Adulte, Chroniques, Harlequin - Mosaïc, Mosaïc, Thriller

Ma chronique – Linceuls de glace de Lisa Jackson

présentation 1

Linceuls de glace
Auteur :
Lisa Jackson

Editions : Harlequin (Mosaïc)

Pages : 425

Tome : 4

Prix : 19,90€

Date de sortie : 1er février 2014

Public : Adulte

Résumé

« La période des fêtes ? Un calvaire pour Selena Alvarez. Cette année encore, elle va devoir supporter l’ambiance festive et familiale qui régnera pendant plusieurs semaines à Grizzly Falls, petite ville du Montana ensevelie sous la neige. Et par-dessus tout, elle devra faire face à sa solitude, une solitude qui la renvoie à un passé auquel elle s’efforce habituellement de ne pas penser. Mais un meurtre, particulièrement atroce, va l’obliger à se concentrer sur son travail, et à tenir à l’écart ses propres fantômes. Le cadavre d’une femme nue, enchâssé dans la glace et comme sculpté par les mains du tueur, est en effet retrouvé dans la crèche de l’église presbytérienne de Grizzly Falls. Une mise en scène scabreuse, terrifiante, que Selena doit décrypter à tout prix si elle veut arrêter le meurtrier. Pour cela, elle aura besoin de l’aide de sa coéquipière, Regan Pescoli, et du troublant détective Dylan O’Keefe. Avec eux, elle va plonger dans une enquête qui l’obligera, qu’elle le veuille ou non, à faire face à ses plus noirs souvenirs. »

chronique 1

Il y a quelques temps de ça je découvrais la série To die de Lisa Jackson avec le 3ème tome : De glace et de ténèbres et j’en étais ressortie ravie. Je tiens donc à remercier les éditions Harlequin collection Mosaïc pour cette suite.

J’avais beaucoup aimé le 3ème tome de cette série et ce 4ème opus ne déroge pas à la règle. Je précise que chaque tome peut se lire indépendamment sans aucun problème, la preuve j’ai commencé par le 3 sans le savoir !

J’ai adoré retourné à Grizzli Falls, dans cet endroit reculé où il y a toujours 60cm de neige en plein hivers. Cela rajoute ce côté oppressant que l’auteur arrive si bien à installer tout au long de son histoire. Et le fait qu’ici le tueur de serve de la glace pour commettre ses meurtres m’a encore mise plus mal à l’aise !

Comme toujours l’intrigue du roman vous tiendra en haleine, les inspectrices Pescoli et Alvarez vont nous entrainer dans une course folle. En effet le méchant ne fera pas les choses à moitié et surtout il prendra un malin plaisir à le faire, et sa démence ira crescendo ; jusqu’à l’explosion finale qui devrait vous surprendre !

Jusqu’au dernier chapitre l’auteur m’aura fait tourner en bourrique ! J’ai douté de pratiquement tous les personnages, mêmes les plus improbables. Mais l’auteur nous amène pleins de rebondissement avant de nous amener la solution finale, qui m’a laissé bouche bée ! Je pense que Lisa Jackson aime jouer avec les nerfs de ses lecteurs, je ne vois pas d’autre solution !

Le petit plus de l’histoire est que l’on se concentre beaucoup plus nos inspecteurs, on se plonge dans le passée de Selena Alvarez et pour Regan Pescoli on nous laisse entrevoir un futur.

Le point négatif à mes yeux est que l’histoire met 100 pages à vraiment se mettre en place, étant donné que je connaissais déjà les lieux et les personnages, j’ai trouvé le temps long sur le début du roman.

Je ne reparlerai pas de nos héroïnes mais je voulais quand même glisser un mot sur le « méchant » de l’histoire ; il m’aura vraiment fait froid dans le dos… Car toute la passion qu’il met dans son art m’aura révulsé et l’auteur arrive très bien à jouer sur cette corde sensible. Elle nous écœure mais pas trop, nous fait passer par une palette d’émotions incroyable ! Merci Mme Jackson !

Pour finir, un très bon thriller qui vous amènera sur les traces d’un nouveau serial killer ! Il sort aujourd’hui alors tous chez votre libraire.

8/10

8 réflexions au sujet de “Ma chronique – Linceuls de glace de Lisa Jackson”

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s