Adulte, Bit-Lit, Chroniques, J'ai lu, Saga : Rebecca Kean

Ma chronique – Rebecca Kean 5 : L’armée des âmes de Cassandra O’Donnell

présentation 1

Mise en page
Auteur :
Cassandra O’Donnell
Editions : J’ai lu
Pages : 415
Tome : 5
Prix : 12,20€
Date de sortie : 26 Mars 2014
Public : Adulte

Résumé

«Ah les joies de la famille… les flambées de vampires, les batailles sanglantes, les coups de fouet, les séances de torture ludiques, les joyeux exorcismes… tous ces petits bonheurs simples me reviennent à l’esprit depuis que grand-mère et les Vikaris m’ont retrouvée et ont débarqué en ville dans l’intention évidente de me liquider… Nostalgie, quand tu nous tiens…»

 

chronique 1

Me voilà enfin à jour dans la sublime saga qu’est Rebecca Kean ! Je ne pensais pas qu’après avoir enchaîné les 3 derniers tomes j’aurais encore envie d’en lire et pourtant c’est le cas… Vous pouvez retrouver mes chroniques des 4 précédents opus sur le blog : Traquée, Pacte de sang, Potion macabre et Ancestral. Je tiens à remercier les éditions J’ai lu pour m’avoir permis de lire ce livre.

Ce tome est complètement barré ! Je pense que c’est la première chose qui me soit venue à l’esprit une fois que j’ai refermé le livre. Il faut dire que déjà avec Rebecca niveau attitude glaciale nous étions servis, mais alors là avec 3 Vikaris de plus je vous laisse imaginer !

Cassandra O’Donnell m’a une fois de plus totalement emportée dans son univers, dès les premières pages on sait exactement que ce 5ème tome va être un tournant pour notre héroïne. Et cela se concrétise de pages en pages, même si comme toujours Rebecca freinera des deux pieds. Il faut dire que si j’avais la même grand-mère je prendrais mes jambes à mon cou…

L’enquête de ce livre est vraiment bizarre, je sais bien qu’à la base elles le sont toutes, mais celle-là m’a dérangée plus que les autres. La manière dont les personnes sont tuées est plutôt horrible, on ne découvre la vérité que très tard au final, et la révélation m’a glacé le sang. Je ne m’attendais pas du tout au décès de deux des personnes et je dois avouer que j’ai versé ma petite larme à chaque fois… Prenez note, Cassandra O’Donnell ne fait pas dans la dentelle !

Pour mon plus grand plaisir nous nous plongeons dans un nouveau clan, celui des chamans ! Même si à la base je n’aime pas Tyriam j’ai adoré en apprendre plus sur eux, il faut dire qu’ils sont quand même fascinants. Et cela nous permet au passage d’en apprendre plus sur ce qu’il se passe dans la vie de Leo, qui est en train de devenir drôlement puissante ! Il me tarde de voir où cela va l’amener…

J’ai été un peu déçue de voir que Bruce et Raphael était nettement moins présents que dans les autres livres. Après je le comprends parfaitement, il faut que tout se mette en place, qu’on rencontre les différents clans pour qu’après l’auteur puisse étendre son histoire; mais ils me manquent (surtout Bruce) !

Après on se rend bien compte que petit à petit l’auteur met en place une histoire de fond avec ces derniers et la fin nous laisse envisager qu’un petit règlement de compte est à prévoir et je m’en frotte les mains d’avance. Car si il y en a bien une qui ne rigole pas avec les règlements de compte c’est bien notre Rebecca nationale…

Petit mot spécial pour Anthéa, Madeleine et Clotilde, je pense sincèrement que si elles n’existaient pas il faudrait les inventer tellement elles sont géniales ! Même si on est d’accord elles sont loin d’être des enfants de choeurs, j’ai juste eu envie de les rencontrer en chair et en os durant toute ma lecture !

Pour finir, un cinquième tout ce qu’il y a de plus parfait, maintenant il va falloir je sois trèèèèès patiente pour lire le prochain tome !

Acheter ce livre

10/10

12 réflexions au sujet de “Ma chronique – Rebecca Kean 5 : L’armée des âmes de Cassandra O’Donnell”

  1. Pour être honnête je trouve que toutes ces couvertures se ressemblent, et le résumé de 4e de couv ne me donne pas du tout envie de découvrir une énième histoire de vampire… Je passe 🙂

    1. Haaaaaaaaan, Rebecca c’est loin d’être une histoire de vampire (certes il y en a) mais aussi de muteurs, de sorcières guerrières, de potionneuses, de chamans… Bref l’univers est vraiment très riche 🙂 Mais après les goûts et les couleurs sont très personnels 😉

  2. Bon je suis désolée mais je vais encore faire l’impasse sur ta chronique (je l’ai fait aussi pour Ne m’abandonne pas!! lol mais c’est la dernière fois!! 🙂 ) mais je reviens vers toi dès que j’aurais lu le livre, j’ai hâte! j’ai hâte! j’ai hâte! 😉

      1. Coucou , je suis revenue lire ta chronique :).Et bien sûr rien d’étonnant!!! j’ai plusssss qu’adoré le livre moi aussi. Rebecca plus en forme que jamais niveau humour, et le trio, morte de rire, on voit de qui tient Rebecca! L’absence de Raphaël et Bruce ne m’as pas gêné et j’ai adoré l’intervention de Ali sur la fin 😉 et j’aurai adoré lire ce qu’il se passe pendant l’épilogue,un autre bouquin quoi!!! lol Vivement le prochain. 🙂

      2. Eh bien voilà on est tout à fait d’accord !
        Et oui vivement le prochain mais on va devoir être trèèèèèèès patientes je crois 😛

Laissez une trace de votre visite :D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s