont radicalement changer !

 

Je ne pensais pas passer un si bon moment avec cette lecture ! J’étais plutôt septique en me disant : si on est sur un copier – coller de Cendrillon il n’y aurait aucune surprise… Et je dois vous dire qu’on oublie vite Cendrillon, pour s’intéresser seulement à Cinder. Cette jeune fille si courageuse, qui va tout faire pour sauver sa petite sœur.

 

L’univers que l’auteur à mis en place est extraordinaire, je me suis régalée en découvrant au fil des pages toute la complexité du futur imaginé. Mais surtout c’est Cinder qui m’a le plus surpris, toute la complexité de son personnage moitié humaine moitié cyborg. Tout ce qu’elle peut faire avec son système électronique me faisais rêver à chaque fois !

 

L’intrigue avec les Lunaires est très bien menée, je me suis prise au jeu de découvrir ce que manigançait la méchante reine Levana et il me tardait de voir jusqu’où elle pousserait le vice afin d’avoir ce qu’elle veut. Néanmoins j’ai deviné très tôt la réelle identité d’un personnage alors que l’auteur fait durer le suspens jusqu’aux dernières pages du tome.

 

La romance du livre est tout en suggestions on n’a jamais rien n’est vraiment concret mais mon petit cœur battait la chamade à chaque fois que nos deux héros étaient ensembles. La fin du livre m’aura un peu déçue, par rapport à la romance, mais en même temps je suis de plus en plus pressée de connaitre la suite !

 

Au niveau des personnages j’ai vraiment eu un coup de cœur pour Cinder, car elle est très humble, elle sait ce qu’elle est et vit avec, même si cela fait d’elle un paria. Elle montre beaucoup de courage tout au long de ce premier tome et encore plus à la fin il me tarde de savoir comment elle va évoluer !

Kai malgré qu’il soit très présent on ne sait pas grand-chose sur lui hormis qu’il est très intelligent et qu’il ne se laissera pas berner par les Lunaires.

La famille de Cinder est pour le coup totalement la même que celle de Cendrillon hormis Peony mais je vous laisse découvrir tout ça !

Le Dr Erland est la petite touche de mystère et d’humour du livre, j’espère vraiment le retrouver par la suite.

 

Le style de l’auteur est addictif ! On se laisse emporter très facilement par sa façon de nous décrire son monde et ses personnages tout va très vite et on ressent cette urgence tout du long.

 

Pour finir une histoire originale que je vous recommande chaudement !

 

9/10

 

mutipetit2 copie copie

27/35

 

 

 

 

 

 

 

 

 

28 réflexions au sujet de “Ma chronique – Les chroniques lunaires : Cinder de Marissa Meyer”

    1. coucou,

      j’espère que tu le liras car il est supers ! Et pour les partenaires je postule tout simplement et il y a Livraddict qui propose tous les vendredis des partenariats =)

      1. Oh! Je ne me souviens pas l’avoir vu passer sur Livraddict celui là!
        Je pense me laisser tenter, mais là j’essayer d’éviter de commencer trop de nouvelles séries quand elles ne sont pas encotre terminées! Je vais essayé de résister ^^

  1. J’ai également beaucoup aimé ce roman et j’avoue attendre le prochain tome avec impatience !
    Je vois que nos avis se rejoignent sur pas mal de points, ravie que tu aies passer un aussi bon moment que moi avec ce livre !

  2. Coucou =)
    Oui après avoir lu les cinquante nuances je voulais changer d’univers complètement donc j’ai enfin lu le premier tome des chroniques lunaire !!!! Et là je me pose une question… Pourquoi ce livre est dans ma pal depuis plus d’un an ?! Car sérieusement il est génial ! Je me suis régalée durant ma lecture ! Bon ok dès le début j’avais deviné ce que l’on apprend dans l’avant dernier chapitre mais je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ! Le style de l’auteur est vraiment prenant, dès les premières lignes je me suis faite embarquée dans l’histoire. Puis, les personnages sont vraiment géniaux, on en aime certains, on en déteste d’autres, on compatit pour Cinder. Franchement ce bouquin m’a vraiment transporté et j’ai hâte de lire la suite ! ( si je l’avais eu sous la main je l’aurai commencé après avoir terminé ce premier tome… Malheureusement faut que j’attende d’être de retour à mon appart’ pour pouvoir la lire car je ne l’ai pas prise avec moi… )

    1. Raaaaaaaaaah comment je suis contente que tu ai enfin lu Cinder !!! hiiiiiii !
      Te voilà dans le club des dans des chroniques lunaires ! Marissa Meyer est supra douée dans ce qu’elle fait et elle sait comment nous rendre accro à son histoire ❤ Bonne lecture avec Scarlet alors !

      1. J’avoue que l’auteur sait très bien faire pour qu’on adhère à son histoire 😉 Je te dirai ce que j’ai pensé de Scarlet quand je l’aurai lu ! Merci en tout cas =D

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s