Adulte, Chroniques, Contemporain, Erotique, Milady, Milady : Central Park, Romance

Ma chronique – Les idoles du stade : la courbe parfaite de Jaci Burton

présentation 1

la courbe parfaite
Auteur :
Jaci Burton

Editions : Milady Romance

Pages : 480

Tome : 1

Prix : 7,90€

Date de sortie : 21 mars 2014

Public : Adulte

Résumé

« Rien ne pourrait être pire pour Tara Lincoln que de partager la vie du célèbre footballer Mick Riley. Même si leur unique nuit d’amour lui a prouvé que ce sportif de haut niveau savait user de ses atouts sur tous les terrains, cette jeune mère célibataire a déjà perdu gros au jeu de l’amour et préfère éviter tout dérapage à l’avenir. Mais lorsque Mick a décidé de gagner, rien ne l’arrête. Encore moins lorsque l’objet du défi présente des atouts aussi sexy….»

 

chronique 1

Cela fait quelques temps que j’entends parler de l’arrivée imminente de la trilogie : Les idoles du stade. Et je dois avouer qu’il me tardait de voir ce que cela allait donner ! Je remercie les éditions Milady Romance pour cette découverte.

Tara à tout juste 30 ans, est une femme débordée, elle tente de mener de front sa carrière et sa famille… Alors compliquer tout ça avec un homme, célèbre qui plus est, ne fait pas partie de ces projets…

Bon bon bon… Quand j’ai commencé ce livre je savais plus ou moins à quoi m’attendre, déjà grâce à la couverture (qui est très explicite), et ensuite j’en avais déjà parlé avec Mycoton qui l’a lu avant moi. Du coup j’ai commencé le livre avec je pense le bon état d’esprit !

Car même si j’ai apprécié ma lecture, ça se laisse très bien lire il n’y a pas de problème avec ça ; j’ai trouvé que les trop nombreuses scènes érotiques prenaient le pas sur l’histoire. Et j’ai trouvé cela dommage car la romance et l’histoire des personnages étaient vraiment intéressantes.

L’histoire de Tara et Mick est vraiment jolie, on comprend tout de suite les peurs qu’il y a dans les deux camps. Et j’ai eu le sourire plusieurs fois de voir comment au final ils s’apprivoisent, elle en lui apportant la stabilité et lui en s’accrochant à elle coûte que coûte !

Le côté érotique est donc un peu trop présent à mon goût, je pense ne pas dire de bêtise en disant qu’il y a pratiquement une scène par chapitre. Après elles ne sont jamais « hors contexte » mais si elles n’avaient pas lieu cela ne m’aurait pas pour autant dérangée. Car on aurait pu plus se concentrer sur eux, sur leurs sentiments, approfondir les rencontres avec la famille de Mick etc…

En parlant de la famille de Mick, on rencontre plusieurs fois au cours de notre lecture Gavin qui est le petit frère de Mick. On sait déjà que le second tome sera sur lui et on a également le déplaisir de rencontrer la femme qui, je pense, fera chavirer son cœur. Je n’ai pas aimé notre future héroïne mais j’espère que cela changera avec la lecture du second tome…

Au niveau des personnages j’ai beaucoup aimé Mick qui malgré son passé arrive à se battre tous les jours pour garder sa vie. Tara m’a un peu plus agacée à toujours tirer des conclusions hâtives, je ne supporte pas ça. Je crois que l’un des personnages que j’ai le plus aimé est Nathan, car il amène une fraicheur qui fait plaisir à lire !

Le style de l’auteur, même s’il est simple nous permet de faire défiler les pages avec un bon rythme. Et les différents retournements de situations qu’elle nous amène nous donne envie de toujours lire le chapitre suivant ! De plus nous avons les points de vue de nos deux héros ce qui nous permets de bien voir l’évolution de la relation de tous les côtés !

Pour finir, une romance érotique avec laquelle on passe un bon moment.

 

7/10

17 réflexions au sujet de “Ma chronique – Les idoles du stade : la courbe parfaite de Jaci Burton”

  1. Je viens de le terminer et je suis entièrement d’accord avec toi… j’ai bien aimé la plupart des personnages mais il y a beaucoup de scènes de sexe au détriment de l’histoire… en plus dans ces scènes j’ai trouvé les dialogues débiles… pourquoi préciser : « Je jouis » je pense que le partenaire s’en rend bien compte et que le lecture s’en doute beaucoup ! Une fois, deux à la rigueur mais j’avoue avoir levé les yeux eu ciel plusieurs fois…

      1. Franchement ça me choque moins de jouir sur commande comme Ana, j’assimile ça au concept de la soumise, que d’énoncé un fait établit 🙂

  2. Bon, il me fait très envie ce livre et j’ai bien hâte de le découvrir et de me faire mon propre avis, même si j’ai lu aussi un peu ailleurs qu’il y a un peu trop de côté érotique :s

  3. Il me fait très envie ce roman…
    1* Car c’est un Milady
    2* Une romance
    3* Que le tout se passe dans le monde du sport et je dois dire qu’on en voit peu de romance dans le monde sportif (en tout cas pour moi)
    4* après un tel avis, on a qu’une envie se jeter dessus pour le dévorer !!!

  4. Coucou =) Je te suis depuis longtemps sur youtube et ici et je te laisse enfin un commentaire =) J’aime beaucoup tes vidéos, très bien expliquées et claires, tout autant que tes avis.
    Je ne sais pas si je vais tester ce livre, j’avoue que la profusion de scènes de sexes me bloquent un peu, même si j’aime les romances érotiques et épicées. Peut-être un jour, mais en étant prévenue en tout cas.

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire il me fait très plaisir 🙂
      Pour les idoles du stade, en effet il vaut mieux être prévenue et prendre ce livre comme une lecture « détente » 🙂
      Bon w.e

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s