Adulte, Chroniques, Fantastique, J'ai lu, Romance, saga : Felicity Atcock

Ma chronique – Félicity Atcock : les anges mordent aussi de Sophie Jomain

présentation 1

les anges mordent aussi
Auteur :
Sophie Jomain

Éditions : J’ai lu

Pages : 318

Tome : 1

Prix : 6,90€

Date de sortie : 15 janvier 2014

Public : Adulte

Résumé

«  J’ai vraiment pas de bol, il aura suffi d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir.  »

 

chronique 1

Depuis le temps que je voulais lire un autre livre de Sophie Jomain ! J’avais découvert la plume de l’auteur grâce à son premier tome Les étoiles de Noss head. Et très récemment j’ai vu que les éditions J’ai lu allaient éditer son autre série ,j’ai de suite eu envie de le lire. Je tenais à remercier les éditions J’ai lu pour cette jolie découverte.

Nous voici à la rencontre de Felicity, jeune femme menant une petite vie tranquille qui lors d’une soirée dans un bar disco ( oui oui vous avez bien lu ) va rencontrer un homme plutôt pâle… Quand elle se réveillera elle aura une morsure qui va changer sa vie…

Quel bonheur ce livre !!! Cela fait plusieurs très bons livres que j’enchaîne et celui là en fait incontestablement partie !  Je crois que c’est la première fois que la première phrase d’un livre me convainc que je vais adoré ce qui va suivre, et ça n’a pas loupé !

Je crois que ce qui m’a plus « happé » dans ce livre est Felicity elle-même. Je reviendrai sur les personnages un peu plus bas mais sachez qu’elle est complètement déjantée et que si vous prenez le livre en main elle ne vous relâchera qu’une fois le point final écrit ! Rajoutez à cela des anges, un soupçon de vampire et de démon, secouez bien fort, vous obtiendrez :  les anges mordent aussi !

Il y a beaucoup d’humour dans ce livre, et ça c’est un point très important pour moi ! Tout n’est pas drôle il y a aussi des scènes de « combats » mais même dans ces moments là Sophie Jomain arrive à ajouter une touche de légèreté avec le petit commentaire qui va bien et on repart de plus belle.

J’ai beaucoup aimé la mythologie mise en place dans ce premier tome, on pose les bases des autres livres mais je n’ai pas trouvé ça trop lourd comme ça l’est souvent ailleurs. J’ai juste trouvé un peu dommage que la subtilité d’un des personnage soit expliqué si tard ce qui m’a enlevé l’élément de surprise le concernant…

Niveau personnages, je remercie infiniment l’auteur d’avoir créé Félicity, une « bonne poire » qui ne sait pas dire non, qui a un humour du tonnerre et qui se met dans des ennuis pas possible !

Terrence est un personnage qui nous tape automatiquement dans l’œil, mais qui m’a tapé aussi sur les nerfs avec ce côté trop possessif…

Stan… Alalala le bad boy de l’histoire et forcement mon cœur bat pour lui … Je crois que le « petite chatte » quand il s’adresse à Féli à fini de me convaincre ^^

Tonny et Daphnée sont des personnages secondaires mais qui apportent quand même beaucoup au personnage de Feli . Et puis sans eux ça serait moins drôle il faudrait l’avouer !

Le style d’écriture est toujours aussi agréable, j’ai apprécié que l’auteur nous montre qu’elle sait faire autre chose. Ici nous avons des scènes de sexe qui nous mettent le feu au joues ce qui est le contraire des étoiles de noss head.

Pour finir super premier tome, qui me donne envie d’une seule chose : LE TOME 2 !!!

10/10

36 réflexions au sujet de “Ma chronique – Félicity Atcock : les anges mordent aussi de Sophie Jomain”

  1. 15 jours à attendre c’est lonnnnnnnng,j’ai hâte de me plonger dedans. Je n’ai encore rien lu de Sophie Jomain mais je n’ai vu que du positif sur elle, et en plus ils sortent aussi les Etoiles de Noss Head donc ça va être un double plaisir. Bonne journée.

  2. Ah ! celui là fait partie de la liste des mes prochains achats (qui s’allonge de plus en plus quand je vais lire des critiques, dont les tiennes ^^)

  3. cette saga (après noss head bien évidement ❤ ) a été THE gros coup de cœur durant mon année 2013!!!
    Avant,je connaissais absolument pas Sophie Jomain et depuis je suis accro a tout ce qu'elle écrit!!!
    Bientôt au mois de mars elle sort un tout nouveau livre chez j'ai lu et j'en salive d'avance!!!
    Et je partage ton envoutement pour stan…moi aussi il m'a faite chavirée le coeur et tu verras dans les prochains tomes, avec lui c'est que du pur bonheur 😉

  4. Je viens de finir ce livre et que dire à part que c’était tout bonnement une super lecture ?! =D J’ai mis plus de temps que prévu pour le lire ( merci les contretemps et révisions –‘ ) mais dès que j’y plongeait le nez dedans, je galérais en y sortir ! Félicity est tout bonnement magique, des situations vraiment comique et un mélange de créatures fantastiques tout simplement génial ! Enfin bref j’ai adoré de A à Z et le style d’écriture de Sophie Jomain me plait beaucoup ! Je voulais découvrir un autre titre d’elle, dans un autre genre qui plus est, et je ne suis absolument pas déçue =D J’ai hâte d’en lire la suite =) !

    1. Yeeeeeeees !
      Je suis vraiment contente de voir que tu as aimé ce livre ! Felicity c’est le genre de pote qu’on aimerait avoir dans la vraie vie xD
      Et j’attends la suite avec impatience aussi 😉

      1. J’avoue ! Elle est vraiment serviable et tellement unique en son genre ! xD Au moins on est sûre de ne pas s’ennuyer avec elle comme pote !
        Je comprends ( et partage ) ton impatience ^^
        En tout cas je suis ravie d’avoir pu lire ce livre et de m’être autant régalée ! ( et sous tes conseils indirectement xD )

      2. Franchement ouais Félicity est juste génial quoi ! Elle détonne juste comme il faut et cela donne beaucoup de peps à l’histoire j’ai trouvé ^^
        J’ai regardé quand sortait la suite et elle sort en plein pendant mes révisions de partiels de fin de semestre ! La poisse sérieux ! Mais bon je ne crois pas que je me retiendrais de le lire xD

      3. ça pourrait en effet xD Mais est ce que je vais résister à patienter 15 jours après sa sortie pour le lire ? Vu comment j’accroche à l’histoire et à la plume de Sophie Jomain ! Cela est terrible xD

      4. ça c’est sûr ! Mais bon, après une journée complètement de révisions une lecture détente ça ne fait pas de mal xD Et avec la suite de ce livre je pense que c’est une valeur sûre pour passer un bon moment et me détendre =)

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s