Cinéma, Info Ciné

Du livre au petit et grand écran !

2013 sera une année riche en adaptation TV ou cinématographique pour les premiers tomes de saga littéraire ! Et je peux vous dire que j’en attends certaines depuis loooongtemps 🙂

films 2013

Le chardon et le tartan ( Outlander ) de Diana Gabaldon :

Résumé du premier tome :

1945. Claire Randall, jeune infirmière, retrouve son mari Frank dans un village écossais pour leur lune de miel. Alors qu’elle se promène dans la lande, elle découvre un site mégalithique où les villageoises se réunissent en secret pour célébrer d’étranges rites. Fascinée, elle s’approche d’un grand menhir fendu… et se volatilise ! Quand elle reprend conscience, elle est entourée de combattants en pleine action. Et, curieusement, l’un d’entre eux est le sosie de son époux. À sa grande stupeur, elle comprend aussitôt qu’elle a été propulsée… en l’an de grâce 1743 ! Période troublée s’il en fut : l’Écosse, occupée par les félons anglais, est à feu et à sang… Ainsi commence une épopée sauvage et baroque où se mêlent fantastique et histoire, action, amour et humour.

Projet TV :  par ici

 

The 100 de Kass Morgan :

Résumé du premier tome :

Dans le futur, les humains vivent dans des villes construites sur des vaisseaux spatiaux en orbite bien au-dessus de l’atmosphère toxique de la Terre. Personne ne sait quand, ou même si, cette planète abandonnée depuis bien longtemps sera habitable à nouveau un jour. Mais, confrontés à la diminution des ressources et à la croissance de la population, les chefs du gouvernement savent qu’ils doivent retrouver leur patrie… Avant qu’il ne soit trop tard.
Dès lors, cent délinquants juvéniles sont envoyés dans une mission à hauts risques pour recoloniser la Terre. Après un crash brutal au moment de l’atterrissage, les adolescents arrivent sur une planète sauvagement magnifique, qu’ils n’avaient vus jusqu’ici que depuis l’espace. Face aux dangers de ce nouveau monde indompté, ils se battent pour tenter de former une communauté.
Mais ils sont hantés par leur passé et doutent de leur avenir.  Pour survivre, ils vont devoir apprendre à faire confiance – et à aimer – de nouveau.

Projet TV : par ici

 

Divergent de Veronica Roth :

Résumé du premier tome :

Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. A 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitudes n’est pas concluant. Elle est divergente. Ce secret peut la sauver… Ou la tuer.

Projet cinématographique : par ici et ici

 

The Mortal Instruments de Cassandra Clare :

Résumé du premier tome :

Clary n’en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d’un seul coup !
Mais le pire reste à venir… Sa mère a été kidnappée par d’étranges créatures et l’appartement complètement dévasté.
Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d’antiques forces démoniaques et la ^société secrète des chasseurs d’ombres… Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

Projet cinématographie : par ici et ici

 

Si je reste ( If I stay ) de Gail Forman :

Résumé du premier tome :

Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis… Et puis vient l’accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes : d’abord, elle entend tout ce qu’on dit autour de son lit d’hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C’est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans.

Projet cinématographique : par ici

 

Vous connaissez les autres ? Ils vous font envie ? Et ces 5 là, les attendez-vous autant que moi ?

11 réflexions au sujet de “Du livre au petit et grand écran !”

  1. Comme toi j’attend avec impatience Outlander, Divergeant et surout La Cité des Ténèbres que je viens de lire ! Mon article est ici: http://wp.me/p2XYVm-eQ si jamais tu veux aller jeter un coup et partager ton avis sur cette trilogie avec moi 😉

      1. C’est clair, j’ai hâte de voir Hunger Games 2 ! J’ai trouvé le 1 fantastique 😉 J’ai beaucoup aimé les livres aussi 🙂

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s