Editions : Darkiss
Pages : 505
Tome : 1
Prix : ?€
Date de sortie : 1er novembre 2013
Public : Young Adult
Résumé
« Avry vit cachée. Elle est la dernière survivante du peuple maudit des Guérisseurs ; si elle se montre, elle risque la mort. Pourtant, un jour, elle enfreint ses propres règles. Cela suffit à Kerrick d’Alga pour la capturer et l’emmener de force. Au terme du voyage, Avry doit guérir un Prince au prix de sa propre vie. Mais, tandis qu’ils se lancent dans cette dangereuse expédition qui rapproche chaque jour Avry de la mort, il se noue entre elle et Kerrick une étrange relation de haine et d’intense attirance réciproques… »
Vous ne pouvez pas savoir à quel point j’aime Maria V. Snyder ! Sa trilogie les portes du secret reste l’une des meilleures à mes yeux, c’est pourquoi il me tardait de me jeter sur son nouveau livre ! Je remercie les éditions Darkiss pour m’avoir permis de lire cette petite merveille !
Avry est une guérisseuse, elle permet aux gens de guérir en absorbant leur maladie. Mais son peuple est maudit alors elle ne doit surtout par dévoiler au reste du monde ce qu’elle est réellement… Jusqu’au jour où elle rencontre Kerrick.
Je ne vais certainement pas tourner autour du pot avec vous, pas quand il s’agit de mon auteur chouchou ! Une fois de plus elle signe un premier roman parfait en tout point en mes yeux. Il y a une bonne dose de fantastique, des alliances, des trahisons, des tensions, de l’humour, des émotions intenses ; bref un cocktail parfait !
L’univers fantasy de cette nouvelle saga est vraiment très bien mené, on sent que l’auteur sait exactement toutes les subtilités qu’elle peut apporter à ses mages ou guérisseur ; et on se laisse porter avec grand plaisir ! Toute la mythologie qu’elle met en place est extrêmement intéressante et elle nous réserve des surprises tout du long, il ne faut jamais rien prendre pour acquis dans cet univers !
L’intrigue principale du roman, à savoir pourquoi Kerrick a besoin de d’Avry ne sera pas toujours en premier plan. L’auteur va nous faire prendre pleins de petits détours qui ont pour but de nous faire bien comprendre notre monde mais aussi l’importance de chacun dans son histoire. Mais comme pour sa trilogie des portes du secret cela n’est pas gênant car l’auteur mène cela d’une main de maître !
Il y a de nombreux rebondissements dans le long trajet que vont entreprendre les personnages. Et quoi de mieux pour nous faire ressentir l’angoisse que des plantes carnivores, des forêts « vivantes » et des villes entièrement calcinées ? L’auteur plante son décor qui se nommera les Quinze Royaumes et croyez-moi on va en visiter plus d’un !
Au niveau des personnages j’ai vraiment apprécié Avry, c’est un personnage fort qui du haut de ses 20 ans a déjà bon nombre de choses qu’elle n’aurait pas dû voir. Mais malgré tout elle reste profondément humaine et c’est beau à voir. Kerrick tient parfaitement son rôle de meneur sans cœur et j’ai aimé le voir évoluer au fur et à mesure de l’histoire.
Petite mention pour l’équipe de choc: Flea, Belen, Loren et Quain. Ils sont une petite bouffée d’air frais dans cette histoire et je remercie l’auteur de les avoir créés car ils nous permettent plus d’une fois dans le roman de rire un bon coup !
Le style de l’auteur est comme toujours très agréable, il y a beaucoup de dialogues qui viennent compenser les passages descriptifs caractéristiques de la Fantasy. Elle a le don pour nous attacher à son univers, ses héros et plus on voit la fin du roman approcher moins on a envie de les quitter…
Pour finir, un premier tome qui vous amènera loin dans un nouveau Royaume qu’il me tarde déjà de retrouver ! Un vrai coup de coeur !
Et bien j’avais déjà hâte de le lire et ton avis me donne encore plus envie.
J’espère de tout coeur que tu aimeras autant que moi 🙂
Je ne connaissais absolument pas, mais la couverture et surtout ton avis donne vraiment envie !
Hiiiii que ça fait plaisir de lire ça !
Il est dans mon programme de la semaine prochaine! Et je vais sortir le premier tome de Les portes du secret aussi tiens 🙂
Oh oui oui ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! Valek et Elena !!!! Et tu verras précieuse est super !
Jolie bannière au passage 😉 C’est vrai que ton billet donne envie (again ^^) Et d’après ton billet, il ne semble pas y avoir de triangle amoureux, ca doit être rafraîchissant 😉
nope il n’y en a pas ! Tu verras ce livre est GE-NI-AL !!!!
Ton enthousiasme fait plaisir à lire 🙂
hihihi merci 🙂