Chroniques, Darkiss, Fantastique, Harlequin - Mosaïc, Le pouvoir des Lys, Young Adult

Ma chronique – Le pouvoir des Lys 2 : Magique de Maria V. Snyder

présentation 1

Magique : le pouvoir des lys 2
Auteur :
Maria V Snyder
Editions : Darkiss
Pages : 505
Tome : 2
Prix : 15,90€
Date de sortie : 3 Mars 2014
Public : Young Adult

Résumé

« Elle a sauvé le monde… elle rêve désormais d’être libre ! Dernière guérisseuse des Quinze Royaumes, Avry veut empêcher l’orgueilleux Roi Tohon de prendre le contrôle des Quinze Royaumes. Avry est également déterminée à retrouver sa sœur. Et Kerrick n’est plus là pour l’aider : son compagnon et unique confident est retourné à Alga afin d’y préparer le pays au combat… Œuvrant dans l’ombre, Avry déploie tous ses pouvoirs pour porter l’armée sacrée vers la victoire et la faire triompher de Tohon et de ses terrifiantes créatures quasiment invincibles. Réussira-t-elle, cette fois encore, à accomplir l’impossible ? »

chronique 1

Il y a quelques mois j’ai lu le premier tome de la nouvelle trilogie de Maria V. Snyder, et j’avais tout simplement adoré; vous pouvez lire ma chronique ici. Je remercie donc chaleureusement les éditions Darkiss pour cette lecture !

Quelle suite magistrale mes amis ! J’ai adoré replonger dans l’univers de l’auteur. Pour vous rafraîchir la mémoire, Avry est une guérisseuse et avec la guerre couve sur les Quinze Royaumes, elle a du pain sur la planche. J’ai eu besoin de quelques pages quand même pour me remettre dans le « bain » mais une fois tout remis en place je n’ai posé le roman qu’une seule et unique fois !

Même si le rythme du roman est beaucoup moins soutenu, haletant que le premier volet je ne me suis pas ennuyée. Car pour une fois notre héroïne est bel et bien toute seule, du coup on va vraiment suivre son évolution, et ses réflexions par rapport à Thonon et aux Lys… Bref même si la plus grosse partie de l’action arrive dans le dernier quart du livre vous ne vous ennuierez pas !

La partie magique va être beaucoup plus poussée ici, l’auteur prend vraiment le temps de nous expliquer un peu plus les pouvoirs d’Avry, des mages de vie etc… Elle prend enfin le temps de nous faire comprendre les spécificités de tout le monde et on se rend compte de l’ampleur de leur pouvoir.

Le petit plus du livre est également les chapitres concernant Kerrick, car comme dit plus haut il ne sera pas avec Avry. Cela nous permet d’avoir une vision plus globale de ce qu’il se passe dans les Quinze Royaumes, et c’est agréable de découvrir d’autres choses et de couper un peu avec les multiples questionnements d’Avry !

Il y aura quelques gros rebondissements auxquels je ne m’attendais pas du tout et qui relance l’intrigue de fond du livre. Croyez moi vous serez plus que surpris ! De plus la fin du roman est horrible; il se passe énormément de choses en quelques pages et tout se termine très vite. J’ai pesté contre l’auteur pour nous avoir fait une fin pareille et il me tarde vraiment de lire le troisième et dernier tome maintenant !

Pour finir une très bonne suite qui nous met vraiment l’eau à la bouche pour la suite de l’histoire !

8/10

5 réflexions au sujet de “Ma chronique – Le pouvoir des Lys 2 : Magique de Maria V. Snyder”

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s