Chroniques, Divers PKJ, PKJ, Pocket, Romance, Science-Fiction, Young Adult

Ma chronique – Mystic city de Théo Lawrence

présentation 1

Mystic city
Auteur :
Theo Lawrence

Editions : PKJ

Pages : 414

Tome : 1

Prix : 26€

Date de sortie : 2 janvier 2014

Public : Y.A

Résumé

«  Aria Rose, la plus jeune héritière d’une des deux plus puissantes familles rivales de Mystic City, se retrouve promise à Thomas Foster, le fils des pires ennemis de ses parents. Leur union est sensée mettre fin à des décennies de vendetta politique, et réunir les habitants des Aeries, la classe dominante de la ville, contre les Mystiques bannis qui errent et fomentent dans ses bas-fonds.
Mais Aria ne se souvient pas être tombée amoureuse de Thomas ; de fait : elle se réveille un matin avec de grandes zones d’ombres dans sa mémoire. Et elle ne parvient pas à comprendre pourquoi ses parents auraient accepté de s’unir aux Foster en premier lieu. Quand Aria rencontre Hunter, un rebelle et séduisant Mystique des bas-fonds, elle commence à retrouver des bribes de souvenirs, et comprend qu’il détient la clé de son passé.
Les choix qu’elle sera amenée à faire sauveront ou condamneront la ville – et sa propre existence.
»

chronique 1Bon je ne vais pas vous mentir… Ce qui m’a donné envie de lire ce livre est sa magnifique couverture et sa petite phrase d’accroche. J’aime les histoires d’amour compliquées, et je peux vous dire que j’ai été servie. Je remercie chaleureusement les éditions PKJ pour m’avoir permis de découvrir ce livre.

Aria est une jeune fille à la vie un peu particulière, jeune héritière de la famille Rose, elle se doit d’être irréprochable en tout point de vue. Mais lorsqu’elle doit se marier avec la dernière personne au monde qu’elle aurait imaginé, elle va se lancer à la recherche de ses souvenirs perdus…

Même si ce livre n’est pas un coup de cœur j’ai passé un très bon moment en sa compagnie. Ce qui m’a un peu ralenti est le début du roman qui met un peu de 80 pages à se mettre en place, ce qui fait qu’on doit retenir beaucoup de choses en peu de pages. Mais une fois ce délais passé je n’ai pas pu lâcher le roman je voulais connaître la fin de ce premier opus.

Et même si certains évènements sont prévisibles, ça ne m’a pas du tout gêné dans ma lecture ; car j’ai été surprise par d’autres ! Et je peux vous dire que même si l’intrigue principale du roman est classique tout ce qui est à côté est vraiment génial ! Les rebondissements, les liens entre les personnages, le monde, l’action… Bref je ne pense pas que vous aurez le temps de vous ennuyer !

Le dernier quart du roman m’a vraiment plu, on entre dans une nouvelle version de l’histoire, fini les petits tracas d’adolescents j’ai envie de dire et place au monde des adultes. Et j’ai été agréablement surprise de voir que ce virage à 360° n’avait rien de choquant et j’espère même que le 2èmeopus restera dans cette même vision !

La partie fantastique du livre est vraiment bien amené et surtout l’auteur a vraiment su bien intégrer à ça à son New-York futuriste. Et j’ai eu envie plus d’une fois de pouvoir rentrer dans le roman afin de voir ça de mes propres yeux ! Et la romance à la Roméo et Juliette n’a fait que rajouter la petite dose d’amour qui couronne le tout !

Au niveau des personnages j’ai beaucoup aimé Aria, c’est une jeune fille très différente du reste de sa famille et qui tentera de rester elle-même quoi qu’il arrive. Thomas je n’ai pas réussi à m’attacher à lui et il m’a exaspérer tout du long… Hunter est mon petit coup de cœur de ce livre mais je vous laisserai découvrir pourquoi par vous-même !

Le style de l’auteur est vraiment agréable, hormis les 80 pages que j’ai trouvé plutôt lentes, le reste du livre est bien « dirigé » et on tourne les pages très rapidement.

Pour finir, un premier tome qui installe bien son monde et son intrigue, je lirai la suite avec grand plaisir.

8/10

19 réflexions au sujet de “Ma chronique – Mystic city de Théo Lawrence”

  1. hâte de pourvoir le découvrir également un petit Roméo et Juliette revisité, je suis vraiment pressé de découvrir cette univers et ces personnages surtout Hunter ^^

  2. Moi aussi rien que la couverture qui est superbe et la petite phrase donnent très envie de le lire et ton avis ne fait que confirmer. Bon week-end.

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s