Bloom, Chroniques, Contemporain, Hachette, Jeunesse, Romance

Ma chronique – L’équation de l’amour et du hasard de Jennifer E. Smith

présentation copie

Auteur : Jennifer E. Smith

Editions : Hachette ( Bloom)

Pages : 426

Tome : 1

Prix : 12,90€

Date de sortie : 3 avril 2013

Public : Y.A

l'équation de l'amour et du hasard

Résumé

 

 

«  Quelles étaient les probabilités statistiques pour que Graham et Ellie se rencontrent un jour ? Minimes, négligeables, voire nulles : Graham Larkin habite à Los Angeles, Ouest des Etats-Unis, tandis qu’Ellie O’Neill réside dans une petite ville du Maine sur la côte Est. Pourtant, un jour, Graham envoie par erreur un email à Ellie. Il n’en faut pas plus pour que les deux internautes commencent à échanger une série de messages drôles et touchants et, petit à petit, discutent de leur vie, leurs espoirs et leurs peurs. Mais le filtre virtuel permet aussi de cacher ses secrets… Ellie ignore que Graham est un acteur connu dans le monde entier et Graham ignore tout du sombre passé familial d’Ellie. Décidé à rencontrer la jeune fille pour tenter une relation dans le monde réel, Graham parvient à organiser son prochain tournage dans la petite ville d’Ellie. Mais est-ce qu’une star aussi connue que Graham peut réellement sortir avec une fille ordinaire comme Ellie ? Et pourquoi la mère d’Ellie veut-elle à tout prix éviter d’attirer l’attention médiatique ? Si le destin vous envoyait un email, y répondriez-vous ? »

chronique copie

Une douce petite romance voilà de quoi j’avais envie et je suis très bien tombée ! Je tenais à remercier les éditions Blackmoon pour cette jolie découverte.

Et si un mail qui ne vous était pas adressé, tombait dans votre boîte mail ? Quelle serait votre réaction ? Et bien Ellie joue le jeu et se lie d’amitié avec cet inconnu, mais pas si inconnu que ça semblerait-il…

Comme je le disais plus haut, ce livre est une romance comme je les aime, tout en douceur et délicatesse. Et on ouvrant ce roman c’est tout ce que je lui demandais et il m’a parfaitement comblée.

L’histoire que va nous raconter l’auteur est toute simple, une jeune fille avec une vie simple et LA star du moment. N’importe quelle fille sur terre s’est déjà imaginé cette situation, et bien Jennifer E. Smith a réalisé notre rêve et nous raconte la très belle histoire d’Ellie et Graham. Et je dois avouer que mon cœur de midinette n’a pas résisté…

Il y a quand même certains passages qui sont prévisibles mais cela ne m’a absolument pas dérangé pour une fois. Je me suis laissé emporter dans cette petite ville du Maine et j’ai laissé l’histoire me captiver et immerger dans ce monde compliqué du show business.

Au niveau des personnages j’ai beaucoup aimé Ellie et sa maman, qui n’ont pas toujours eu la vie simple. Graham est le playboy qui s’ignore et qui tout pour plaire alors forcément on craque pour lui !

Au niveau du style d’écriture je n’ai rien à dire dessus hormis qu’il marche très bien. On ressent très bien les émotions et on vit pleinement les choses en même temps que les personnages; tout ce que je recherchais en ouvrant le roman !

Pour finir, une très bonne romance tout en légèreté et beaux sentiments !

9/10

mutipetit2 copie copie32/35

10 réflexions au sujet de “Ma chronique – L’équation de l’amour et du hasard de Jennifer E. Smith”

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s