Chroniques, Fantastique, Jeunesse, Nathan, Saga : Merlin

Ma chronique – Merlin 4 : Le Miroir du destin de T.A Barron

présentation 1

Merlin 4
Auteur :
 T.A Barron

Editions : Nathan

Pages : 257

Tome : 4

Prix : 15,90€

Date de sortie : 6 février 2014

Public : Jeunesse

Résumé

D’abominables goules dévastent les Marais hantés de Fincayra. Pour les combattre, Merlin n’a d’autre choix que de se rendre dans cette région terrifiante. Mais derrière les goules se cache un danger bien plus grand encore. Un danger venu du futur…

chronique 1

Cela fait quelques temps maintenant que je suis les aventures du jeune Merlin, vous pouvez retrouver mes chroniques sur cette saga sur le blog : ICI. Je remercie les éditions Nathan pour ce livre.

Comme à chaque fois que je commence un livre concernant Merlin j’ai toujours des images de Kaamelott qui me viennent en tête. Je sais depuis quelques temps qu’ici cela n’a rien à voir, déjà Merlin est un enfant (12 ans lors du tout premier livre) et surtout il est « capricieux ». C’est ce qui m’effraie un peu quand je me plonge dans la sage de T.A Barron, est ce que Merlin va encore faire une crise d’adolescent dans le roman ?!?

Et bien j’ai été agréablement surprise, car même si Merlin effectivement va être légèrement prétentieux sur les premières pages du livre il va continuer sa jolie ascension que nous avions pu constater dans le précédents tomes.

Néanmoins un peu comme le 3ème livre, j’ai trouvé le temps long sur le début du livre. Il ne s’y passe pas forcément grand-chose et l’auteur se réserve pour la fin. Car une fois de plus sur les derniers chapitres, nous en prenons plein les mirettes et il nous réserve de belles surprises.

J’ai été ravie que Merlin fasse 2 belles rencontres qui vont au final changer sa vie. J’attendais depuis longtemps que Merlin rencontre son « destin » et je peux vous dire que je n’ai pas été déçue et j’espère que nous le rencontrerons à nouveau.

La fin du roman est prenante, sur cela je n’ai rien à dire, même si j’ai trouvé que contrairement au début assez du roman, elle arrivait très vite. Elle soulève quelques questions concernant la suite de l’aventure de Merlin, et cela a quand même piqué ma curiosité.

Pour finir, une saga jeunesse qui saura plaire au plus jeunes.

7/10

10 réflexions au sujet de “Ma chronique – Merlin 4 : Le Miroir du destin de T.A Barron”

  1. Je viens de le terminer également, samedi dernier, et j’ai aimé ce tome que j’ai trouvé bien meilleur que le précédent. Comme toi, j’attendais que Merlin mûrisse un peu, et qu’il rencontre enfin son destin, j’ai été satisfaite ici. 🙂

  2. j’ai apprécié aussi ce 4ème tome avec l’évolution de Merlin , cette aventure pourrait s’avérer finalement captivante

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s