Adulte, Chroniques, Historique, J'ai lu, Romance, Saga : Les Bedwyns

Ma chronique – La saga des Bedwyn 3 : fausses fiançailles de Mary Balogh

présentation 1

Bedwyn 3  fausses fiançailles
Auteur :
Mary Balogh

Editions : J’ai lu

Pages : 372

Tome : 3

Prix : 6,95€

Date de sortie : 22 janvier 2014

Public : Adulte

Résumé

«  Orgueilleuse et forte tête, lady Freyja Bedwin n’hésite pas lorsqu’un inconnu s’introduit dans sa chambre en pleine nuit : elle lui flanque un coup de poing sur le nez. Quelques jours plus tard, à Bath, elle le reconnaît. Il s’agit en fait du marquis de Hallmere. Et ce jeune homme malicieux, aussi peu conventionnel qu’elle, finit par gagner sa sympathie. Aussi accepte-t-elle de fausses fiançailles pour l’aider à échapper à un mariage indésirable. Ce sera amusant, et ainsi elle clouera le bec à ceux qui la traitent déjà de vieille fille. Sans se douter que cette comédie va l’entraîner bien plus loin que prévu… »

chronique 1

Comme vous le savez, si vous suivez le blog depuis quelques temps, j’aime beaucoup la saga des Bedwyn, c’est pourquoi il me tardait vraiment de lire ce troisième tome. Je remercie les éditions J’ai lu pour cette jolie lecture.

Freyja est la sœur qui m’a le plus marquée dans la famille Bedwyn, et j’attendais donc avec impatience son tome afin de voir comment l’auteur allait amener sa romance. Je ne suis absolument pas déçue de cette lecture et notre héroïne fut à la hauteur de sa réputation : pleine de fougue !

J’ai beaucoup aimé ce tome car il me semble que dans celui-là, même si nous restons concentrés sur Freyja et Hallmere, on est vraiment plongé dans l’univers même des Bedwyn. En effet une majeure partie du roman va se dérouler à Lindsey, le château de Wulfric, et quel bonheur d’enfin appréhender la famille Bedwyn dans leur quotidien !

La romance est dans l’ensemble plutôt classique, on ne doute à aucun moment de l’issue du roman, mais ce n’est pas pour autant que le roman ne vous surprendra pas. Au contraire, l’auteur rajoute plein de rebondissements, de disputes, de complots… Ce qui fait qu’à aucun moment on n’a envie de reposer le roman.

J’ai adoré Hallmere, car pour une fois c’est un homme qui ne doute de rien, et au contraire il va s’amuser à pousser notre héroïne dans ses retranchements ; et surtout casser sa carapace. C’est ce qui m’a le plus surprise, de trouver une nouvelle Freyja qui malgré tout reste une jeune femme blessée… Wulfric même peu présent, aura une fois de plus un rôle capital et sincèrement il me tarde de plus en plus d’enfin lire son histoire !

Les personnages d’Alleyne et Morgan, deux autres Bedwyn, sont également un peu plus mis sur le devant de la scène, je suppose que les prochains tomes seront sur eux. Et je dois dire qu’Alleyne m’intrigue beaucoup, car derrière son humour et ses joutes verbales, je me demande ce qui s’y cache ; à voir !

Pour finir une très bonne suite et oui, il me tarde déjà de dévorer la suite !

8/10

 

3 réflexions au sujet de “Ma chronique – La saga des Bedwyn 3 : fausses fiançailles de Mary Balogh”

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s