Chroniques, Divers PKJ, Fantastique, Jeunesse, PKJ, Pocket

Ma chronique – Les Royaumes de Nashira : Le rêve de Talitha de Licia Troisi

présentation 1

Nashira
Auteur :
Licia Troisi

Editions : PKJ

Pages : 463

Tome : 1

Prix :  €

Date de sortie : 20 mars 2014

Public : Young Adult

Résumé

«  Le monde de Nashira est au bord de l’asphyxie, brûlé par la chaleur… Talitha, jeune comtesse recluse dans un monastère, est chargée de veiller sur la Pierre de l’Air, unique source d’oxygène pour les habitants.
Mais lorsqu’elle découvre que son royaume sera bientôt anéanti, consumé par un soleil destructeur, Talitha la rebelle décide d’agir. Accompagnée de son fidèle esclave, Saiph, elle entreprend un voyage jusqu’aux terres glacées pour trouver la seule réponse capable de sauver Nashira
. »

chronique 1

Cette chronique ne sera pas comme les autres mes amis, en effet je vais laisser ma place à une très bonne amie à moi, Laura, pour vous donner son avis sur le nouveau Licia Troisi.  Je remercie les éditions PKJ pour ce livre.

Cette histoire va nous faire rencontrer Talitha, jeune comtesse du royaume de l’Eté et son esclave Saiph. Mais alors qu’elle pensait avoir un avenir de Cadette tout tracé, sa vie va basculer lorsqu’un membre de sa famille disparait…

Lorsque je me suis plongée dans le roman, je n’ai pas pu m’empêcher de penser à un joli mélange entre Avatar et le Seigneurs des Anneaux. Le premier pour l’univers dans lequel nous plonge l’auteur(deux soleils, deux lunes et quatre royaumes correspondant chacune à une saison) et les personnages si proches des humains mais si différents physiquement (un peu comme ceux du film) et le second à cause de l’esprit de quête et de la magie qui seront très présents.

Il faut que je vous prévienne, j’ai été happée par l’univers de l’auteur, on y rentre très facilement et on a bien du mal à lâcher le livre ; on veut toujours en savoir plus !

Le fait qu’on ne s’ennuie à aucun moment est aussi un atout précieux du roman. Il y a plein de rebondissements, j’ai vraiment eu l’impression qu’il se passait toujours quelque chose ; bref il n’y a pas de temps mort dans ce livre.

J’ai beaucoup aimé la relation entre Saiph et Talitha, car elle est très intense dès le début. Ils sont vraiment complémentaires, ils ne peuvent pas avancer l’un sans l’autre. On se rend compte qu’ils n’auraient pas pu avoir meilleur compagnon de route au final, malgré leur différence de niveau social…

Si je devais relever un point faible, cela ne concerne en rien l’histoire car je l’ai vraiment aimé. Cela sera plus que j’ai été déçue de ne pas voir que la carte du monde de Nashira était à la dernière page. J’ai tellement l’habitude qu’elle soit au début de l’histoire que je pensais simplement qu’il n’y en avait pas, ce qui aurait été vraiment dommage.

Au niveau des personnages, j’ai mis du temps à appréhender Talitha car elle est très impulsive, et elle ne se rend absolument pas compte des conséquences de ses actes. Mais au fur et à mesure elle grandit beaucoup car elle est poussée hors  de son écrin par son nouveau destin.

Saiph garde sa position d’esclave au début du roman, et puis il évolue et grandit, ce qui est très appréciable. Il prend conscience de beaucoup de choses, et surtout j’ai aimé le rapport qu’il se découvre avec la Liberté.

Pour finir un très bon premier tome mais maintenant il me faut vite la suite car rester sur sa faim est insupportable tellement on s’attache à cet univers!

Note de Laura :

10/10

16 réflexions au sujet de “Ma chronique – Les Royaumes de Nashira : Le rêve de Talitha de Licia Troisi”

  1. Au début, ce livre ne me tentait pas plus que cela, puis j’ai lu plein de chroniques positives, dont la tienne, donc du coup ce livre me tente 😛 En plus, l’auteur est au SDL de Paris, donc pas d’hésitation !!

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s