Chroniques, Fantastique, Jeunesse, Nathan, Saga : Merlin

Ma chronique – Merlin 2 : Les sept pouvoirs de l’enchanteur T.A Barron

présentation copie

Auteur : T.A Barron

Editions : Nathan

Pages : 334

Tome : 2

Prix : 15,50€

Date de sortie : 4 avril 2013

Public : Jeunesse

merlin 2

Résumé

 

 

«  En chassant l’esprit maléfique Rhita Gawr du trône de Fincayra, le jeune Emrys, qui a pris le nom de Merlin, a ramené l’espoir sur l’île enchantée. Mais Fincayra vit toujours sous la menace – et la première victime n’est autre que la mère de Merlin. L’adolescent n’a pas le choix : s’il veut la sauver, il doit maîtriser chacun des Sept Chants de Magie… et pour cela, affronter un ogre dont le moindre regard peut le tuer. »

chronique copie

Il n’y a pas si longtemps je lisais le tome 1 des aventures de Merlin, vous pouvez retrouver ma chronique sur le blog : ici. J’avais bien aimé l’histoire mais il m’avait manqué quelque chose, nous allons voir ensemble si les choses on évolué. Je tenais à remercier les éditions Nathan pour l’envoi de ce livre.

Merlin a gagné la première bataille contre Rhita Gawr mais la guerre ne fait que commencer. Et sous le coup d’une impulsion il va prendre une décision qui va mettre tout le monde sur l’île en danger …

En commençant le livre j’ai été ravie de voir que nous reprenions vraiment là où nous avions laissé nos personnages. Leur seul but est de reconstruire Fincayra et le plus vite possible car la guerre est prête à éclater… Mais une fois de plus Merlin, et son caractère très égoïste, va tout gâcher  !

Ce second tome est mieux aboutit que le premier, il se passe beaucoup plus de choses et surtout nous avons une évolution spectaculaire sur notre héros principal, ce qui n’est pas négligeable. Car sur tout le début du roman je lui aurai des claques, pour lui remettre les idées en place !

Il y a plusieurs révélations qui se font sur la fin du livre et j’ai été surprise par l’une d’elle, je ne l’avais pas envisagé. Il y a beaucoup de rebondissements et c’est très plaisant ça nous permet d’avancer rapidement dans notre lecture. Après comme pour le premier tome, le style reste très jeunesse et par certains passages m’ont un peu lassé car ils étaient soit prévisibles soit trop « simples ».

Nous voyageons beaucoup lors de notre lecture, on s’imprègne encore un peu plus du monde très complexe qu’est Fincayra. Nous rencontrons également plein de nouveaux personnages, et heureusement car ça nous permet de ne pas s’ennuyer avec seulement Merlin et Rhia. De plus la légende « arthurienne » commence à être évoquée tout doucement ce qui m’a fait sourire à chaque fois.

Pour finir un second tome légèrement au dessus du premier, qui je pense ravira les plus jeunes !

7/10

mutipetit2 copie copie

28/35

9 réflexions au sujet de “Ma chronique – Merlin 2 : Les sept pouvoirs de l’enchanteur T.A Barron”

  1. Il est vrai que ce deuxième es nettement meilleur que le premier. Certes les personnages ne sont pas si approfondies qu’on aurait pu le vouloir. Il reste néanmoins très captivant. J’ai été très heureuse de revoir Fléau qui fait une petite apparition. Mais dommage que l’on est vu que très rapidement le méchant de l’histoire. 😉

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s