Editions : Milan (Macadam)
Pages : 400
Tome : 2
Prix : 15,20€
Date de sortie : 5 février 2014
Public : Young Adult
Résumé
« Traquée.
Encore et toujours.
Par les hommes-ombres qui sème la terreur et le chaos.
Syrli n’a pas le choix, elle doit fuir.
Mais elle est capturée par des hommes sortis de terre, et emmenée dans la ville de Léthé, où règne le tyran Prométhée.
Une fois encore, Syrli n’a pas le choix : elle doit combattre. Et rejoindre la résistance. »
L’année dernière je découvrais le monde tout simplement génial de Syrli avec le premier tome de cette série ; et j’en étais ressortie complètement enchantée. Je tenais donc à remercier les éditions Milan pour m’avoir permis de continuer cette saga.
Quel bonheur de retrouver Syrli ! Cette histoire m’avais tellement emporté que je pensais souvent à sa fin, qui m’avait vraiment chamboulée, et ça y est j’ai enfin lu ce second tome et je peux vous dire que je n’ai pas été le moins du monde déçue !
Alors certes ça ne sera pas un coup de cœur, comme pour le premier tome, mais je me suis vraiment régalée quand même. On est retransporté dans cet univers magique, que l’on apprend un peu plus à connaître et j’ai été vraiment surprise de la tournure que prennent certains évènements, mais dans le bon sens du terme !
Même s’il y a énormément de rebondissement dans ce second opus, j’ai trouvé qu’il y avait une part de prévisibilité non négligeable. C’est pour cela que je n’en ferai pas un coup de cœur, dans le premier roman j’avais été surprise de A à Z, ici beaucoup moins… Je tiens à préciser que je ne me suis pas ennuyée pour autant, on continue d’avancer avec plaisir aux côtés de Syrli !
Dans ce second tome ce qui m’aura le plus manqué est la présence d’Oren, Syrli est toute seule la plupart du temps et sa solitude est très pesante, elle remet tout en cause. J’avais eu du mal à le personnage de Syrli lors du premier tome et je confirme ce sentiment, ce n’est pas que la déteste mais elle est très insensible par moment et se fera presque toujours passer en premier… Mais elle évolue quand même petit à petit dans ce second opus et cela fait un bien fou !
L’intrigue principale du livre est très sympa car vraiment différente du premier au final, on change radicalement de décors et on évolue dans un nouveau monde totalement étranger. L’auteur a vraiment très mené son intrigue car cela évite que l’on se lasse des voyages incessants ; au contraire on en vient à les souhaiter !
La fin du roman m’a agréablement surprise, en effet en quelques pages on prend conscience de la belle évolution de Syrli. Alors on a le nœud à la gorge, notre petit cœur palpite, on a un sourire niais sur le visage, bref une fin pleine de rebondissements comme je les aime !
Pour finir un second tome qui vous amènera une fois de plus dans un univers magnifique, mais surtout vous mettra l’eau à la bouche pour la suite !
Merci pour cette chronique détaillée qui m’a donné envie de découvrir cette serie ^^
oh oui oui oui !!! Tu verras le premier tome est juste parfait ♥
Super chronique ! J’ai hâte de découvrir la suite des aventures de Syrli !! ^^
allez plus qu’un mois à tenir 🙂
Sa me donne bien envie de découvrir cette série merci à toi Bisous
J’espère que ça te plaira 🙂
un livre que j’avais aperçu mais sans vraiment me retourner dessus je pense que avec tes chroniques du tome 1 et 2 je vais me lancer dans cette aventures ^^
hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! Viens me dire si c’est le cas ♥
Cette saga m’a toujours tenté ^^ j’espère l’acheter un jour
j’espère que tu aimeras !
Coucou, cette saga me tente pas mal, je pense l’acheter un de ces jours…faut juste que je vide un peu ma PAL ^^
ah ça je veux bien te croire xD