Bon bon bon, bien bien bien. La semaine passée j’ai eu la chance de pouvoir aller au SDL de Montreuil ( à cette heure ci mes pieds souffraient le martyr… –« ) et je me suis dit qu’au lieu de mettre les photos sur FB c’est bien plus sympa de laisser une trace sur le blog.
Alors comme l’année passée je vais faire ça sous forme de journal de bord 🙂
Jeudi 28/11/2013 :
– On décolle pour Paris avec un temps MA-GNI-FI-QUE pour arriver sous le temps gris parisien — »
– Je retrouve Tessa du blog le fauteuil et nous décidons d’aller nous balader dans Paris avec Rémi. J’ai donc enfin pu voir, le Louvre, la Grande roue, une belle arche et l’obélisque. Et lors d’un détour à la librairie WHSmith nous avons croisé Philippe Geluck (photo de Tessa)
Vendredi 29/11/2013 :
– Les choses sérieuses commencent puisque nous partons pour le SDL, certes à la bourre mais nous y partons quand même 🙂 Une fois arrivée sur place première chose que nous faisons : Enlever les manteaux et s’énerver à cause des enfants, ils étaient PARTOUT ! Bref nous voilà parties pour un premier tour et prendre des photos.
– On rencontre très vite des blogueuses avec qui on papote, et à partir de ce moment là on a pratiquement fait que ça.
– Vers 15h30 je suis allée faire signer mon exemplaire des Revenants 3 à Amy Plum qui est toujours aussi gentille (photo Milan Macadam)
– Ensuite une looooongue attente de 2h30 pour pouvoir faire signer nos livres de Benjamin Lacombe; je remercie Audrey, Amandine et Tessa avec qui j’ai pu parler pendant tout ce temps sinon cela aurait été de la torture.
– Ensuite j’ai couru voir Jean-Luc Marcastel qui a vraiment été adorable et qui m’a fait une merveilleuse dédicace ♥
– J’ai malheureusement raté Cassandra O’Donnell et Pénélope Bagieu ne disposait que de 15 tickets et nous sommes arrivées trop tard.
– Ensuite papotage, papotage et on se rend compte qu’il est déjà presque 21h….
Samedi 30/11/2013 :
– Rendez-vous à 9h sur le stand Michel Lafon où nous avons pu revoir Elsa Lafon ainsi que Camille. Elles nous ont parlé des premières sorties 2014 et je peux vous dire qu’il va y avoir du lourd ♥ Et les cupcakes étaient troooop beaux !
– Ensuite ce fut la guerre pour tenter d’avoir une dédicace de Cat Clarke et Kiera Cass mais elles ont été super gentilles toutes les deux (merci Karen pour les photos)
– Avec Tessa vers 12h nous avons eu la chance de pouvoir interviewer Alyson Noel et je peux vous dire qu’elle est vraiment adorable et qu’on sait de suite senties très à l’aise avec elle. Un grand merci à Elsa pour avoir bien voulu jouer les interprètes 🙂 Lire l’interview
– Nous avons par la suite aperçu Licia Troisi ( mais je n’ai pas pris de photo –« ) ainsi que Robison Wells 🙂
Dimanche 01/12/2013 :
– Nous avions un petit déjeuner dans Paris avec les membres du Club R où nous avons eu la chance de rencontrer les 4 auteurs qui étaient présents au salon : Kiera Cass, C.J Daugerty, Carina Rosenfeld et Cat Clarke. L’ambiance était super, les questions très intéressantes et les blogueurs très à l’écoute. Bref une belle rencontre ! (Photos Collection R et moi )
– Nous ne sommes pas retournés au salon par la suite nous étions bien trop fatiguées
En tout cas une jolie expérience une fois de plus, je remercie toux ceux que j’ai vu éditeurs attachés de presse, blogueurs c’est ce parfait mélange qui rend le salon aussi agréable !
A l’année prochaine j’espère !
A partir de 6:21 je parle de Montreuil 🙂
Ah oui oui à l’année prochaine, j’y serai 😛
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 🙂
Ca devait etre trop bien!! 😀 J’aurais bien voulu y aller :3
L’année prochaine p-ê 🙂
J’habite loin de Paris donc je sais pas si ce sera possible mais j’espère 🙂
Tu sais j’habite à la frontière Espagnole, c’est l’escapade à chaque fois mais je réserve tout suffisamment à l’avance 😉
Ah oui effectivement ça fait encore plus loin pour toi, j’espère que j’aurais cette chance aussi 🙂
🙂
Merci de nous faire partager tout ça ❤ C'est vraiment sympa de lire le compte-rendu et de voir toutes ces photos !
merci Cajou 🙂 J’espère t’y voir l’année prochaine !
Un superbe article, ça devait être un weekend merveilleux !!
il était super oui 🙂
J’aurai tellement voulu y aller 😥 ! dégoutée^^
Chouette article, ça fait regretter de ne pas y être aller 😦 peut être l année prochaine 🙂
Ouiiii c’est une expérience à tenter 🙂