Editions : Territoires
Pages : 451
Tome : 1
Prix : 17,50€
Date de sortie : 3 octobre 2013
Public : Young Adult
Résumé
« Alice et Rachel sont jumelles. Identiques. Elles ont pourtant chacune un caractère bien différent et partagent un lien mystérieux qu’elles seules comprennent.
Parfois, Alice et Rachel échangent leurs identités sans que personne ne s’en rende compte. Comme un jeu qui les amuse, sans conséquences.
Mais un jour, lors d’une fête foraine avec leurs amis, Rachel disparaît.
Alice est morte d’inquiétude, puis terrifiée lorsqu’elle commence à voir apparaître sur son corps des blessures étranges.
Et tout leur entourage pense que la disparue est Alice… »
Il y a quelques temps j’ai eu le bonheur de lire l’avis de Mycoton sur ce livre et j’ai tout de suite eu envie de le lire ! Je tenais donc à remercier les éditions Territoires pour m’avoir permis de découvrir cette superbe histoire.
Alice et Rachel, Rachel et Alice. Deux vraies jumelles que rien de différencie hormis leur caractère, mais lorsqu’un drame survient on se rend compte très vite que les apparences sont vraiment trompeuses…
Comme je vous l’expliquais dans ma dernière vidéo je suis vraiment très intéressée par tout ce qui a attrait aux jumeaux. J’aime beaucoup regarder les reportages sur le syndrome gémellaire et j’espérais vraiment que l’auteur nous plonge dans cet univers et je peux vous dire que je n’ai pas été déçue, bien au contraire !
En effet dès le début du roman, Jessica Warman va bien nous expliquer à quel point le lien entre les 2 sœurs est important et intense, ce qui fait que très vite on ressent la détresse profonde d’Alice. Les premières pages m’ont vraiment accroché et je n’ai pas pu poser le roman sans avoir lu la dernière ligne…
L’auteur a vraiment su sur quelle corde jouer, dans le sens ou même si des choses légèrement fantastiques surviennent dans le livre, à aucun moment je n’ai pas trouvé que cela faisait tache. Elle arrive à ancrer cela de manière tellement simple qu’à aucun moment je n’ai eu envie de me dire « ce n’est pas possible », on se laisse transporter dans la folle course poursuite afin de retrouver notre héroïne.
Tout le livre est très intense, on passe par plusieurs phases et tout explose vraiment sur la fin, et je n’ai absolument pas pu retenir les larmes… J’ai été obligé de relire l’épilogue plusieurs fois pour bien comprendre les choses et être sûre de ne pas me tromper car on passe un peu du tout au rien ; et j’ai eu une sorte de grand vide en lisant les dernières pages.
Au niveau des personnages, comment ne pas s’attacher aux jumelles… Je pense que ce n’est tout simplement pas possible car on est vraiment « ancré » en elles et ce qui leur arrive est vraiment affreux. J’ai eu envie plusieurs fois de taper leur oncle et tante, leurs réactions sont franchement énervantes par moment…
Le grand méchant de l’histoire m’a révulsé dès les premiers instants et l’auteur a su garder cela intact tout du long…
Le style de Jessica Warman est captivant, elle vous attrape dans ses filets pour vous relâcher quelques 450 pages plus tard, et en larmes qui plus est ! Les dialogues apportent un rythme de lecture soutenu et les descriptions ne sont jamais trop « lourdes ». J’ai eu l’impression plus d’une fois de lire un thriller bien ficelé !
Pour finir un roman qui frôle le coup de cœur et que je vous conseille chaudement !
Ravie de voir que tu as adoré comme moi, comme quoi je peux être de bon conseil 😛
Ok, je sors ——>
nanananèèèère tu es toujours de bon conseil 🙂
J’adore les romans qui nous font passer par une multitude d’émotions… Il me tentait déjà mais après ton avis, il est certain qu’éventuellement il se retrouvera dans ma PAL 🙂
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j’espère que tu aimeras !!!
Il me tente énormément … & si je te le volais 😀 ?
Tu peux toujours essayer en tout cas ^^ »
C’est aussi un de mes coups de coeur! Il y a tellement d’émotion! J’ai vraiment adoré! =)
Exactement ! Un super roman 🙂
Ma cousine m’en avait parler et j’avoue qu’elle m’en avait dit beaucoup de bien ! Et j’avoue que je me laisserai tenter ! 🙂
Si ta cousine à encore le livre effectivement 😉