Chroniques, Divers Michel Lafon, Fantastique, Michel Lafon, Michel Lafon, Young Adult

Ma chronique – Once Upon A Time : Renaissance

présentation copie

Auteur :

Editions : Michel Lafon

Pages : 343

Tome : 1

Prix : 16,95 €

Date de sortie : 7 mai 2013

Public : YA

Once upon a time
Résumé

 

« Il existe une ville dans le Maine où tous les personnages des contes de notre enfance sont piégés entre deux mondes. Ils sont sous l’emprise d’une terrible malédiction lancée par la Méchante Reine. Un enfant connaît les secrets de ce sortilège, Henry. Pour lui, seule Emma, sa mère biologique qui l’a abandonné à la naissance peut les libérer. Lorsque Henry la retrouve et lui annonce qu’elle est la fille de Blanche Neige et du Prince Charmant, Emma est sous le choc. Elle ne veut pas avoir de lien avec ce fils qu’elle n’a pas désiré, pourtant Henry semble avoir besoin d’aide… Inquiète, elle décide alors de le ramener chez lui à Storybrook, où elle rencontre des gens étranges. Surtout Régina, la mère adoptive d’Henry. Emma comprend vite qu’il règle là-bas une atmosphère trop bizarre pour être vraiment réelle.»

chronique copie

Il y a quelques temps j’ai découvert la série TV Once Upon A Time et je suis tombée sous le charme du concept et des personnages de l’histoire. Alors quand j’ai vu qu’un livre inspiré de la série serait édité je me suis jetée dessus ; je tenais à remercier les éditions Michel Lafon pour cette découverte.

Emma ne se rend pas compte que du jour au lendemain sa vie va se retrouver totalement bouleversée quand son passé la rattrape. Henry va semer le doute chez elle, et elle va finir par se poser plein de questions concernant l’endroit où vit le jeune garçon…

Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre, car une partie de moi est ravie que la série TV soit bien respectée et une autre est déçue qu’il n’y ait rien de nouveau ; je sais c’est paradoxale ! Je pense qu’au final je m’attendais à avoir des approfondissements sur les personnages, les liens entre eux ou sur les contes qui nous sont racontés…

Tout est bien respecté et je n’ai pas eu de surprise et surtout tout se déroule bien trop vite. Ils résument une vingtaine d’épisodes en 350 pages alors forcément il y a des raccourcis empruntés. Donc pour une personne qui a vu la série pas vraiment de surprise mais j’ai profité de la venue de ma sœur, qui n’a pas vu la série, pour lui faire lire le roman et voilà son ressenti.

 

«  J’ai beaucoup aimé l’histoire, le fait que les personnages ne se souviennent pas de qui ils sont et les allers-retours entre les deux mondes. Les deux univers sont très bien ficelés et j’ai remarqué que les personnages sont vraiment différents d’un monde à l’autre. Prenons par exemple Blanche-Neige, Charmant et Rouge ils sont très volontaires et courageux ; par contre Mary Margaret, David et Ruby sont plus timorés, sur la retenue.

Chose plutôt rare aucun personnage ne m’a agacé, au contraire, je les ai tous trouvés intéressants, de même que leur histoire. La seule qui m’a fait grincer des dents est Régina car elle peut agir en toute impunité sans que rien ne lui arrive.

Le livre se lit avec une grande facilité, on ne se rend pas compte des pages qui se tournent. C’est très agréable surtout au niveau des descriptions qui ne sont jamais trop longues donc on ne perd jamais le fil !

Ce livre n’est pas un coup de cœur pour moi, mais je le recommande aux personnes qui comme moi n’ont pas vu la série ! »

Pour conclure, un roman qui apportera certainement plus aux personnes qui n’ont pas vu la série TV !

Note Moody :  6/10

 

Note Moody’s sister : 8/10

10 réflexions au sujet de “Ma chronique – Once Upon A Time : Renaissance”

  1. Je l’ai lu. Biens que je n’ai vu que les sept premiers épisodes, je trouve que plus de description, d’information et d’action aurait été bien.

  2. je me suis acheter ce livre hier j’avais vraiment envie de le lire car j’ai vraiment bien aimé la série je pense le lire bientôt pour pouvoir donner mon propre avis sur se livre

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s