Chroniques, Collection R, Fantastique, Robert Laffont, Trilogie : La fille de braises et de ronces, Young Adult

Ma chronique – La fille de braises et de ronces : la couronne de flammes de Rae Carson

présentation 1

fille de braises et de ronces 2
Auteur :
Rae Carson

Editions : R

Pages : 416

Tome : 2

Prix : 16,90€

Date de sortie : 17 octobre 2013

Public : Young Adult

Résumé

«  Elisa est devenue une héroïne malgré elle. Secondée par le fidèle Hector et par ses compagnons du Malficio, elle a mené son peuple à la victoire grâce au pouvoir de sa Pierre Sacrée en terrassant une armée menée par des sorciers tout-puissants, les Animagi. Le trône de Brisadulce lui revient de droit, mais les membres de la cour complotent contre cette reine de dix-sept ans. Elisa échappe de justesse à plusieurs tentatives d’assassinat. Elle ne peut accorder sa confiance à personne et se rend vite à l’évidence, la mort dans l’âme : elle doit unir sa vie à celle d’un seigneur de Brisadulce si elle veut asseoir son autorité. Suivra-t-elle la voie de la raison quand ses sentiments à l’égard d’Hector sont de plus en plus forts ? Pour conquérir le pouvoir dont elle a désespérément besoin afin de vaincre ses ennemis et accomplir sa destinée d’Elue, Elisa part à la recherche d’une source de puissance illimitée, le mythique zafira. Une quête périlleuse qui l’entraînera dans un extraordinaire jeu de piste par-delà les océans. Dans cette quête l’accompagnent ses amis les plus chers, le garçon qui l’a trahie, et l’homme qu’elle aime. Si la chance est avec elle, elle en sortira vivante. Et plus puissante que jamais. Mais il y a un prix à payer. »

chronique 1

Il y a quelques jours j’ai eu la chance de me plonger dans l’univers rempli de magie de Rae Carson, grâce au premier tome de sa trilogie. Il me tardait énormément de connaitre la suite et bien c’est chose faite ! Je tenais à remercier la collection R pour cette merveilleuse lecture.

Quelle suite absolument géniale ! J’ai certes beaucoup aimé le premier opus mais j’ai adoré ce second tome, il s’agit ni plus ni moins d’un coup de cœur. L’auteur à vraiment mis tous les éléments qu’il fallait, au moment où il fallait. Bref il est parfait !

Ce second tome est vraiment bien géré au niveau du rythme des aventures, ici il y en a constamment, ce qui fait que l’on n’a jamais le temps de souffler ou même l’envie de reposer le livre… Car oui je l’ai lu en une seule séance de lecture, une fois commencé j’ai été emportée, et n’ai été relâchée que 400 pages plus loin.

Le côté magique de l’histoire est beaucoup mis en avant et c’était également quelque chose qui me tenait à cœur. Je n’ai absolument pas été déçue et on prend conscience au fur et à mesure de tout le potentiel que représente notre héroïne, ce qui promet pour la suite…

La fin du roman m’a vraiment surprise, je ne pensais pas que l’auteur partirait dans cette direction, mais après tout pourquoi pas ?!? Il n’en fallait pas plus pour qu’Elisa prenne enfin les décisions qui s’imposent et mon petit cœur en a fait des loopings ! Et oui maintenant je vais trépigner d’impatience pour lire le 3ème tome.

Je tenais à mettre un petit mot sur les personnages, Elisa grandit beaucoup lors de ce tome mais elle n’est pas la seule. Mara devient importante et j’ai vraiment pris plaisir à la découvrir un peu plus. Hector devient également un personnage récurent et je dois dire que je l’aime beaucoup ! Ximena changement radicalement de comportement quant à elle et ça m’a fait grincer des dents plus d’une fois…

Pour finir, un second tome absolument génial, on rit, on angoisse, on aime bref un coup de cœur.

10/10

15 réflexions au sujet de “Ma chronique – La fille de braises et de ronces : la couronne de flammes de Rae Carson”

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s