Editions : R
Pages : 364
Tome : 1
Prix : 17,90€
Date de sortie : 23 janvier 2014
Public : Young Adult
Résumé
« Depuis des siècles, plus personne n’a posé le pied sur Terre. Le compte à rebours a commencé
2:18…2:47…2:46…
Ils sont 100, tous mineurs, tous accusés de crimes passibles de la peine de mort.
1:32… 1:31… 1:30…
Après des centaines d’années d’exil dans l’espace, le Conseil leur accorde une seconde chance qu’ils n’ont pas le droit de refuser : retourner sur Terre
0:45…0:44…0:43…
Seulement, là-bas, l’atmosphère est toujours potentiellement radioactive et à peine débarqués les 100 risquent de mourir.
0:03… 0:02…0:01…
Amours, haines, secrets enfouis et trahisons. Comment se racheter une conduite quand on n’a plus que quelques heures à vivre ? »
Comme tout accro aux séries TV cela fait quelques temps que j’entends parler de « The 100 », je savais que c’était une adaptation alors vous vous doutez bien que lorsque j’ai eu la possibilité de le lire, j’ai foncé ! Je remercie la collection R pour ce livre.
Cela fait 3 siècles que nous sommes partis de la Terre pour nous réfugier dans l’espace. Mais comment amorcer notre retour après tout ce temps ? Est-ce seulement possible ? La suite du roman vous le dira…
Avant toute chose je tiens à préciser que je n’ai pas regardé le trailer de la série avant d’avoir fini le livre, ce qui m’a grandement facilité la tâche. En effet ne pratiquement rien savoir sur l’univers m’a permis de très facilement rentrer dans le roman. Et maintenant que j’ai visionné la présentation de la série TV je suis bien contente d’avoir fait les choses « dans l’ordre » …
Je ressors de ma lecture de ce premier tome globalement convaincue, j’ai passé une très bonne après-midi de lecture. Je ne me suis jamais ennuyée, il faut dire que l’on suit plusieurs points de vue en même temps ce qui nous permet de ne pas souffler une seule seconde.
Certes nous sommes dans un premier tome il faut donc bien mettre les choses en place, et présenter les personnages, ce qui prend quand même quelques chapitres. Mais l’auteur ne perd pas de temps non plus, un chapitre d’introduction par personnage et le tour est joué !
Ensuite nous voilà embarqués dans une aventure spatiale et terrestre. Je crois que c’est l’une des choses que j’ai vraiment appréciée, que l’action se passe dans l’espace mais également sur le « plancher des vaches ». Cela nous permet de ne pas tomber dans une certainement monotonie, et la fin nous promet plein de choses pour tout le monde.
Pour les petites romances que l’on peut avoir dans le livre, j’ai de suite pensé à Glow, cela m’a vraiment fait pensé au schéma mis en place par Amy Kathleen Ryan… Maintenant j’espère que la suite me surprendra un peu plus.
Au niveau des personnages je ne me suis attachée à personne en particulier car ils sont bien trop nombreux, mais celle qui retient le plus mon attention est sans aucun doute Glass. Elle a cette petite étincelle que je n’ai pas ressentie chez les autres !
Le style de l’auteur est vraiment fluide, on est très vite entraîné dans l’aventure qu’elle nous partage. Les chapitres sont dans l’ensemble très courts et il y a de nombreux dialogues, tout ce que j’aime.

Pour finir un premier tome qui place les univers de l’auteur, maintenant j’attends de lire la suite !
Ce roman m’intrigue un peu. Je ne suis pas vraiment fan de la couverture mais je dois dire que le résumé me tente pas mal! Globalement, tu as eu un avis positif mais ce n’est pas non plus un coup de cœur… Je suis toujours hésitante lol! Sais-tu combien de tomes sont prévus?
A bientôt, Eloo
Je ne sais pas du tout combien de tome sont prévus désolée. J’ai bien aimé ce premier tome oui et il se lit très facilement (une aprem pour moi), si tu le lis n’hésites pas à venir papoter ici
Il m’intrigue aussi.. Pourquoi pas!
Il est sympa mais vraiment différent du trailer que l’on voit passer pour la série ….
Il me tente beaucoup 😀
si tu le lis n’hésites pas à venir en parler ici 🙂
Je vois ce roman partout, plein de super critiques mais il ne me tente abosulument pas
c’est dommage
Ah, ce livre me tente bien, mais sans plus, donc je ne pense pas faire de son achat une priorité 🙂
il est sympa pourtant dans le genre SF 🙂
Ce roman m’intrigue beaucoup, j’ai hâte de pouvoir me le procurer !
Mais si il me faut un peu de temps pour l’avoir, je pourrais toujours me rabattre sur la série en attendant. ^^
Arf c’est dommage de voir la série avant d’avoir lu le livre car ils ont pris de groooosses libertés
Ah, tant que ça ? =/ On verra bien.
oui rien que le trailer m’a fait lever les yeux au ciel xD
C’est vrai que quand les personnages sont trop nombreux, on a plus de mal à s’attacher à eux.
uip et c’est dommage au final
🙂
Je m’en mords les doigts de ne pas pouvoir le lire et d’attendre pour regarder la série 😦
Pourquoi tu ne peux pas ?