Chroniques, Fantastique, J.C Lattès, MSK, Saga : Mission Nouvelle Terre ( Glow ), Young Adult

Ma chronique – Mission nouvelle Terre 2 : Spark d’Amy Kathleen Ryan

présentation copie

Auteur : Amy Kathleen Ryan

Editions : MSK

Pages : 406

Tome : 2

Prix : 17€

Date de sortie : 3 juin 2013

Public : Y.A

 

Spark

 

Résumé

«  Piégés sur une Terre à l’agonie, les derniers survivants n’ont qu’une issue : envoyer deux vaisseaux – l’Empyrée et le Nouvel Horizon – à la recherche d’une planète hospitalière. Quand l’équipage du Nouvel Horizon se retourne brutalement contre l’Empyrée, l’expédition tourne au cauchemar.
Adolescents d’à peine seize ans, Kieran et Waverly doivent faire face à une situation hors du commun. Alors que tous les adultes ont disparu lors de l’attaque, des luttes de pouvoir éclatent entre les jeunes restés à bord. Tandis que deux camps s’affrontent, de sérieux dysfonctionnements perturbent le vaisseau. Qui en est responsable? Waverly et ses amis? A moins qu’un intrus ne se soit introduit à bord…»

 

chronique copie

 

Au mois de septembre dernier j’avais la chance de découvrir l’univers d’Amy Kathleen Ryan, avec le premier tome de cette saga : Glow.  J’avais beaucoup apprécié l’univers de l’auteur mais le côté le religieux m’avais légèrement gêné et j’attendais beaucoup de ce tome 2 ! Je tenais à remercier les éditions MSK pour l’envoi de ce livre.

 

J’étais pressée de commencer ce roman, car la fin du premier tome était tout simplement intrigante et elle laissait présager que la suite serait explosive. Alors quand je me suis replongé dans l’espace avec Kieran, Waverly et Seth, je dois avouer que j’ai été très vite happée par l’histoire qui nous ait raconté.

 

Ce premier tome est un peu plus sombre que le précédent et j’ai adoré ! Tous les personnages sont profondément marqués par les évènements qu’ils ont vécus, et j’ai eu l’impression que tout le monde parfait un peu en vrille. Le fait que tout soit imprévisible apporte encore plus de rebondissements et le doute s’installe…

 

Le climat de doute est très présent ici, et cela éclipse le climat religieux qui m’avait tant dérangé lors de ma lecture du premier tome. Ici on se met à douter de tout le monde, tout le monde a un comportement à l’opposé de celui du précédent. Et je me suis retrouvée avec toutes les certitudes que j’avais, complètement embrouillée l’auteur est vraiment très forte !

 

Il y a quelques petites longueurs au milieu du livre, mais on se rend bien compte que cela était presque nécessaire, pour amener cette fin qui est tout simplement parfaite ! Le tome 3 promet d’amener pleins de nouvelles énigmes et je me demande maintenant que l’auteur nous mijote même si j’ai une petite idée pour un personnage en particulier.

 

Comme je le disais plus haut, tous les personnages changement de personnalité autant je détestais Seth dans le premier tome mais ici je l’ai admiré… Et je peux dire l’inverse sur Kieran, un monde à l’envers je vous le dis !

 

Pour finir, une très bonne suite qui promet un troisième tome intéressant !

 

8/10

4 réflexions au sujet de “Ma chronique – Mission nouvelle Terre 2 : Spark d’Amy Kathleen Ryan”

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s