Editions : Milan (Macadam)
Pages : 332
Tome : 1
Prix : 13,90€
Date de sortie : 23 octobre 2013
Public : Y.A
Résumé
« Avant de rencontrer Morgane, Cal était un étudiant new-yorkais tout à fait ordinaire. Il aimait la fête et les bars, la vie insouciante du campus. Il aura suffi d’une seule nuit d’amour, la première, pour que sa vie bascule. Désormais, Cal est porteur sain d’une étrange maladie. Ceux qui en sont atteints ne supportent plus la lumière du jour, fuient ceux qu’ils ont aimés et ont une fâcheuse tendance à se repaître de sang humain. Des vampires d’un genre nouveau… »
Lorsque je me suis lancée dans ce livre j’ai été agréablement surprise de voir que nous allions suivre un jeune homme ! Cela est tellement rare ces derniers temps que j’ai accueilli ça comme une bouffée d’air fraîche. Et même si la couverture ne laisse pas de place au doute, j’ai pris plaisir à me plonger dans le monde de l’auteur.
Je me suis donc immergée dans ce New-York obscure et au bout d’un moment j’ai malheureusement décroché… Je pense sincèrement que c’est les chapitres alternatifs, qui soit dit en passant sont très instructifs, m’ont complètement fait sortir de la ligne principale de l’histoire et je trouve ça dommage.
Pour le reste tout ce qui touche au peeps est très bien mené jusqu’au bout je me serai posée des questions sur pourquoi ils sont là, et surtout pourquoi certains résistent… La mythologie du roman est très intéressante et le fait de mélanger les animaux à tout ça m’a fait sourire. Pour une fois qu’on apporte une nouvelle version à cette « maladie » ça fait plaisir !
Je ne vous cacherai pas que le côté scientifique est très présent dans le roman, et ce même sans les chapitres secondaires, et il faut pouvoir s’y habituer. Au début cela m’a dérangé, puis ça m’a fait décrocher… Mais au final on se rend compte que toutes les explications ont un sens et que cela sert à tout bien mettre en place pour la suite !
Au niveau des personnages je n’ai pas réussi à vraiment m’accrocher à eux, j’ai trouvé que l’on restait bien trop en retrait pour cela. Mais j’ai quand même apprécié voyager avec Cal et Lacey !
Le style de l’auteur est agréable, on tourne les pages rapidement et si on occulte les chapitres secondaires, le roman est très vite dévoré ! En ce qui concerne les fameux chapitres je les ai trouvés très intéressants mais je les aurai mis à la fin avec les quelques conseils qui nous sont prodigués.
Pour finir un roman qui ne m’aura pas convaincue à 100%.
J’ai gagné ce livre au concours de Macadam ^^ ça me fait quand même un peu peur puisque tu dis qu’on retrouve bien l’univers scientifique dans ce livre
J’ai beaucoup de copines qui ont aimé ce livre. J’ai passé un Bac L ce n’est pas pour rien ^^
C’est vrai que c’est rare de suivre un homme dans un livre.
Il me tente bien .
Tiens moi au courant si tu le lis 🙂
Coucou, je viens de découvrir ton site, et j’adore déjà 🙂
Tes critiques sur les livres sont intéressantes et constructives, et bien écrite , ce qui fait qu’on prend plaisir à les lire ! Merci 🙂
ooooh merci beaucoup 🙂
Et sinon, pour ce livre, je l’ai reçu à noël, mais vu que en ce moment c’est un peu compliqué pour moi de lire, je le garde pour plus tard …. mais je m’inquiète maintenant des chapitres « scientifiques » dont tu parles ^^
Ils sont très sympa c’est juste que cela m’a coupé dans mon élan de l’histoire principale 🙂
J’adore cet auteur, enfin je n’ai plus lu aucun de ses livres depuis un moment mais je m’étais dévoré une dizaine de ses bouquins quand j’étais en quatrième. Ta critique me donne envie de me relancer dans son univers, et ça fait du bien de voir un héros pour une fois! 🙂
Exactement ! Pour moi c’était une première rencontre avec l’auteur par contre 😉
Ce livre vise quelle tranche d’âge à peu près?
Je dirais à partir de 16 ans plus ou moins 🙂
Ah, un peu plus mature que les autres livres que j’ai lu de lui, ça me tente vraiment! 🙂
tiens moi au courant si tu le lis 🙂