Adulte, Chroniques, Divers J'ai lu, Erotique, J'ai lu, Romance

Ma chronique – Laisse-moi te posséder de Beth Kery

présentation copie

Auteur : Beth Kery

Editions : J’ai lu

Pages : 444

Tome : 1

Prix : 13€

Date de sortie : 19 juin 2013

Public : Adulte

 

laisse moi te posséder

 

Résumé

«  Etudiante en art et en architecture, Francesca Arno a été sélectionnée pour réaliser une peinture murale d’exception dans le nouveau building de Noble Enterprises. A la tête de cette société florissante : Ian Noble. Puissant maître. C’est à l’occasion d’un cocktail que Francesca fait sa connaissance. Une rencontre qui se révèle décisive, fatale. Elle est jeune, innocente. Il ne peut résister. Il l’attire, la possède. Et elle aime ça. C’est un jeu passionnel. Un jeu de pouvoir sans aucune limite. »

 

chronique copie

 

J’ai adoré la couverture de ce livre au premier coût d’œil le résumé avait l’air alléchant alors j’ai commencé ma lecture avec entrain. Je remercie les éditions J’ai lu pour la découverte des personnages de Beth Kery.

 

Francesca vient de remporter un concours artistique, elle pourra exposer un tableau dans le hall d’entrée de Noble Enterprises… Mais quand elle rencontre le dirigeant de la société, elle va vite avoir d’autres préoccupations en tête.

 

Dès les premières pages Francesca et son caractère haut en couleur m’ont séduit. Je me suis dit enfin une héroïne de romance érotique qui ne va pas se laisser faire ! Et j’ai été servie, plusieurs fois dans le roman elle va remettre à sa place Monsieur Ian Noble mais la plupart du temps elle va gentiment faire ce qu’il dit…

 

La romance est agréable et l’histoire est bien menée même si le schéma reste classique, une rencontre explosive, une attraction évidente, et les différentes bagarres… Mais malgré tout ça on tourne les pages pour savoir ce qu’il va se passer, ou savoir à quel moment nos héros vont déraper.

 

Mais j’ai trouvé que certaines caractéristiques ressemblaient vraiment trop à Fifty shades… Ou bien est-ce Fifty shades qui s’est inspiré de cette histoire je ne sais pas ? Mais par moment si j’avais eu les noms de Christian et Ana cela ne m’aurait absolument pas choqué…

 

Et pourtant on s’attache quand même aux personnages, Francesca et son passé compliqué avec ses parents ; Ian et son enfance plutôt sombre. Ce petit mélange nous apporte un cocktail détonnant car l’un comme l’autre ne sont pas prêts à baisser leurs gardes.

 

Le style de l’auteur est agréable, malgré les similitudes évoquées plus haut on a envie de voir comment leur relation va évoluer. Il y a beaucoup de dialogues ce qui nous donne un bon rythme de lecture.

 

Pour finir, une romance érotique très épicée mais qui a beaucoup de ressemblances avec d’autres livres du genre.

 

6/10

6 réflexions au sujet de “Ma chronique – Laisse-moi te posséder de Beth Kery”

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s