Chroniques, Les chroniques lunaires, PKJ, Pocket, Science-Fiction, Young Adult

Ma chronique – Les chroniques lunaires 2 : Scarlet de Marissa Meyer

présentation 1

Scarlet
Auteur :
Marissa Meyer

Editions : PKJ

Pages : 476

Tome : 2

Prix : 17,90€

Date de sortie : 7 novembre 2013

Public : Y.A

Résumé

«  Bien loin de l’asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai. »

chronique 1

Il y a quelques mois je plongeais dans l’univers totalement fascinant de Marissa Meyer avec son premier tome Cinder. J’étais vraiment tombée amoureuse de ce premier livre et il me tardait de pouvoir lire cette suite. Je remercie donc chaleureusement les éditions PKJ pour cette lecture.

Eh bien on peut dire que notre auteur aime vraiment nous faire tourner en bourrique ! Je viens à peine de refermer le livre et j’ai des idées qui fusent dans tous les sens pour parvenir à comprendre vers quoi elle va nous amener. Et si j’ai ne serait-ce qu’un tout petit peu raison et bien la suite promet d’être…mouvementée !

Dans ce second tome nous allons donc rencontrer Scarlet, une jeune femme au fort caractère qui va tout faire pour tenter de retrouver sa grand-mère… Je sais cela doit déjà vous rappeler quelque chose… Mais comme pour Cinder les petits rappels à nos contes pour enfants s’arrêtent à ça : des clins d’œil.

Il se passe énormément de choses dans ce roman, en même temps que vous découvrons Scarlet et que nous nous immergeons dans son monde ; nous sommes également catapultés sur les traces de Cinder. Et pour moi c’était vraiment important qu’on continue de suivre la progression de notre héroïne « principale ». Car après les révélations de fin du premier livre, je voulais absolument savoir quelle direction elle allait prendre !

Dans ce tome on se rend compte à quel point Levana est sadique et dérangée. Même si elle est beaucoup moins présente que dans le premier livre ; on sent sa présence flotter au-dessus de Kai, de même pour Scarlet et Cinder, tout au long de notre lecture. Et la présence de ses séides rend la chose encore plus ancrée…

Ce que j’ai par-dessus tout aimé est de découvrir notre si jolie France à travers un roman futuriste ; ne vivant pas très loin de Toulouse j’ai été encore plus ravie ! On redécouvre un univers très éloigné de celui « oriental » de Cinder, ici nous sommes pour la plupart du temps à la campagne ou dans des grandes forêts. Mais l’auteur arrive à nous captiver tout autant que lors du premier opus !

Au niveau des personnages j’ai beaucoup aimé Scarlet, son fort caractère m’a permis de m’attacher rapidement à elle, et on voudra de tout notre cœur qu’elle retrouve sa grand-mère. Loup est un personnage très mystérieux, même si on se doute très vite de qui il s’agit, cela ne m’a pas empêchée de beaucoup l’aimer. Thorne fut ma petite bouffée d’air frais dans ce roman, il m’a fait rire plus d’une fois et je pense qu’il est le co-équipier parfait pour Cinder !

Pour finir, un second tout aussi bon que le premier et qui vous mettra, à coup sûr, l’eau à la bouche pour le 3ème roman !

9/10

14 réflexions au sujet de “Ma chronique – Les chroniques lunaires 2 : Scarlet de Marissa Meyer”

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s