Auteur : Sandy Williams
Editions : Milady
Pages : 422
Tome : 2
Prix : 8,20€
Date de sortie : 31 mai 2013
Public : Adulte
Résumé
« Une guerre sanglante, un amour impossible.
McKenzie est une étudiante normale, à un détail près : elle voit les faes. Mieux, elle fait partie des rares humains en mesure de les traquer lorsqu’ils se téléportent. Un don qui lui a valu d’être propulsée au coeur de l’impitoyable guerre civile qui déchire leur Royaume.
La fin du règne du roi Atroth a donné à McKenzie l’espoir qu’elle pourrait reprendre une vie normale et approfondir sa relation avec l’ex-rebelle Aren.
Mais lorsque sa meilleure amie, Paige, est enlevée par des faes, McKenzie replonge sans hésiter dans la bataille. Au risque d’oublier qu’au Royaume les apparences sont trompeuses et que ses décisions peuvent coûter la vie à tous ceux qu’elle aime. »
En ce début d’année je suis tombée amoureuse de l’univers que nous proposait Sandy Williams avec son premier tome : La diseuse d’ombres. Vous vous doutez donc que je me suis jetée sur le tome 2, je remercie les éditions Milady pour cette super suite !
Je me languissais de pouvoir me replonger dans l’univers remplis de faes de McKenzie. Il faut dire que le premier tome se termine pile quand les choses devenaient vraiment intéressantes, et avec des personnages comme Aren et Kyol. Et j’ai eu une petite inquiétude en me disant que s’il y avait trop de temps qui s’écoulait entre les deux tomes je serai complètement perdue tellement l’univers est riche…
Heureusement seulement deux semaines séparent les derniers mots du premier tome et celui-là. Ce qui fait que dans l’ensemble on n’a pas raté grand-chose, bien au contraire tout redémarre au quart de tour ! Une fois de plus le roman est plein d’action, et on n’a pas le temps de s’ennuyer ce qui est son gros point positif.
Ici la romance prend un peu plus d’importance et c’est appréciable ; même si j’ai eu l’impression que lorsqu’on avançait il y avait toujours quelque chose pour empêcher l’évolution de leurs sentiments. Mais je dois avouer que le retournement de situation final m’a choqué, jamais je n’aurai pensé que l’auteur puisse nous faire ça…
Cette fin mes amis, est vraiment méchante, voire mesquine… Je ne l’ai absolument pas vue venir et maintenant je ne sais pas si je dois détester l’auteur ou saluer son génie. Car maintenant il ne me tarde qu’une seule chose pouvoir me jeter sur le troisième opus de la série. Mais j’ai quand même mal au cœur en pensant à ce que Sandy Williams fait subir à nos héros !
Il n’y a qu’une seule qui m’a gênée c’est le fait que McKenzie met autant de temps à ouvrir les yeux sur qui est le méchant de l’histoire. Plus d’une fois j’ai eu envie de la secouer et de lui dire « Reveilles-toi ! ». L’histoire autour de Paige rajoute un peu de piquant mais là aussi cette fin est très frustrante…
Pour finir une très bonne suite mais qui est pourtant très frustrante, maintenant je vais prendre sagement mon mal en patience ! Vivement le tome 3.
Il faut que je commence le tome 1 :3 Y a tellement de livres bien a lire xD
Ah ouais mais Sidhe est prioritaire xD
NON, NE ME DIS PAS QU’ELLE FAIT QUELQUE CHOSE A AREN?
Non non non, faut trop que j’attende que le troisième sorte, je refuse d’être torturée, bouhou 😀
Je ne dirai rien même sous la torture 😛 Et je n’ai pas pu attendre moi pour me jeter dessus xD