Chroniques, Contemporain, Young Adult

Ma chronique Girl heart boy : Amour ne rime pas avec toujours d’Ali Cronin

présentation copie

Auteur : Ali Cronin

Editions : J’ai lu

Pages : 222

Tome : 1

Prix : ?€

Date de sortie : 25 septembre 2013

Public : Adulte

 

girl heart boy

 

Résumé

«  Sexy. Authentique. Irrésistible.
4 filles et 3 garçons : une bande inséparable. Dernière année de lycée et premières expériences : la série de toute une génération.
Dans le rôle de Miss Fidélité, j’ai nommé Cass. Ashley, elle, ne pense qu’à jouer avec les garçons. Donna est une vraie fêtarde. Et moi ? Mes amis ont beau me dire de me lâcher, je reste Sarah Millar : l’éternelle anti-mecs. Ne bois pas, ne flirte pas, ne couche pas. Point.
Mais quelque chose me dit que tout ça va changer. Et pas plus tard que cet été…
»

 

chronique copie

 

J’avais entendu parler de ce livre il y a quelques semaines, et le résumé m’avait tapé dans l’œil. Je tenais à remercier les éditions J’ai lu pour m’avoir permis de le lire en avant-première.
Cass, Ashley, Donna et Sarah, une bande de copines inséparables depuis de nombreuses années. Mais quand l’amour vient s’en mêler tout va exploser dans leur petite routine bien huilée…

Ce livre m’a en partie replongé dans mon adolescence, seulement pour la partie amitié intense. Le reste j’ai passé plus de temps à souffler ou à lever les yeux au ciel ! Mais en même temps cette période de nos vies est celle où l’on fait le plus d’erreur ! Mais pour tout ce qui touche au quatre amies j’ai trouvé que l’auteur retrace exactement ce qu’il faut, ou ne pas faire.

Même si le concept de l’histoire est sympa j’ai trouvé qu’au bout d’un moment cela devenait très répétitif, que Sarah avait toujours la même réaction, stupide qui plus est. Du coup j’avais une seule envie, de pouvoir rentrer dans le roman et de lui hurler dessus ! Mais en me mettant à sa place je ne sais pas vraiment comment j’aurais réagi, pas aussi violemment ça c’est sûr !

Ce premier tome place, à mon avis, surtout les bases pour les autres romans à venir, on apprend à connaître les personnages, on place le décor et les amitiés. Et j’espère que certaines relations seront plus développées par la suite, car la fin du roman nous laisse présager de jolies choses.

Niveau personnages, j’ai trouvé que l’auteur avait donné un caractère bien spécifique à chacun de ses personnages, et même si dans ce premier tome nous nous concentrons sur le point de vue de Sarah, nous en apprenons beaucoup sur les autres et cela m’a donné envie d’en savoir plus. Notamment Ollie qui est un personnage qui selon moi mérite d’être un peu pris en compte par les filles.

Au niveau du style de l’auteur, même si nous avons pas mal de dialogues j’ai trouvé qu’il y avait trop de passages descriptifs qui venaient casser mon rythme de lecture. Mais je ne suis pas adepte du genre, je sais que d’autres blogueuses l’ayant lu n’ont pas été dérangé par cela.

Pour finir, un premier tome où j’ai eu du mal à m’entendre avec l’héroïne mais qui nous promet une suite plus agréable.

 

6/10

4 réflexions au sujet de “Ma chronique Girl heart boy : Amour ne rime pas avec toujours d’Ali Cronin”

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s